Bonjour !

Des nouvelles de mon Astra !

(Aucune depuis février...

.. mes excuses).
Pour ceux qui voulaient voir la belle, on lui prépare un shooting des plus intéressants (j'ai vu passer l'info d'un concours photo, pourquoi pas essayer d'ailleurs si je peux

) avec un copain aussi fan de voitures que moi et pro de la photo !

La belle va bien depuis février dans l'ensemble, 2 3 petits détails que j'essaie de régler. J'en appelle d'ailleurs à vous, chers astraistes, pour m'éclairer.
J'ai l'impression qu'elle tire pas parfois... que j'ai des trous à la relance, surtout en mode sport. J'ai checké du côté turbo, rien. J'ai checké côté admission et là j'ai découvert 2 choses :

Il y a une durite d'air (dépression je pense ?..) qui fait un lien entre le système de frein (pluguée sur le servo frein je crois, à quoi sert-elle ?..) et qui arrive au niveau de l'admission. Celle-ci, quand je la touche moteur en marche, fait un bon bruit d'air, j'en conclu une fuite (je pense plus un trou/fissure le long de la durite). Est-ce grave ? Quelle conséquence cela aurait ?..
Deuxième problème : La pièce de la flèche rouge est cassée ; elle est normalement reliée à une durite qui passe sous le collecteur d'air. Photo meilleure :

Je ne sais pas à quoi ça sert non plus...

Je vais bien entendu la remplacer.
Si une âme charitable pourrait me renseigner, elle sera fortement remerciée !

Merci bien !!