A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)  (Lu 132809 fois)

Hors ligne Niepce

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #30 le: 27 juillet 2006 à 16:16:32 »
Bon Energy c'est vaste en effet ! Et effectivement il y a de la daube en bas de la gamme Energy !
http://www.ciao.fr/Michelin_Energy__Avis_896280

Mais vive le Energy Xh1 !

- Corsa C 1.2L 16V Elegance - Tomtom One -

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #31 le: 27 juillet 2006 à 16:43:17 »

Fais peter les references SVP !  J'ai peur la :)
Bon mon avis vaut ce qu'il vaut mais en tout cas moi je trouve que sur ma petite Corsa, ils sont tres fiables et c'est difficile de les faire crisser :) (et pourtant je m'y emploie !)

Mais go go balancer les URL, j'aimerais voir a quoi ils comparent :)

ben c'était à l'époque où je devais changer les pneus de ma fiesta :roll:

Pour faire rapide, regarde les avis sur pneus online, ils sont carréments descendus les michelin energy (sur pneu test également) ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #32 le: 27 juillet 2006 à 18:44:54 »
Mais energis XH1 ou primacy ou bien une autre marque ????


Je viends de voir que le primacy est un des mieux côté de tous et qu'il  s'use moin vite que les autres.

Par contre est-ce qu'une personne de vous les a utilisé sur son astra ????

« Modifié: 27 juillet 2006 à 19:38:05 par lionel.biehler »
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #33 le: 27 juillet 2006 à 20:59:21 »
Bon Energy c'est vaste en effet ! Et effectivement il y a de la daube en bas de la gamme Energy !
http://www.ciao.fr/Michelin_Energy__Avis_896280

Mais vive le Energy Xh1 !



c'était des XT1 que je pouvais prendre sur ma fiesta, ceci explique donc celà ! :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne starlion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #34 le: 25 août 2006 à 20:57:03 »
Salutations!

Petit Historique:
Sur la route du départ en vacances Lille-> Frejus->Montpellier->Lille, je m'arrete sur une aire de repos à Beaune apres avoir rouler 2h ! Ch'uis serieux quand meme ...!! :cool2:
Bref j'en profite pour verifier mes pneus. Et là :o qu'elle n'est pas ma stupéfaction de voir une entaille sur le flanc de mon pneu avant droit !! qui a quand meme 22.000 bornes !
 :( Catastrophe en pleines vacances deja un souci !!

Pour decrire ce coup dans le pneu: je dirais que c'est une entaille peu nette avec une legere boursoufflure mais qui n'a pas dechirée de toile.

Je suis sorti de l'autoroute pour trouver un garagiste afin qu'il me donne son avis. Verdict:
"Ben.. c'est un joli coup mais pas critique. Vous pouvez rouler mais pas trop vite!! et s'arreter souvent pour verifier que la boursoufflure ne grossit pas!"

Moué...
En tous cas j'ai passé mes vacances un peu tracassé par ce probleme mais le pneu a tenu. Je suis bien rentré à Lille sans souci.

Oui mais maintenant voila: Est ce qu'il faut le changer ce pneus et donc ces pneus ???
J'vais essayer de vous mettre 1 ou 2 photos pour mieux comprendre.

Et pis une autre question! Quel pneu? quelle marque? je lis un peu les avis de tout le monde mais c'est dure de choisir!

Je suis monté en 205/55/R16 H Good Year NCT5
J'hesite entre
- Michelin apparemment tres bien mais tres cher
- Pirelli  +abordable et plutot bon ace qu'on dit
- rester en good year
- Bridgestone mais je connais pas
- Continental mais j'ai vu un avis pas terrible dessus (je l'ai lu donc me dites pas tous que c'est faux  :bizarre2: mais je reste ouvert a tout commentaire!

Mon concessionnaire me propose Miche,Good y, Bridg ou Conti mais y'en a pour + de 300€ !! :combat2:
Sur internet je trouve les pneus moins cher mais je sais pas comment reagirait mon garagiste !! :roll:
Et puis il reste les garages genres Norauto mais je ne sais pas ce que ca vaut ?!!!

J'aimerai connaitre vos avis
Merci
A+
StarLion


PS: le coup porté a mon pneu doit dater de mai je pense.
<<<===== Astra GTC =====>>>
        <<= 1.9 CDTi Sport =>>
            <<= 150 ch !!! =>>

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #35 le: 25 août 2006 à 21:07:17 »
Tu veux donc changer les 2 ? Ce qui serait logique vu que tu as 22000kms les pneus doivent etre à leur moitié de l'usure. Car si tu en rachètes un seul ça sera un good year avec un neuf et l'autre serait déjà un peu usé.

