A A A A Auteur Sujet: (H) Bruit "d'air" inquiétant  (Lu 1998 fois)

Hors ligne tisa97490

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(H) Bruit "d'air" inquiétant
« le: 30 avril 2018 à 20:30:03 »
Bonjour à tous,

Après 2h30 de route et un passage à la pompe, un bruit de "pschit" commença à apparaître sous mon capot. Ce bruit semble suivre le roulement du moteur et ralenti et s'entend de moins en moins quand j’accélère (mais la fréquence du bruit augmente). Ce qui m'inquiète c'est de continuer à rouler avec ce bruit qui est vraiment présent et impossible à ne pas  entendre. Serait-ce lié aux injecteurs ?
J'ai enregistré une séquence mais je ne sais pas comment le mettre sur ce forum.

En tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant que cela ne soit pas trop grave ..

Hors ligne oastra

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Bruit "d'air" inquiétant
« Réponse #1 le: 01 mai 2018 à 13:08:21 »
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Bruit "d'air" inquiétant
« Réponse #2 le: 01 mai 2018 à 15:09:48 »
Utilise YouTube pour mettre la vidéo.

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Hors ligne tisa97490

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(H) Bruit "d'air" inquiétant
« Réponse #3 le: 02 mai 2018 à 14:58:43 »
Après avoir regarder sous le cache moteur, il semble qu’une sorte de "gaz d'échappement" sort du dernier injecteur (sur la droite) provoquant donc ce bruit.
En parlant  avec des garagistes, ils m'ont conseillé de d'abord resserrer les injecteurs sinon cl'est le joint qui est mort. Sauf que je ne sais pas sur quelle force réglée la clé dynamométrique et où resserrer ?
Merci d'avance..

Hors ligne isma_8

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(H) Bruit "d'air" inquiétant
« Réponse #4 le: 02 mai 2018 à 17:23:30 »
Tu bloque sans forcé en serrant à la clé
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Hors ligne tisa97490

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(H) Bruit "d'air" inquiétant
« Réponse #5 le: 02 mai 2018 à 19:31:03 »
J'aimerais réellement avoir vos avis entre remplacer le joint ou tenter le resserrage, sachant qu'en appelant le concessionnaire il me le déconseille ..

Hors ligne tisa97490

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(H) Bruit "d'air" inquiétant
« Réponse #6 le: 03 mai 2018 à 09:58:56 »
J'ai pris la décision d'essayer de les changer, assister d'un collègue s'y connaissant un peu en mécanique.

Tout d'abord j'aimerais que vous me confirmiez que sur ce modèle, il y a bien un seul joint en cuivre par injecteur et non deux comme sur d'autres marques.

J'ai lu quelque part que le couple de serrage ne doit pas excéder 25 NM (si quelqu'un sait ou je peux trouver un extrait d'une revue technique sur la partie injecteur ça serait super).

Puis-je nettoyer les injecteurs avec un essuie-tout ou du nettoyant frein ?

Enfin j'accepte toutes vos recommandations et précautions pour cette manœuvre.

 


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