Astra (H) > Entretien

(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)

<< < (109/150) > >>

habdo94:

--- Citation de: habdo94 le 16 janvier 2011 à 00:57:10 ---Bonjour,

J'ai acheté il y a un petit temps des jantes alu en 225/45 R17 d'occasion (elles étaient montées sur une Zafira).  Deux pneus sont encore OK (PIRELLI) et deux pneus sont à changer (MICHELIN Pilot Sport). J'aurai aimé avoir votre avis sur quelle marque choisir. J'ai parcouru un peu le topic mais j'ai vu que les avis étaient assez divergents. Par exemple, certains recommandent les MICHELIN Piot Sport alors que d'autres non.

Personnellement, l'ancien propriétaire des jantes m'a déconseillé les Pilot Sport. En effet, il m'a avoué n'avoir roulé avec qu'un peu plus de 15 000 km contrairement aux Pirelli qui ont sont encore très bons et ont roulé légèrement moins d'après ce qu'il m'a dit.

C'est pourquoi, j'aimerais vous poser les questions suivantes:
1. Est-ce normal de rouler seulement 15 000km un pneu de cette taille?
2. Quelle est la longévité moyenne d'un pneu de cette taille?
3. Quelle marque me conseillez-vous pour cette taille?

Je n'ai que deux exigence: max de longévité et pneu de préférence toute saisons (ou du moins pas mortel en hiver...)

--- Fin de citation ---

:up: :up: Je vais bientôt devoir en acheter deux mais je ne sais toujours pas quelle marque choisir :(

TinselTown:
Prends du Michelin, c'est une valeur sûre, garantie 2 ans avec la garantie Michelin On Way

TheJovial:
Je ne peux pas encore me prononcer sur leur longevité, mais mes PS3 tiennent etonament bien sur la neige (à tel point que je n'ai pas jugé utile de mettre les pneus hiver cette année; faut dire aussi que la neige a fondu presque aussi vite qu'elle est apparu ...)

Torrent:
perso j'ai mis des conti sportcontact2 (longévité je sais pas j'ai fait moins de 10000), mais ils tiennent super bien la neige (pas mis de pneus neiges non plus et chez nous elle a pas fondu) ; ils étaient aussi moins cher que les michelin

habdo94:

--- Citation de: TinselTown le 19 janvier 2011 à 06:54:44 ---Prends du Michelin, c'est une valeur sûre, garantie 2 ans avec la garantie Michelin On Way

--- Fin de citation ---

Mmm, Michelin hein...

Perso, vue l'état de ceux de l'ancien proprio et le peu de km parcourus (moins de 20 000) je suis pas trop chaud pour des Michelin. maintenant, il m'a peut-être donné de fausses info sur les km parcourus réellement.

Cela dit, je vois pas pourquoi il ferait ça à moins d'être vrmt furax contre les Michelins et de vouloir descendre la marque...
Et puis, c'est super cher :(

Bref, je pense que des Michelins sont à encore à réfléchir pour moi  :reflexion:

--- Citation de: TheJovial le 19 janvier 2011 à 15:40:52 ---Je ne peux pas encore me prononcer sur leur longevité, mais mes PS3 tiennent etonament bien sur la neige (à tel point que je n'ai pas jugé utile de mettre les pneus hiver cette année; faut dire aussi que la neige a fondu presque aussi vite qu'elle est apparu ...)

--- Fin de citation ---

OK, j'en prends note merci ;)

Michelin PS3 bonne grippe en hiver. Cependant, comme dit juste avant je crois que Michelin ce sera qui si je trouve vraiment rien d'autre de tout aussi grippant en hiver, endurant et bien moins cher :D

--- Citation de: Torrent le 19 janvier 2011 à 17:43:47 ---perso j'ai mis des conti sportcontact2 (longévité je sais pas j'ai fait moins de 10000), mais ils tiennent super bien la neige (pas mis de pneus neiges non plus et chez nous elle a pas fondu) ; ils étaient aussi moins cher que les michelin

--- Fin de citation ---

Mmm, Continental... OK, idem j'en prends note. Merci beaucoup.
Mais j'attends d'autres remarques pour voir si leur longévité est toute aussi bonne ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique