A A A A Auteur Sujet: Dieselgate: au tour d'Opel ?  (Lu 2440 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Dieselgate: au tour d'Opel ?
« le: 14 juillet 2018 à 18:15:54 »
https://www.romandie.com/news/Dieselgate-Opel-dans-le-collimateur-des-autorites-allemandes/936527.rom

"
Le constructeur automobile Opel, filiale de PSA, est visé par une enquête des autorités allemandes dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués, a annoncé samedi le ministère allemand des Transports.

"Il y a une audition officielle contre Opel en ce qui concerne trois modèles (de la norme diesel) +Euro 6+", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère, ajoutant que "rien de définitif" ne pouvait être dit avant les résultats finaux de la procédure.

Dans son édition à paraître dimanche, le tabloïd Bild, qui ne cite pas ses sources, affirme que l'Agence fédérale de l'automobile KBA, tutelle du secteur automobile allemand, détient "des éléments solides" selon lesquels le système de gestion des gaz d'échappement de certains modèles diesel d'Opel se mettent complètement à l'arrêt pendant la conduite "pour des raisons qui ne sont pas explicables techniquement".

Selon Bild, il s'agit des modèles Cascada, Insignia et Zafira. Au total, 60.000 véhicules seraient concernés dans le monde, dont 10.000 en Allemagne.

Ils excéderaient "plus de 10 fois" les normes d'émission d'oxyde d'azote, écrit Bild. "La production actuelle n'est toutefois pas touchée", poursuit le journal, citant des sources internes à Opel.

Selon Bild, le KBA a informé Opel "cette semaine" de ses soupçons et lui a donné "deux semaines" pour donner sa réponse.

"Opel n'a reçu aucune information de la part du KBA", a toutefois indiqué le constructeur sur Twitter.

Le BKA avait déjà demandé en 2016 à plusieurs constructeurs, dont Opel, de réduire leurs émissions, rappelle l'agence de presse allemand DPA. Concernant Opel, 90.000 véhicules des modèles pointés par Bild -- Zafira, Cascada et Insignia -- étaient alors concernés.

La procédure de mise aux normes volontaire de ces modèles se poursuit, a encore fait valoir un porte-parole d'Opel, cité par DPA.

Opel avait affirmé en 2016 "ne pas installer de logiciels illégaux" dans ses voitures. "Nos moteurs répondent aux normes légales", avait alors indiqué le constructeur, rappelle Bild.

.../...


(©AFP / 14 juillet 2018 16h33)
"
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Dieselgate: au tour d'Opel ?
« Réponse #1 le: 14 juillet 2018 à 18:39:59 »
Ce type d'histoire me fait penser au dopage dans le sport.
Tout le monde Y touche. C'est juste à qui sera le plus fûté pour ne rien en laisser paraître ou ne pas laisser de traces... :lol:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Dieselgate: au tour d'Opel ?
« Réponse #2 le: 14 juillet 2018 à 18:50:00 »
je suis d'accord  :+1colere:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Dieselgate: au tour d'Opel ?
« Réponse #4 le: 21 octobre 2018 à 19:07:56 »
"Logiciel truqueur"  Ils ont donc tous mis le doigt dans le pot de confiture...
De toutes façons, je pense qu'ils y  étaient tous obligés pour "respecter" ces normes hyper draconiennes..

Et maintenant, selon nos merveilleux dirigeants européens, il faudrait mettre un jour tous ces beaux moteurs diesel hyper sophistiqués à la poubelle?
On prend vraiment les automobilistes pour des gamins! :combat2:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Dieselgate: au tour d'Opel ?
« Réponse #5 le: 21 octobre 2018 à 19:24:39 »
ils ne posent pas la bonne question: pourquoi sont ils tous obligé de faire cela: est on capable, dans l'état actuel de l'art pour la conception des moteurs, de satisfaire ces critères de non pollution ?

Si ceux sont des objectifs inatteignables dans les dates annoncées, forcément il faut tricher pour prétendre y arriver.

N'aurait il pas fallu que le lobby automobile montre que cela n'est pas possible actuellement, d'une seule voix.

Les voitures électriques, ça sera pire au niveau écologique: une vraie bombe à retardement
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Nuninho79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Celorico de basto
  • Pays: Portugal
Dieselgate: au tour d'Opel ?
« Réponse #6 le: 21 octobre 2018 à 20:12:00 »
C’est vrai que la question de la voiture électrique m’interpelle et je crois également que ce n’est qu’une autre forme de pollution (lithium, recyclage,...)
Il faudrait peut-être réfléchir à un système favorisant le covoiturage éventuellement...
Après je ne suis pas un scientifique mais je pense que certains politiques s’engraissent bien sur le dos de ceux qui leurs donnent la direction du regard...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Dieselgate: au tour d'Opel ?
« Réponse #7 le: 21 octobre 2018 à 20:35:33 »
une autre question de fond est aussi: pourquoi sommes nous aussi dépendants au quotidien de la voiture ?

Depuis 20 ans, les gens doivent faire de plus en plus de kilomètres:

- pour aller travailler, que ce soit en terme de temps pour s'y rendre et de kilométrage.
tous les métiers ne se prêtent pas au télé-travail, mais beaucoup le pourrait avec les moyens informatiques qui existent (et qui chauffent déjà bien aussi la planète)

- pour faire ses courses
on est passé des commerces de proximité, aux supermarchés rarement accessibles à pieds, et même à pieds, comme cela rassemble toutes natures de victuailles, il faut être bien musclé pour tout transporter.


On a déshabillé nos villes/villages de France, pour les nommer "provinces", et en faisant travailler la France à Paris et sa couronne.
Les 2/3 des travailleurs de Paris sont des provinciaux.
On a ramené tous les emplois dans les grandes métropoles, obligeant les gens à avoir une voiture pour travailler et/ou à travailler pour se payer une voiture

Il est loin le temps où:

- son travail étant dans sa ville ou la ville juste à côté (pieds ou vélo, très courant à l'époque)
- où les commerces de proximité permettaient non seulement de faire vivre des familles, mais les courses au quotidien, en complément de l'élevage et maraichage individuel (maintenant les pommes poussent ... dans les magasins)

Tout çà pour flatter les lobbys, le MEDEF et les constructeurs automobiles.


Le monde est fou, et ça se terminera très mal et très vite par rapport à l'âge de "l'humanité"
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Nuninho79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Celorico de basto
  • Pays: Portugal
Dieselgate: au tour d'Opel ?
« Réponse #8 le: 21 octobre 2018 à 20:42:51 »
Alors là je suis totalement d’accord !!!

Nous sommes dans un monde individualiste avec des politiciens qui ne font plus de politique, leurs seuls but sont les coups bas médiatiques sur leurs confrères à la place de se réunir et de se demander tous ensemble « comment améliorer la vie du peuple »

Nous allons bientôt finir par être gouverné par des trump, Poutine, et compagnie...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Dieselgate: au tour d'Opel ?
« Réponse #9 le: 22 octobre 2018 à 17:19:37 »


Le monde est fou, et ça se terminera très mal et très vite par rapport à l'âge de "l'humanité"

Il paraît que l'univers a 11 milliards d'années! :o
Tout ça pour en arriver là sur notre petite Terre?  :cry:
Comme tu dis, Oa, je sais pas trop où on va mais on y va trés vite...


« Modifié: 22 octobre 2018 à 17:23:15 par Felix »
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 374 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)