Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) [1.3 90] Vanne egr
diroch:
Bonjour j'ai la vanne egr qui est grippé malgré que le mécanicien l'a nettoyer mais j'ai toujours le voyant du moteur qui est allumé. Quelle marque est ce que vous conseiller. C'est pour une astra H 1.3 cdti de 2008 . Comme la vanne est grippé est ce que je la commande sur internet ou directement au magasin pour le temps que ça arrive etc....
Merci
oastra:
ben ca dépends si tu as besoin de ton véhicule s'il est vraiment inutilisable, mais sinon oui les pièces sont souvent moins chères en VPC :bizarre2:
j'ai regardé vite fait, faut compter 100 euros en VPC en marque d'origine (Pierburg)
diroch:
Le témoin du moteur c'est allumé il y a 1 semaine et le temps que la pièce me soit livré il faut entre 1 et 2 semaine. Est ce que c'est risqué d'attendre et de rouler avec une vanne egr grippé
oastra:
si elle est ouverte en continue, ca peut asphyxier ton moteur, l'empêchant de démarrer (insuffisance d'oxygène), ou sinon déclencher une erreur EGR et le calculateur peut se mettre en mode dégradé: tu perds 1/3 de puissance, afin de préserver ton moteur (tu ressentiras bien la différence).
Si la vanne est bloquée fermée, pas d'asphyxie, mais mode dégradé toujours possible.
diroch:
Dans les 2 cas le mieux est de changer au plus vite la vanne egr pour préserver le moteur et d’éviter d'autre problème. La première fois avant de nettoyer la vanne quand le moteur ne voulais pas démarrer je devais retirer un tuyau je pense qui est relier au turbo pour démarrer.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique