Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Grizzly_95 [Astra K 1.0 Turbo 105ch Sports Tourer Edition]
Grizzly_95:
Pseudo* :Grizzly_95
Vrai Prénom* :Eric
Date de Naissance* :27/01/1967
Ville* :Louvres
Département* :95
Véhicule* (Modèle + Finition): Astra K Sports Tourer Edition 1.0 turbo
Profession :Moniteur auto-école
Photo du membre :
Bonjour à tous,
passionné de véhicules anciens, depuis 20 ans je roulais en Mercedes. Mais mon vénérable break 250 D commençait à manifester des faiblesses au bout de 430 000 km et mon état de santé m'interdisant de faire de la mécanique, je me suis résolu à acheter une voiture neuve, en l'occurrence une Astra break avec le petit moteur 1.0 que j'ai reçue il y a 2 jours.
Voilà la bête:
J'ai pris les options suivantes:
- Jantes alu 16 pouces
- Pack confort (volant cuir et accoudoir) que le concessionnaire a oublié de mentionner lors du passage de la commande à l'usine. A eux de se débrouiller maintenant pour me les installer en post-équpement !
- Radars de stationnement
- Caméra de recul
- Sièges ergonomiques
- et la peinture rouge pompier que j'adore !
Il y a quelques années, un pote m'avait donné un break Astra F au kilométrage inconnu et inavouable de toute façon. Je l'ai gardé presque un an, jusqu'à ce que le moteur fasse des bruits inquiétants.
Et il me reste les Mercedes :
280 Se de 1968
450 SEL 6.9 de 1976, le dragster avec son petit V8 de 6.9 l et 286 ch
560 SEC de 1987 avec le kit carrosserie AMG
300 SL de 1992
Metallystika:
:bienvenue-af:
Tout ça! :o C'est étonnant que tu ne continue pas chez mercedes pour un daily du coup :roll: mais bienvenue chez nous avec la K, j'espère que tu n'en sera pas déçu (même si je pense que le moteur est un peu faible pour un break :oops:)
Grizzly_95:
Disons que le budget en neuf n'est pas tout à fait le même entre Mercedes et Opel, d'autant qu'en cumulant prime à la conversion et remises d'Opel, ma pauvre 250 a été reprise 6000 €.
Quant au moteur 1.0, je l'ai trouvé assez bluffant, vif et vigoureux quand le turbo se met à souffler. C'est sûr, avec la voiture chargée à bloc, le moteur doit souffrir un peu plus mais pour se traîner au maximum à 130 km/h au régulateur, il sera parfait.
OpelAstraSport:
Très belle collection :love:
Felix:
:bienvenue-af: Eric!
J'ai moi même possédé quelques spécimens de la marque à l'Etoile (Pagode 250 SL, 4 W 124 dans plusieurs versions 4/6 cyl, l'ex cabriolet W107 de B.Borg (Pour les plus anciens à qui ce nom dit quelque chose, car ce n'est pas une star du rap :mdr:)
Plus une 300 SE W 126 etc...
Je n'ai malheureusement plus la place pour garer ces bestiaux là! Même une W 201 190, c'est gros!
Les Astra actuelles sont extrêmement attachantes, même si je suis totalement dépassé par leur technologie (Ca s'appelle vieillir) :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique