A A A A Auteur Sujet: (H) Bruit sourd moteur au ralenti  (Lu 2145 fois)

Hors ligne Thaiser

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ecouen
  • Pays: France
(H) Bruit sourd moteur au ralenti
« le: 14 avril 2019 à 22:07:10 »
Bonjour à tous,

Mon astra à 123 000 km et un soir en rentrant du boulot, il y a eu bruit sourd venant du moteur. Le bruit s'entend lorsque le moteur est au ralenti, dès que j’accélère un minimum le bruit disparait, et diminue beaucoup lorsque j'appuie sur l'embrayage mais par contre lorsque la pédale d’embrayage est enfoncé, je ressens des légères vibrations dans la pédale.
J'ai changé les 2 courroies et 3 supports moteur (avant, droit et gauche), mais le bruit perdure.
La vanne EGR à été changée il y a 5 ans environ, mais par contre je pourrais pas dire si elle monte dans les tours, mon compte tours est HS.

Si quelqu'un aurait une idée.

Merci

Hors ligne Thaiser

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ecouen
  • Pays: France
(H) Bruit sourd moteur au ralenti
« Réponse #1 le: 11 mai 2019 à 12:20:53 »
Bonjour,

Mon problème venait du volant moteur qui commençait a attaqué les tète de visses et du disques d'embrayage qui était mort. Après une bonne semaine et avoir changer volant moteur, disque embrayage, diaphragme, et butée le bruit à disparu.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Bruit sourd moteur au ralenti
« Réponse #2 le: 11 mai 2019 à 13:08:25 »
Merci pour ton retour, qui pourrait resservir aux personnes faisant une recherche et ayant le même soucis.
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 371 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: