Je serai surpris que cela puisse se faire en concession puisqu’il est interdit de modifier les caractéristiques originelles de la voiture (homologation caduque en cas de reprogrammation)

Concernant la reprogrammation, elle est possible pour tous les moteurs et à choisir selon l’utilisation qui est faite du véhicule et quant au risque, il relève du fait que c’est simplement interdit sur la voie public de circuler avec un véhicule non homologué

Techniquement, le risque est lié à la qualité de la reprogrammation. Il y en a de bonnes et des atroces (sans parler des compétences de celui qui fera le travail) . Il vaut mieux trouver une personne qui l’a fait pour avoir son avis

Enfin concernant la puissance aléatoire, je n’ai jamais eu le souci avec mes véhicules mais étant donné la complexité des véhicules aujourd’hui, ça ne m’étonnerais pas. Une technologie toujours plus pointue est toujours plus sensible à son environnement et une vanne mal ouverte, un gasoil de moindre qualité ou une température excessive peut sûrement avoir une incidence que la reprogrammation de réglera pas