A A A A Auteur Sujet: (K) Changer autoradio d'origine  (Lu 7756 fois)

Hors ligne fabd

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
(K) Remplacement Autoradio Intellink 4.0
« Réponse #15 le: 23 juin 2020 à 13:59:16 »
Hello

je voudrais nuancer ton impression sur Android Auto.

Android Auto est une application comme les autres dans le monde de l'informatique.
Avant d'avoir une version officielle, il y a eu des alpha, des bétas et enfin une version finale.
Version finale ne veut pas dire la perfection: aucune réalisation faite par l'Homme n'est parfaite.
Finale ne veut pas non plus dire "figé".
Ainsi le développement Android Auto est réellement suivi, et les mises à jour régulière en sont la preuve: correction d'anomalies (dont compatibilité), ajout de fonctionnalités (quand le véhicule est compatible, dernièrement, regardes: Android Auto sans fil... dommage que nos Astra K ne soient pas compatibles).

J'utilise Android Auto dans ma K depuis son achat (mais avec un Navi 900), et je ne me souviens pas avoir eu de gros soucis.
J'utilise le plus souvent Waze (le bonheur de ne pas devoir actualiser/payer pour des mises à jour de cartes, et l'esprit de communauté pour la "vie" réelle sur la route: bouchons, anomalies, risques, etc), et aussi de temps en temps Spotify et TuneIn Radio.

Je pense que tu as à minima un câble USB de qualité à minima équivalente à celui d'origine de ton téléphone, car on trouve très souvent des câbles de mauvaise qualité (je ne parle pas du plastique mais bien des fils électriques, soudures, jonctions, assemblage des connecteurs) sans que ça puisse se voir "à l’œil"

Sur le R4:  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46656.0.html



Edit: sujet fusionné avec un sujet déjà existant sur le même thème

Je n'ai rien contre l'agilité et les nouvelles méthodes de travail DevOps (c'est mon métier).

Avant, quand on acheté un produit, ca marchait. Si ca marchait pas, on avait du support.

Aujourd'hui, avec l'intégration de plein de systeme opensource ou prioritaire, c'est l'utilisateur final qui trinque car il y aura toujours un probleme de compatibilité. Un jour, ca fonctionne pour quelqu'un puis, apres une mise à jour qui apporte une nouvelle fonctionnalité, ca ne fonctionne plus... Mais ca fonctionne pour quelqu'un d'autre.

Bizarrement, c'est Apple, ca fonctionne mieux.

L'intégration d'AA dans Android 10 ne fonctionne pas pour de nombreux utilisateurs et depuis la sortie, aucune reele solution n'a été poussée. Y en a t'il parmi vous pour que AA fonctionne avec un OS Android 10 ?

J'ai ouvert plus track bug report sur le forum Android Auto.

Pour resumer mes problemes :
Android Auto ne fonctionne pas (ecran noir) si la voiture est garée pres d'une autre dans la rue (détecteur de presence qui bip). Par contre, si je parler a Google, ca fonctionne, mais sans ecran
Workaround : déplacer la voiture, couper le moteur, sortir du véhicule, fermer a clé, attendre 4 min et retenter la connexion. (mais ca marche pas a tous les coups)

Apres avoir branché le cable, l'ecran reste sur la radio
Workaround : dire "ok google" et 1 fois sur 2, l'ecran apparait

Apres avoir branché le cable, message d'erreur "appareil non pris en charge"
option 1 : changer le cable
option 2 : dire "ok google"

J'aimerais juste que ca fonctionne du premier coup et pas avoir a troubleshooter pendant des heures pour comprendre pourquoi ca veut pas.

D'ou mon interrogation, est ce que quelqu'un a déjà remplacé son R4 par un autoradio Android ou par un "compatible AA" ?

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Changer autoradio d'origine
« Réponse #16 le: 23 juin 2020 à 16:28:03 »
 :bizarre1:

un truc de fou ton truc, surtout que je ne vois pas le rapport avec les détecteurs de proximité du véhicule.

Je suis sur Android 10 (OnePlus 6T), et aucun soucis, mais sur un Navi900.
Précédemment, j'ai eu sur le même téléphone Android 8 et 9, sans aucun soucis avec AA.

Tu as quoi comme téléphone précisément ? (marque/modèle)

Est ce que tu as essayé avec un autre téléphone (autre marque Android) ?


Mais nous devrions avoir cette discussion dans le sujet sur les bugs AA du R4.

D'autant qu'il me semble qu'il y a eu une mise à jour du R4 sur la K pour Android Auto.. à creuser, mais dur de trouver le garage compétent/sachant
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Dmoniaque

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dordogne
  • Pays: France
  • Seizième voiture - première Opel
(K) Changer autoradio d'origine
« Réponse #17 le: 10 novembre 2020 à 16:04:28 »
Bon, je remet le sujet au gout du jour - l'écran de ma K a laché, et je crains un devis astronomique. Donc la question :
Ce produit (marque Klyde) parait s'adapter parfaitement.
La question : avec quelle version est il livré y compris les cartographies et autres mise à jour ?
Conserve t'on les fonction avancées de la voiture : contrôle de la clé keyless, rabattage rétros, verrouillage en roulant etc.
Ou faut il un adaptateur ?
Faut il passer chez Opel pour la prise en charge ?
Si quelqu'un a mis ce matériel dans sa voiture...
Merci

Hors ligne Guilty-GreG

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
(K) Changer autoradio d'origine
« Réponse #18 le: 15 avril 2021 à 23:28:29 »
Des news ?
Quelqu’un c’est lancer dans le changement d’auto radio ?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 387 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)