Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch

(J) [1.4 140] carburants et ethanol

<< < (2/2)

Kukrapoc:
Salut à tous,

Première question, comme proposé ci-dessus, combien coûte une reprogrammation ?
Deuxième question, y’a t’il des choses à changer mécaniquement dans le moteur (durite, volant, rétroviseur, lol, etc) ?

Au-delà de cela, j’en suis à une bonne dizaine de plein en augmentant progressivement le pourcentage d’ethanol (En gros 5l de plus à chaque fois) et rien du tout à signaler mise à part qu’elle consomme plus mais bon.

Sauf au dernier plein où en gros je suis à 75% E85 et 25% E10 le voyant moteur s’est allumé en route. En baissant le pourcentage E85 au plein d’après le voyant s’est éteint.

Donc pour l’instant je reste entre 70 et 75% d’ethanol.

Bon en vacances à tous ceux qui en ont.

Cordialement

isma_8:
Une reprogrammation c’est dans les 400EUR et tu n’as rien à changer

PS: à jouer les apprentis sorcier, c’est la vie de ton moteur que tu mets en jeu

Lp640:
j'ai une 140cv et ça fait deux ans que j'ai fais une reprog flexfuel , rien à signaler . j'avais testé jusque 50% d E85 SANS reprog et là ça commencé à merdouiller .

gael123:
Attention quand même aux mélanges, j'ai passé mon astra au banc avec 60% d'e85, résultat 119ch et 172nm cela à donc une influence sur le moteur.
C'est ce qui ma poussé à faire une reprog flexfuel.
Pour la reprog elle est repassée au banc au sp98, 145ch et 205nm, donc le moteur va bien.

isma_8:
Merci pour ta contribution mais pour certains, tant que le moteur casse pas, tout va bien...  :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique