A A A A Auteur Sujet: Lepantoine [Astra TWINTOP 1.9 CDTI 150ch Cosmo]  (Lu 3326 fois)

Hors ligne lepantoine

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
Lepantoine [Astra TWINTOP 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« le: 03 juin 2019 à 13:04:07 »
Pseudo:Lepantoine
Vrai Prénom:Antoine
Date de Naissance:11/07/1995
Véhicule (Modèle + Finition):Astra Twintop finition Cosmo

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis acheté il y a quelques semaines un magnifique Astra twintop en 1.9 CDTI finition Cosmo.
Une petite merveille ! Il lui manquait juste quelques réparation pour passer le contrôle technique.
Voici ce qui a été fait depuis son achat : remplacement de tous les disques et les plaquettes de freins, remplacement de phare gauche qui avait une patte de fixation cassée, remplacement du condenseur de clim qui était mort, grosse vidange complète (l'huile qui était dedans était dans un état pire que catastrophique, comment peut-on maltraiter une pauvre voiture comme cela :( ), remplacement des 2 triangles de suspension, remplacement du boitier papillon qui était HS et pour finir remplacement des 2 ressort arrière de suspension et des rotules de direction qui vont être faite ce soir :mouais:

Ce que j'ai pu remarquer lors de mes quelques essais de la voiture :
- Elle fonctionne beaucoup mieux qu'avant vidange, elle a retrouvé ses chevaux.
- J'ai un soucis de voyant moteur du au code erreur P2279-5B (Je me suis acheté un Op-Com, c'est tellement pratique !). Impossible de trouver la provenance, je chercherai un peu mieux quand je pourrais vraiment rouler avec après le contrôle technique. J'ai déjà vérifié toutes les durites d'airs, mon turbo donne bien à peut près ce qu'il doit donner comme pression, vanne EGR et papillon sont bien remontés, j'ai aussi bien vérifié les volet de turbulance qui ne laisse rien passer parce que aucune présence de coulée ou autre, et il bougent bien.
La seule chose que je trouve anormale c'est la présence d'huile dans les durites ce trouvant entre l'intercooler et le boitier papillon. C'est pas énorme mais il y en a... Ah et aussi la couche de crasse présente dans l'admission :o :o

En tout cas je vous remercie déjà tous parce que j'ai déjà eu pas mal de réponse à mes questions sur ce forum !  :cool4:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Lepantoine [Astra TWINTOP 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #1 le: 03 juin 2019 à 22:52:34 »
 :bienvenue-af: