Astra (H) > Tuning

(H) Antenne radio

<< < (47/63) > >>

haussys:

--- Citation de: cinebob le 09 juillet 2010 à 16:22:51 ---Je ne pensais pas... j'aurais dit plus...
Mais ca ne change pas que c'est une antenne longue et en plus, le cable gps n'est pas précablé...
Merci pour l'info! Ca peut toujours servir.

--- Fin de citation ---

Non je parlais de l'antenne requin, la seule chose tu ne cableras pas la fiche du GPS!

cinebob:
Salut,

Suite à mon problème de réception je vais essayer de mettre le circuit imprimé de l'antenne d'origine dans la nouvelle.
J'ai démonté les deux et dans les deux cas, il y a un petit circuit amplificateur collé verticalement avec une colle genre d'un pistolet à colle.
Je pense que cela est possible car l'antenne gps est indépendante de l'antenne FM.

Je vous tiendrais au courant et prendrais aussi des photos.

Je sais que je me prends la tête pour un truc qui me sert rarement mais j'aime bien que les choses soit bien faites...

cinebob:
Bon, j'ai une assez bonne nouvelle...

J'ai fait la modif... et ca capte mieux!! c'est pas encore ca car l'antenne est plus courte mais c'est mieux.

Voilà l'intérieur de l'antenne, origine en haut à gauche et nouvelle au milieu:

Il y a deux circuits, celui de devant est pour réceptionner la TV et celui de derrière est celui pour réceptionner la radio (amplifiée) avec au dessus, l'antenne pour la TV, qui au passage ne sert pas pour la radio... :

J'ai donc remplacé le circuit pour la TV car je n'en veut pas et j'ai utilisé le circuit de l'antenne d'origine.
Ca donne ça:

Il faut faire attention à ce que tout rentre bien dans l'ailleron en plastique.
Le plus chiant est d'enlever la colle qui tient les circuits.
Depuis ça capte nettement mieux mais comme l'antenne est plus petite c'est pas le nirvana...

Je n'y connais rien en transmission haute fréquence, alors j'ai fait simple... d'ailleurs si je relie la masse (tresse) du cable à la carcasse de l'antenne, ça coupe la réception...

XT:
Bonjour cinebob,

Je voudrai faire la même chose que toi sur mon Astra H break et radio CD30mp3.

J'ai déjà retiré l'antenne d'origine et son support (merci pour tes photos), et suis maintenant à la recherche d'une nouvelle antenne type shark.

Je constate cependant que celles vendues possèdent une alimentation pour amplification (fil rouge), pour augmenter la réception (vue la taille ridicule de l'antenne)

Ma question est : l'alimentation de l'amplification, tu as fait comment, étant donné que ce n'est pas prévu à l'origine?

Et pour le raccord au câble d'antenne qui mène à l'autoradio, es-tu passé par un adaptateur ou autre solution?

Je pense opter pour ce modèle :

http://cgi.ebay.de/Antenne-Opel-Astra-H-AM-FM-Hai-Shark-/260649973404?pt=Fahrzeugantennen_Zubeh%C3%B6r

Qu'en penses-tu?

Merci d'avance

18Pouces:
[bienvenue]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique