Astra (H) > Tuning
(H) Antenne radio
nighthawkii:
--- Citation de: tertulia le 20 juillet 2006 à 10:19:21 ---et pour le gps alors?
--- Fin de citation ---
c'est pas pareil, les gammes de fréquences recues pour les signaux satellites et pour la FM ne sont pas du tout pareilles ;)
Le design d'une antenne dépend de la fréquence qu'elle doit recevoir.
Maintenant il existe différentes techniques pour diminuer la taille des antennes.
Par exemple, regardez les anciennes antennes de CB, ca faisait des trucs de 1-2m, car aucune optimisation.
Maintenant il suffit de "bobiner" la base de l'antenne, et à ce moment là on peut raccourcir la taille ;)
magic:
c'est comme dans tous les domaines ça, la technologie avance :wink:
Tertuli@:
--- Citation de: nighthawkii le 20 juillet 2006 à 15:54:22 ---c'est pas pareil, les gammes de fréquences recues pour les signaux satellites et pour la FM ne sont pas du tout pareilles ;)
--- Fin de citation ---
c'est bien pour ca que je demande. est ce que l'antenne GPS est "liee" a l'antenne FM ou alors c'est une antenne separee qui se trouve ailleurs dans/sur la voiture
magic:
tu as des antennes qui font les 2 mais avec 2 cables donc au lieu de un relié ;)
après pour l'efficacité je ne sais pas :bizarre2:
mais bon avec les nouvelles puces GPS :roll:
nighthawkii:
je pense que l'antenne gps est également sur le toit, mais dans la base de l'antenne fm :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique