A A A A Auteur Sujet: FORUM Photo non disponible.  (Lu 3761 fois)

Hors ligne FREDSCHEU

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fexhe le haut clocher
  • Pays: Belgique
FORUM Photo non disponible.
« le: 19 août 2018 à 14:55:13 »
Bonjour les Amis,

Il n'y a pas longtemps que je suis inscrits sur ce forum, qui est pour moi une superbe source d'info en tout genre.
Ceci dis , il y a pas mal de poste ou tuto , ou les photos ne sont plus accessible (Le fameux petit rectangle noir avec une croix a l'intérieur).
Ceci est quand même très embêtant pour certains sujets ou les photos son un plus.
Je sais ce que peu prendre comme temps de s'occupé d'un tel forum, mais c'est un point non négligeable pour les nouveaux
membres qui sont a la recherche d'info et de complément bien documenter..
Je trouve cela, aussi dommage, de laisser tel quel des tuto si bien réalisé, ou que ce soit les membres, ou les admin ,modo , ect, qui
ont pris la peine de faire un tuto avec des photos.

Qu'en pensez vous?
Amicalement.

FREDSCHEU.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
FORUM Photo non disponible.
« Réponse #1 le: 19 août 2018 à 19:33:20 »
Nous sommes sensibilisés au sujet, comme tu le verras dans le sujet "inserer photos " dans les questions fréquentes.

Le plus dur est de convaincre les membres car le soucis vient des hébergements externes pour lesquelles nous n'avons aucun contrôle ni garanties de pérennité.

Dans le sujet des questions fréquentes nous décrivons clairement les méthodes à utiliser.

Les photos qui ne sont plus chez les hébergeurs externes sont ... perdues définitivement :(

C'est une grande perte, tu as raison.

Nous avons sauvé beaucoup de photos avant la fermeture d'un hebergeur en particulier, ce qui a ouvert le débat et nous avons mis à disposition un outil d hébergement interne.

Il faut que les gens l utilisent.
Etant tous à la fois bénévoles et agissons quand nous trouvons le temps dans nos vies, nous ne pouvons pas chaque fois remplacer chaque photo postée par l'un de nos 8000 membres :/

beaucoup d'autres forums, parfois moins fournis, subissent la même problématique de conservation des photos et parfois vidéos.

Le stockage en local a aussi un coup non négligeable, sans compter la bande passante.
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
FORUM Photo non disponible.
« Réponse #2 le: 20 août 2018 à 05:03:26 »
Mon cher Oa, il fallait stocker tout çà sur une cassette Betamax ou sur un film super 8 :jesors: trés trés vite! :file:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne FREDSCHEU

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fexhe le haut clocher
  • Pays: Belgique
FORUM Photo non disponible.
« Réponse #3 le: 20 août 2018 à 17:21:53 »
Hello,

Merci Oastra réponse précise.
Et comme tu l'as bien compris, ce n'est pas une remarque désobligeante.  :bon:
Je tiens a remercier le boulot fait par le STAFF de c fofo, car je sais le temps et l'énergie
que cela peu prendre de s'occuper d'un forum.

Merci.

FREDSCHEU.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 341 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: