A A A A Auteur Sujet: (G) 2.0 Dti- moteur diesel y20dth - problème de support moteur [Résolu]  (Lu 2374 fois)

Hors ligne Astra30100

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cendras
  • Pays: France
Bonjour, ça fait un moment que j'ai ce problème sur ma astra, le support moteur qui est entre le moteur est la boîte,  nest plus a ça place. Quand j'arrête la voiture, le moteur claque sur le châssis Parce qu'il n'est plus correctement maintenus. J'ai déjà essayé de remettre ça correctement,  j'ai du démonter le cardan droit, pour pouvoir incliner plus facilement le support, mais sans succès. Je n'arrive pas à  voir correctement pourtant, j'ai une fosse pour la mécanique. Pour l'enclencher,  il y a 2 demi-lune ou on doit les emboîter puis visser les boulons sur le moteur, mais je n'arrive pas à les emboîter...

C'est la pièce n°11 ou 12
(http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/224/2525/26308/)

Je compte m'en occuper ce week-end, je m'y prends à l'avance pour qu'on puisse essayer de m'expliquer comment la remettre. J'espère que j'ai été le plus clair possible, c'est pas évident de décrire ça...
Le contrôle technique est pour bientôt...

Merci d'avance pour votre aide.  :)

« Modifié: 09 novembre 2018 à 19:12:48 par Astra30100 »

Hors ligne Astra30100

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cendras
  • Pays: France
(G) 2.0 Dti- moteur diesel y20dth - problème de support moteur
« Réponse #1 le: 09 novembre 2018 à 18:48:25 »
Bonsoir, après une après-midi mécanique, le verdict tombe. C'est cassé !

J'ai comme dit précédemment, démonter le cardan pour avoir plus de place pour "essayer" de remettre correctement le support moteur à sa place, donc après avoir enlever le support moteur ainsi que le cardan droit, j'ai eu l'idée d'utilisé mon téléphone pour voir comment c'était foutu, est bien.... que dire.... c'est cassé, voir arraché ? donc il impossible que je puisse remettre ce support et ainsi de ne plus pouvoir attendre le moteur claquer quand je coupe le contact.

J'ai deux vidéos qui vous montreront les dégâts. Sur la 1ere on voit que c'est bien cassé, et sur la 2sd, j'ai maintenus le boulon pour que vous puissiez bien comprendre.
Bon, ben moi je ne sais comment réparer ça... je vais quand même l'emmener au contrôle technique, et je verrais bien ce qui me dise.





Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) 2.0 Dti- moteur diesel y20dth - problème de support moteur [Résolu]
« Réponse #2 le: 09 novembre 2018 à 20:56:35 »
 :bizarre1:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 387 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: