j'ai trouver Bonjour,
Suite au remplacement du galet tendeur de courroie d’accessoire je me retrouve avec un problème de manque de puissance.
Lorsque je met pied au plancher il ne se passe rien, pas de franche accélération et parfois le voyant clé à molette s'allume puis s'éteint.
Lorsque j'ai remplacé mon galet tendeur j'ai du démonter l'alternateur car le pas de vis dans lequel on vis le boulon qui maintient le galet tendeur en place avait été foiré par un garagiste très habile... lorsque j'ai remonté l'alternateur j'ai oublié de re-drébrancher la batterie (la réparation s'est faite sur plusieurs jours et je devait fermer mon véhicule entre chaque session) et la cosse + est venue toucher le corps de l'alternateur ce qui a provoqué des étincelles, pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport ?
J'ai lu les codes ECN et j'obtient ceci :
10008
10021
62101
50074
38008
Les 3 premiers m'inquiètent car les deux premiers signalent un problème avec le débitmètre (d'où la perte de puissance ?) que j'avais débranché pour avoir une meilleur accessibilité, et le 3eme un problème d'alternateur (pourriez vous m'expliquer la signification de ce code car je ne le comprend pas ?).
J'ai mesuré le tension aux bornes de la batterie au ralenti et j'ai 13.7V, est ce suffisant pour un alternateur qui a 6 mois ? Est ce que ma mésaventure a pu l'endommager ?
Merci à tous et à bientôt !
pareil j'ai regarde la tension elle est bonne 13.9v