Astra (H) > Tuning
(H) Antenne radio
cinebob:
Salut,
Je viens d'acheter sur ebay (50€) une antenne pour supprimer celle d'origine.
Il ne reste plus qu'à la monter...
J'ai pris une antenne GPS dans l'optique d'acheter un poste avec GPS genre de chez Liberty Forever comme ça l'antenne est déjà prête.
Il y a aussi une antenne TV au cas où... Par contre l'embout est une fiche F mais d'un diamètre plus petit que le standard... Je sens que je vais devoir le couper et mettre une autre fiche. Pour la rallonge je compte prendre le cable d'une antenne GPS dont je ne me sers plus.
Est-ce que quelqu'un connait cette fiche? car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net...
haussys:
--- Citation de: cinebob le 06 juillet 2010 à 16:33:56 ---Salut,
Je viens d'acheter sur ebay (50€) une antenne pour supprimer celle d'origine.
Il ne reste plus qu'à la monter...
J'ai pris une antenne GPS dans l'optique d'acheter un poste avec GPS genre de chez Liberty Forever comme ça l'antenne est déjà prête.
Il y a aussi une antenne TV au cas où... Par contre l'embout est une fiche F mais d'un diamètre plus petit que le standard... Je sens que je vais devoir le couper et mettre une autre fiche. Pour la rallonge je compte prendre le cable d'une antenne GPS dont je ne me sers plus.
Est-ce que quelqu'un connait cette fiche? car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net...
--- Fin de citation ---
fakra
cinebob:
Je ne suis pas sur mais le fakra n'est pas vissable. Voilà une photo du connecteur:
J'ai essayé de le visser avec un embout standard et ca ne rentre pas...
cinebob:
Je crois avoir trouvé...
C'est un connecteur FME, qui, si j'ai bien compris, est prévu pour la téléphonie. Donc je suppose que ce n'est pas une antenne tv mais GSM.
En regardant sur d'autres boutiques sur ebay, ils ne proposent que GPS FM GSM avec des photos qu même article...
cinebob:
Je me suis lancé dans le changement d'antenne!!
J'ai trouvé ça simple à réaliser, mon gros problème a été la chaleur...
Je sais que certains l'on déja fait mais voilà quelques photos:
En premier défaire les caches des ceintures arrières:
Il suffit de soulever des DEUX côtés le cache afin de le faire sortir.
Puis le déclipser en veillant à ne pas perdre un des clips:
Ensuite détacher les poignées arrières, pour cela soulever les caches pour atteindre les vis:
J'ai préféré défaire le joint de coffre pour défaire le plafond qui est scratché juste devant et au niveau du plafonier arrière :
Voila connecteur pas commun bien sur... un fakra plus petit que le standard... J'ai donc dû couper celui de l'antenne d'origine pour le mettre sur l'adaptateur ISO-> Fakra car ma nouvelle antenne a une fiche ISO:
Pou défaire l'antenne il suffit d'une pince pour déserrer l'écrou de l'antenne:
Voilà l'antenne d'origine:
Puis il suffit de faire tout à l'envers pour remonter:
J'ai noté qu'il ne faut pas oublier de mettre le joint autour du carré sous l'antenne car il sert à l'étanchéité (fourni avec l'antenne).
J'ai noté que la réception est moins bonne due à la taille de l'antenne. Alors je compte mettre un ampli juste derrière l'antenne, même s'il faut redémonter et même je n'écoute pas souvent la radio...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique