Pseudo : Webcanique
Vrai Prénom : Jean-Luc
Date de Naissance : 24 novembre 1957
Ville : Saint Hilaire de Rietz
Département :85
Véhicule: Astra G Cabriolet Bertone 1.6
Profession : Retraité
Photo du membre :

Bonjour, à tous,
Pour moi, la retraite c’est : La plage, mon petit atelier, et un petit cabriolet.
Coup de bol, si vous enlevez l’atelier (Le cambouis, les factures de pièces détachées et les jurons sous la bagnole), c’est presque la même chose pour mon épouse.
Hé bien oui, je dois l’avouer, je suis cabrio dépendant. Le fait de rouler dans une caisse en tôle me rend claustrophobe.
La bave me coule des lèvres, mon rythme cardiaque augmente, ma capacité pulmonaire se réduit à sa plus simple expression.

Pour avoir consulté à plusieurs reprises un spécialiste, ce dernier me conseilla les médicaments et les posologies suivantes, dans l’ordre des ordonnances.
BMW Z3, un matin et un le soir.

BMWZ4, un le matin et le même le soir si vous êtes toujours vivant.


BMW325, Un le matin, un le midi, un le soir. (Traitement plus calme contre les effets indésirables du traitement précédent)


Merco SLK200 Compressor, Un le matin, et un le soir pendant 6 mois. Traitement de fin de cure, très calme, très très calme.


Normalement suite à ces ordonnances, me direz-vous, je devrais être sortie d’affaire.
Hé bien non, j’ai été victime d’une rechute avec complications.
Non seulement, je devais à nouveau avoir ce qui me reste de cheveux au vent, mais en plus avoir les pattes dans le cambouis. Il semble que ceci est une forme très rare de mécanite aigüe.
Après avoir emménagé à 10 minutes des magnifiques plages vendéennes, en plein travaux de rénovation, je ne pouvais m’empêcher de penser à l’achat d’un nouveau médicament.
Côté finance, la retraite ce n’est pas le pied, et les travaux ça pompe tous les espoirs.
Mais, me séparant de mon dernier 2 roues motorisé (traitement radical), je filais dans un coin qui se dit bon.
J’y trouvais une vénérable demoiselle, plus très jeune (comme moi), un peu défraichi (moi aussi), et qui m’attendait patiemment.

Bon, il faut dire qu’elle avait tendance à être légèrement incontinente, et son ancien souteneur me confiait qu’elle tirait pas mal sur la pompe à huile.
Qu’à cela ne tienne, mon petit atelier l’attendait à portes ouvertes.
Bref, maintenant il va falloir la passer au bloc op et ce n’est pas gagné… (Suite au prochain épisode.)
En résumé, et bien modestement, je serai très heureux de pouvoir poser mon sac dans coin de votre forum, si vous acceptez un vieux dingue bricoleur aux connaissances mécaniques limitées, et qui aura probablement besoin de conseils.
Bon week-end à tous.