Astra (H) > Entretien
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
AstraTJ:
Quelques infos sur les caractéristiques :
Dunlop SP MAXX TT : 240 / AA / A
Michelin Pilot Sport SP2 : 220 / AA / A
Falken FK 452 : 300 / AA / A
Bridgestone Potenza RE 050 : 140 / A / A
Michelin Pilot Exalto 2 : 240 / A / A
Roue galette de série : euh ... c'est pas indiqué :moqueur3::olautre:
J'ai commandé et prix RdV pour des Michelins SP2, mais j'ai une question importante :
Quels sont les indices de vitesse et de charge exigés par Opel ?
Etant monté en 94 Y, je ne suis palus sûr de la monte d'origine.
... et les SP2 n'existent qu'en 91 maximum (91 Y)
P.S.: affaire chez Norauto : les SP2 sont à 130 euros, soit le même prix que la concurrence (et moins chers que les MAXX TT)
Fredpioc:
--- Citation de: AstraTJ le 01 octobre 2009 à 21:31:24 ---Quelques infos sur les caractéristiques :
Dunlop SP MAXX TT : 240 / AA / A
Michelin Pilot Sport SP2 : 220 / AA / A
Falken FK 452 : 300 / AA / A
Bridgestone Potenza RE 050 : 140 / A / A
Roue galette de série : euh ... c'est pas indiqué :moqueur3::olautre:
J'ai commandé et prix RdV pour des Michelins SP2, mais j'ai une question importante :
Quels sont les indices de vitesse et de charge exigés par Opel ?
Etant monté en 94 Y, je ne suis palus sûr de la monte d'origine.
... et les SP2 n'existent qu'en 91 maximum (91 Y)
P.S.: affaire chez Norauto : les SP2 sont à 130 euros, soit le même prix que la concurrence (et moins chers que les MAXX TT)
--- Fin de citation ---
94 c'est un indice de charge. Y c'est pour 300km/h. En 91Y y a aucun soucis :wink:
AstraTJ:
--- Citation de: fredpioc le 01 octobre 2009 à 22:01:45 ---94 c'est un indice de charge. Y c'est pour 300km/h. En 91Y y a aucun soucis :wink:
--- Fin de citation ---
Ben certes, mais ces données-là sont imposées par le constructeur et doivent être respectées, et je n'ai trouvé ces infos nulle part ni sur la notice ni sur le carnet d'entretien.
Quelqu'un saurait ?
EDIT : Pour info, j'ai continué ma liste de caractéristiques dans mon post précédent
nietsch:
la monte d'origine en 17" pour la TT c'est du 91V, mais tu peux mettre des pneus d'indices supérieurs
AstraTJ:
--- Citation de: nietsch le 02 octobre 2009 à 00:06:48 ---la monte d'origine en 17" pour la TT c'est du 91V, mais tu peux mettre des pneus d'indices supérieurs
--- Fin de citation ---
Où as-tu eu cette info ?
J'ai oublié de préciser : ma question est pour la TT en 17" et 1.9 CDTI 150 (car ça dépend bien sûr aussi du moteur).
D'après les documents de chez Norauto c'est 91 W pour la GTC en 1.9 CDTI "à partir de 2005", mais ils n'avaient pas les infos pour la TT.
Et vu la différence de poids, je me demandais si l'indice de charge n'était pas supérieur pour la TT.
(et je serais étonné que l'indice de vitesse soit inférieur)
Oui, je sais qu'on peut mettre supérieur, c'est ce que j'avais fait pour ma monte précédente (car selon les modèles, c'est parfois plus facile à trouver et même parfois moins cher en prenant au-dessus) ; c'est pour cela que je ne sais plus la monte d'origine et/ou imposée.
EDIT : et vous allez rire, pour la roue galette T115/70 R16, c'est du ... 92 ... M :olautre:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique