A A A A Auteur Sujet: (H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour) et raté cylindre 1  (Lu 22611 fois)

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Concernant une nouvelle dump valve clone Forge chinoise , ça vaut quoi ? si non je reprends une d'origine au même tarot chez courtenay.
https://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-OPEL-ASTRA-CORSA-VXR-ZAFIRA-fit-RECIRCULATING-DUMP-VALVE-BLOW-OFF-VALVE/183761522359?_trkparms=ispr%3D1&hash=item2ac90a4eb7:g:f78AAOSw4ylcpbns&amdata=enc%3AAQAFAAACcBaobrjLl8XobRIiIML1V4Imu%252Fn%252BzU5L90Z278x5ickk8Fd9si%252FIbtWQr%252BhnlRwjDXGA1AVl5HPt9bu6oaUe3JYJjh7SyehHNAHnbnovlDkA%252BiheLX6iqg7EANEFdkIZOj8IzcQUZyJ9Z3FOOsxhUSRdmUqQMrwDlhK1W4Fpb3%252FyHQ9c9DVieTr4gFREvDZ9yQGlF7xEKp2o5bhPFx53tFgsmw%252FXybAEi2NLNGfDuc2wRnbJqs7BRq5%252F7UOjDJfirH%252B7cxuIIDPp3oVj38cZckx6RGNQKmA0r%252B66oEqPyH4FnoMJQ7h8U0J26CGhxMuTob4QDt%252Bv80jrFuxGDZZ4y4SXqIjEoQZ4074%252F%252Fey0uWCiXcMxkoW0LAU%252BrZclMeKglYAz6LqDm%252FcGWO2A%252FEGhtOzXk4RvtcjIYZE9nzeBLQeM%252B1lDwPeeBe3T7PawHXF3zDcVb0oQy3g96DT5Ztcy2GB3G18JBiSMiUbDPZJ6Sh6UvNMmyBntb%252BhgJfxTWJ7HLOg%252B%252B5BEN4ef75xH4Q5slR6%252FKYFv9wBOCSdxoGt%252B5RxG57BN9NnmINd93jf%252F3Q2sWpXU78oWr5FXJUkQZzI9Sxj6dtYtjJY1FpAjRxqqltMSBYQFoZQIsPAOHSPHEuEHgxd5c5hNVGC13ESpfmoe9meaSpW%252FOEoUtRE8Bq7EBPjNMUQW%252B2wLLYVW%252BNtoWLQs4feVjg3FajwxbRIKcs22jJTf7eG9my0gDrHQPTNJf2r60FJ2WryZfyzOjz8M654hfvyqhbbKOha9iVLNiAgnNlibC6PPnYBgfno3ZZHJj8ACriIfLrRXeus2nbXo4p0RWA%253D%253D%7Ccksum%3A18376152235977b5494894d14f01884522ed1d1367d1%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2334524

autre question, les mecs disent de ne pas graisser , et d'utiliser une huile ? Ca vous parle , effectivement j'ai peur que la graisse colle et freine la membrane ?
Je confirme que cette valve zut, de 0 à 150 en sortie de péage à fond de 1, 2, 3 pas un accoup, par contre un simple lacher d'accélérateur et pied dedans ensuite et là, des accoups mortels avec le switch sport enclenché..
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La membrane de la dump d'origine n'est pas lubrifiée donc je comprends pas ta question

Pour les copies de Forge j'en ai utilisé une sans le moindre souci, elle se lubrifie avec de la graisse silicone pour ne pas dégrader les joints

Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Adrienpierre

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Bonjour à tous,
Je confirme, j’ai la « Forge » en chinoisium sur mon Z20LEL Stage 1, aucun soucis (il faut quand même être très méticuleux lors de son assemblage, s’assurer de ne pas pincer un joint et tester son fonctionnement à vide).
Pour tes à-coups, personnellement, c’était une somme de petites pannes qui perturbait l’ECU pour la régulation de boost : l’absence d’un clapet antiretour, un dump fatiguée, le collecteur d’échappement desserré et surtout, la bobine d’allumage « faiblarde » qui générait quelques ratés d’allumage (et donc forte chute de boost demandée par l écu). Bref, un yoyo infernal qui variait forcement en fonction de la t° extérieur, d’hygrométrie…
Depuis que j’ai corrigé tout cela, tout est au top.