Tu as vraiment pas de chance mais cette entaille c'est un coup de couteau ou un trottoire ? Ou c'est juste à cause de l'usure du pneu ?  :cool2:

Hors ligne starlion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #36 le: 25 août 2006 à 22:18:48 »
c'est un bon coup de trottoir avec une flaque qui devait cacher un trou !!
 :colere1: :colere1:
<<<===== Astra GTC =====>>>
        <<= 1.9 CDTi Sport =>>
            <<= 150 ch !!! =>>

Hors ligne lokness

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Pays: France
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #37 le: 25 août 2006 à 22:50:18 »
je te conseil les dunlop sp sport 9000, michelin trop cher !!!

par contre c'est sur que ton concessionaire ne voudra pas te les monter si tu les achete via le net !
Nissan 350Z V6 3.5 280Ch
Astra GTC 1.9cdti sport 150Ch

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #38 le: 25 août 2006 à 23:42:34 »
Michelin pas si cher si tu calcules le prix au km parcouru. A priori ils ont s'usent moins vite que d'autres marques et donc tu t'y retrouves sur la durée.
La plupart des marchands sur internet ont des garages partenaires qui montent les pneus pour pas cher.
Il y a déjà des dizaines d'autres avis sur les pneus, avec même des comparatifs

« Modifié: 25 août 2006 à 23:47:10 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne Séb 62

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Normandie
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #39 le: 26 août 2006 à 10:23:39 »
Tout à fait d'accord pour les Michelin  :cool5:,  le problème du pneumatique c'est que tu te rends rééllement compte de sa qualité  quand tu est en situation difficile ( Freinage important, évitement à grande vitesse, route détrempée.....) car sur le sec et en conduite "douce" il est difficile de juger un pneu.

Pour ma part je suis en Michelin Primacy HP et au bout de 15 000Km avec 0 soucis, trés bon comportement moullié/sec et je peux te dire que je ne les ménage pas car je ne les paie pas  :cool2:

Si tu veux essayer du Bridgestone j'en vend 4 d'occasion qui ont roulé 3 000Km (voir la rubrique petite annonce) qui étaient sur mon break en monte d'origine, je peux même te les rapporter sur Lille. :cool5:
Astra Break H - CDTI 120 Ch - GPS Via Michelin X930 - Pack Organizer - Vitre surteintées - Radars de recul - Radar Elec.

diastrabreako

  • Invité
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #40 le: 26 août 2006 à 10:48:25 »
...et je peux te dire que je ne les ménage pas car je ne les paie pas  :cool2:
J'espère que tu ménage tout de même le reste, car cela pourrait être la cause de tout tes soucis  :cool2:
C'est souvent comme çà lorsque l'on ne paie pas  :lol: :wink:

Hors ligne Séb 62

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Normandie
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #41 le: 26 août 2006 à 10:52:31 »
T'inquiéte je m'arrête toujours avant que de la fumé ne sorte du capot moteur .... :combat2:

Mais il n'y a bien que les pneus qui "souffre" en prenant rapidement quelques virages  ou rond point.
Astra Break H - CDTI 120 Ch - GPS Via Michelin X930 - Pack Organizer - Vitre surteintées - Radars de recul - Radar Elec.

diastrabreako

  • Invité
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #42 le: 26 août 2006 à 10:55:44 »
T'inquiéte je m'arrête toujours avant que de la fumé ne sorte du capot moteur .... :combat2:

Mais il n'y a bien que les pneus qui "souffre" en prenant rapidement quelques virages  ou rond point.
Mais je ne m'inquiète pas  :wink: Moi j'attends bien que les flammes sortent par l'échappement avant de m'arrêter  :lol:
Qu'est-ce que tu penses de la tenue de route des Michelin ?

Hors ligne Séb 62

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Normandie
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #43 le: 26 août 2006 à 11:20:25 »
Le primacy HP n'est pas un pneu sport, il est plustot typé grand rouleur mais quand tu le titille un peu il répond bien, tu as un sentiment de sécurité et il est silencieu. Pour ce qui est de la durée, j'ai fait 15 000 Km avec et j'ai l'impression qu'il n'ont pas bougé des masses  à l'avant pour l'arrière c'est RAS :cool4:

Si tu veux quelque chose de plus sport il y a l'Exalto, je les testé sur une golf V TDI en boîte auto en 140ch et sur une C4 en 110 ch, là sec ou mouillé tu a l'impression d'être sur des rails, le pneu est vif il répond super bien et il a un super grip  :cool5:.....par contre il est orienté gomme tendre donc théoriquemnt il doit faire moin de borne qu'un Primacy. :(

Mais en matiére de pneu, il y a une histoire par conducteur.... :bizarre1:
Astra Break H - CDTI 120 Ch - GPS Via Michelin X930 - Pack Organizer - Vitre surteintées - Radars de recul - Radar Elec.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #44 le: 26 août 2006 à 11:23:01 »
dis moi, tu ne travaillerais pas chez michelin  :?: :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: