A A A A Auteur Sujet: (H) - [1.9] - Voiture cale en sortie de rond-point  (Lu 6404 fois)

Hors ligne Motirius

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
(H) - [1.9] - Voiture cale en sortie de rond-point
« Réponse #15 le: 31 mai 2019 à 13:02:25 »
Bonjour à tous.

Je laisse mon Astra en désuetude depuis la panne, et je dois avouer que je n'y touche plus trop...
Hier, on avait des amis à la maison et j'ai du aller chercher qqc dans le coffre. J'en ai profité pour essayer de la démarrer. Elle semblait a peu près tourner et ducoup je suis allé voir du coté du moteur, moteur en marche. Et là, en essayant de toucher une durite, la voiture a commencé a brouter (comme elle fait quand elle cale habituellement), j'ai vite retouché la durite (remuée quoi) et le moteur s'est stabilisé. J'ai donc refais le test, et rebelotte (j'ai fais l'opération une dizaine de fois). Des que je touche à cette durite, la voiture cale (comme elle le fait habituellement). Je me demande donc si cette durite ne pourrait pas être à l'origine de la panne (appel d'air ou je ne sais trop quoi).

Est ce que quelqu'un sait ce que c' est que cette durite?

Hors ligne Motirius

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
(H) - [1.9] - Voiture cale en sortie de rond-point
« Réponse #16 le: 01 juin 2019 à 15:23:38 »
Pas d'idées ? :(

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) - [1.9] - Voiture cale en sortie de rond-point
« Réponse #17 le: 01 juin 2019 à 16:44:15 »
Durite de ldr, non ?
Tu penses à une prise d'air à cette durite ? Tu as regardé si elle était suffisamment fixée et pas craquelée/percée ?

C'est un 16s ou un 8s ?

Sur mon 16s, dans ce coin j'avais le reniflard/récupérateur des vapeurs d'huile de la culasse de souvenir...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Motirius

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
(H) - [1.9] - Voiture cale en sortie de rond-point
« Réponse #18 le: 01 juin 2019 à 23:29:46 »
Merci pour ta réponse :)

Pour le nombre de soupapes, je ne sais pas (je suis vraiment pas mécano et je ne retrouve l'info nulle part :/ ).
C'est une Astra H 1.9l cdti de Aout 2006.

Je vais essayer de regarder si ya une pièce dessous. Mon collègue qui fait un peu de méca m'a aussi parlé de potentielles vapeurs d'huiles, je vais me pencher sur la question. Si des gens savent, n'hésitez pas :)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) - [1.9] - Voiture cale en sortie de rond-point
« Réponse #19 le: 01 juin 2019 à 23:34:05 »
2006, donc c'est un 8 soupapes, aucun doute.

Je penche quand même de plus en plus pour le reniflard (récupération des vapeurs d'huile).

Fait un état des lieux des branchements déjà
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
(H) - [1.9] - Voiture cale en sortie de rond-point
« Réponse #20 le: 28 juin 2020 à 17:06:38 »
Bonjour à tous.

Je laisse mon Astra en désuetude depuis la panne, et je dois avouer que je n'y touche plus trop...
Hier, on avait des amis à la maison et j'ai du aller chercher qqc dans le coffre. J'en ai profité pour essayer de la démarrer. Elle semblait a peu près tourner et ducoup je suis allé voir du coté du moteur, moteur en marche. Et là, en essayant de toucher une durite, la voiture a commencé a brouter (comme elle fait quand elle cale habituellement), j'ai vite retouché la durite (remuée quoi) et le moteur s'est stabilisé. J'ai donc refais le test, et rebelotte (j'ai fais l'opération une dizaine de fois). Des que je touche à cette durite, la voiture cale (comme elle le fait habituellement). Je me demande donc si cette durite ne pourrait pas être à l'origine de la panne (appel d'air ou je ne sais trop quoi).

Est ce que quelqu'un sait ce que c' est que cette durite?
Salut à toi ^^

Pour cette durite, il me semble que c'est bien une sortie du reniflard d'huile^^

En regardant derrière le moteur, tu verra un espèce de bocal avec trois durites ( deux en haut et un en bas ).

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

KomeruSan de gozaru !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 374 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)