Hors ligne isma_8

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Oui mais lui il tourne au mélange E85/SP sans carto spécifique et avec les injecteurs d'origine donc c'est normal qu'il ait de grosses coupures
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Hors ligne Adrienpierre

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Ah oui effectivement...

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Merci AdrienPierre, j'ai eu ça aussi, clapet anti-retour, collecteur desseré...
ok je vais partir sur la fausse forge chinoise, Isma_8.
 
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Salut , j'ai finalement acheté la chinoiserie :
https://www.ebay.fr/itm/DUMP-VALVE-BLOW-OFF-OPEL-ZAFIRA-CORSA-ASTRA-OPC/293455649175?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Par contre le vendeur me dit de monter le ressort bleue pour un Z20LEL stock.
Pression turbo, 1,59 à 2,07 bars. Vous confirmez ? J'arrive pas à trouver la pression max du turbo du Z20LEL ? J'ai l'impression que les couleurs ressort sont différentes de celle d'une FORGé, où je devrai mettre la verte ?
je nage....
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Stock c'est 0,7 bar ta pression maxi... donc avec le jaune c'est déjà trop dur

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Grand merci Isma_8, tu es une bible !!!
Ok je mettrai la verte du coup, voir je garderai le ressort d'origine, par contre je mets bien le trou oblong direction l'intérieur du moteur, sur le dessus ? Ce truc à l'air subtil, heureusement que j'avais regardé une vidéo, mais elle n'est pas claire sur la position exacte.

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Tu le mets au droit de l'ouverture sur le turbo tout simplement
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Ok merci isma_8, je monte ça demain
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Allez bonne année à tous sur le forum.

Petite mise à jour sur mon problème P124358
-clapet anti-retour changé
-dump valve changée pour chinoise à piston
-vérifs des tuyaux aquarium
-j'ai remis du pur SP95

Toujours pas mieux, des accoups sous forte charge et le code erreur.

De toutes façons je pars pour un nettoyage du code P124358 avant toutes choses, donc voilà ce qui est prévu suite à vos conseils :
-j'ai acheté l'electrovanne arrière (une vingtaine d'euros) pas encore changée
-j'attends avant d'acheter la boite à vide d'air ensuite
je ne veux pas forcément shunter pour éviter un lag entre dépression collecteur et pressage de la pédale d'embrayage.

-puis controle écartement bougies sur 0,8mm , là elles sont sur 1,1
-puis achat rampe de bobines (j'ai vu du Hella à 80€)

Que du bonheur de bricolage à venir avec des frais limités, que demande le peuple !!! ça sera toujours mieux que de mater la téloche ou de faire de l'internet !!

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Je vois pas de quel lag tu parle, bref ça se limite à raccorder deux durites entre elles ne serait ce qu’à titre de test, donc je comprends pas du tout ton raisonnement

Pour les bougies, on parle de quel modèle exactement?
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bonjour Isma_8, pour les bougies c'est l'officiel catalogue NGK pour Z20LEL:
-https://www.piecesauto24.com/ngk/1042419
écartement 1,1 , la doc technique donne 1+-0,1. Mais entre un mec en 0,9 et moi en 1,1, cela me parait bizarre qu'il n'y ait aucune incidence !?

-pour le shuntage direct admission de la commande dump, ça veut dire que tu auras un delai de déclenchement de la dump le emps que le dépression monte versus le solénoide arrière qui met en dépression dès le pressage de la pédale embrayage avec la boite à vide d'air sensée ne pas fuire mdr. C'est que je comprends de cette usine à gaz.
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Ce que tu décris ne change rien au temps de réaction du turbo, au contraire et c'est bien là l'essentiel.

Pour les bougies, à terme elles seront trop chaudes et tu as meilleur temps d'opter pour les bougies d'origine du Z20LEH c'est à dire les NGK-R PFR6T-G
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