A A A A Auteur Sujet: (J) [1.4 Turbo] Temperature LDR à l'OBD pour declenchement ventilo moteur  (Lu 3043 fois)

Hors ligne Phoenix452

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
Bonjour,

En regardant via l'appli Torque à la prise OBD, le ventilo du radiateur de ma voiture se déclenche à 111°C (T° Liquide De Refroidissement) pour s'arreter à 107°C. L'aiguille au tableau de bord indique toujours une temperature moteur de 90°C, il n'y a aucune alerte ni aucun code Erreur à l'OBD.

Je me dis donc que c'est normal, mais j'aurais voulu avoir votre avis.

Merci à vous

Hors ligne Warem

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
(J) [1.4 Turbo] Temperature LDR à l'OBD pour declenchement ventilo moteur
« Réponse #1 le: 03 août 2019 à 19:00:10 »
Je te up parce que j'ai le même problème, je mesure la moteur à l'aide d'un thermomètre infrarouge, il est à 125°C alors que l'aiguille de température indique toujours 90°C et le ventilo ne s'enclenche pas (même modèle que toi), si quelqu'un a des infos

Hors ligne Lp640

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
(J) [1.4 Turbo] Temperature LDR à l'OBD pour declenchement ventilo moteur
« Réponse #2 le: 18 novembre 2019 à 18:46:38 »
j'ai remarqué la meme chose l'aiguille de temperature ne dépasse jamais le 90° alors qu'avec l'happyblue cela monte à 107°.

le compteur de vitesse lui est largement optimiste par rapport à la vitesse gps.

Hors ligne turbomazout

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 47
(J) [1.4 Turbo] Temperature LDR à l'OBD pour declenchement ventilo moteur
« Réponse #3 le: 03 février 2020 à 14:04:18 »
Tout est normal dans ce que vous indiquez.
L'aiguille est volontairement plus ou moins bridée pour pas qu'on voit qu'en fait ça fait un léger yoyo, ou que ça dépasse les 100°c (psychologique)

Sur la mienne ça m'est arrivé que l'aiguille monte d'un cran en été avec le S/S enclenché, le moteur a redémarré pour évacuer le trop plein de chaleur

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 372 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)