A A A A Auteur Sujet: (H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour) et raté cylindre 1  (Lu 22603 fois)

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
ok thanks , je garde la ref bougie sous le coudepour le prochaine achat, vous changer les bougies et les bobines tout les combien en général sur cette voiture ?
Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
YES YES  YES , le remplacement du solenoide arrière vient de cleaner définitivement le P124358.

Le délire c'est que les codes 030001 et 030201 sont apparus de suite à la pédale !!!! Sachant qu'en achetant la voiture je n'ai jamais eu ces codes, et que j'ai changé les bougies après l'achat , bingo ce zut d'écartement de zut en 1,1 ... prochaine étape correction en 0,9 à la cale. Si c'est ça , ils sont graves chez NGK de mettre ça en compatible.
Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Tu oublies tes mélanges d'E85 sauf si tu es repassé à 100% de SP depuis

Pour l'EV ne crie pas victoire trop vite, il y a un temps d'adaptation avant que le code réapparaisse éventuellement
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
YES VICTOIRE !!!!! Plus d'accoups, bien linéaire ouf

J'ai regappé les ZRF5F-11 comme celle de isma_8,NGK-R PFR6T-G , en 0,8-0,9 contrairement au 1,1 avec lequel elles avaient été livrées !!
La cale de 80 entre les électrodes et en tapant la bougie, ça m'a rappelé la bricole mobylette !!!
Je pense que j'avais pris la ZFR5F11 au lieu de prendre des ZFR5F tout court !!! Le catalogue NGK étant clair.


Cette longue route de maintenance du turbo 2.0L opel m'a mené, pour une voiture dépassant les 100 000kil, a :
-changement du clapet anti-retour, cassé en deux
-changement de la dump-valve, membrane déchirée
-changement solénoide arrière, erreur P124358, solènoïde grillé
-bougies changées et écartement à 0,8 vérifié.

Un ratio E85 / SP95E10 fixé à  75%/25% semblant être très bien supporté par le 170ch, gare au dessus, avec une surconso et certainement perte de performances.

Merci au partage d'infos de votre part qui m'ont aiguillé.



Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Pour les bougies, la différence d'écartement s'explique par la différence de technologie tout simplement, tant que tu tourneras avec tes mélanges d'E85 sans carto adaptées, tu seras en souci avec le cliquetis à pleine charge d'où les coupures que tu ressens.

Le souci ne se présentait pas avant car tu ne prenais pas correctement tes pressions

Je le dis, le répète, à force de tourner avec du cliquetis, c'est la fonte de tes pistons que tu risque
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
Et bien c'est top tout ça ,je persévère à trouver à résoudre ce code également ...
Il ne me reste plus qu'à regarder les joints de la dump valve,( j'ai commandé les joints) et le solenoide derrière le moteur ...
Et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je change mes bougies par les mêmes précédentes..et puis depuis rates d'allumage cylindre 1 ...
Enfin avec de la patience ça devrait payer lol

« Modifié: 23 mars 2021 à 05:52:03 par ludo972 »

Hors ligne Adrienpierre

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Bonjour Ludo,

Raté sur 1 cylindre seulement, si tes bougies sont bonnes, écart conforme, tes puits de bougies propres et secs,  à 99%, il faut changer les bobines.
J'avais ce problème en pleine charge, j'ai corrigé de nombreuses défaillances mais celle-ci précisait.
Nouvelles bobines (j'ai pris les premiers prix sur aut*d*c), et depuis plus le moindre soucis. Les résultats furent instantanés !

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
Hello
Lol la bobine est neuve , bien neuve depuis une semaine lol et en Bosch . Oui j'avais tout nettoyer bien sûr ;) .
Les nouvelles bougies sont en cours de de livraison . Je m'en occupe cet après midi ;) .je te tiens au jus merci pour ton retour

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
Bon alors pour ce matin
Vérification des durites
Le remplacement de la membrane de la wastegate
Tout est étanche , elle a été testé et réglé , pression pas plus de 0,8 en boost et en stable 0,5 ...peut être encore quelques tours d'écrous manquants
Les bougies sont neuves avec nettoyage du puits ainsi que la bobine d'allumage en Bosch
Et le code est toujours là ECN 124 358
Electrovanne de turbo neuve
Il me reste plus qu'à changer les joints de la dump et le solenoide derrière le collecteur d'admission en cours ...
Pas de fuite au niveau du siège de la wastegate , collecteur non fissuré
Voilà voilà je tiens bon lol
Ma question : me confirmez vous de nouveau que le réglage de la wastegate se fait clapet complètement fermé et que le serrage se fait progressivement ? J'ai 1 cm en bout de tige par rapport a l'écrou

« Modifié: 27 mars 2021 à 18:19:02 par ludo972 »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Tu as trop serré, c’est pas plus de 0,8mm, si tu fais le réglage au compresseur à main, c’est censé s’ouvrir à partir de 0,5bars

Tu avais beaucoup d’huile dans les puits de bougies?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
Hello ,
Et bien un peu ce qui m'a beaucoup étonné car le joint de cache culbuteur a été changé il y a 1 an . Maintenant te dire comment il a été posé ...🤷🏾‍♂️Par contre le joint du bouchon de remplissage avait tendance a fuire . Ça été remplacé et tout a été nettoyé
Je surveille ...
Alors le mécanicien qui a testé avec moi la wastegate avait un compresseur qu'on a branché au mano direct 🤷🏾‍♂️
J'ai cru comprendre que en fonction de la wastegate , nous n'avons pas tous le même réglage ...la c'est une forge avec. Le ressort jaune pour une pression comprise entre 1 bar et 1,5bar.
J'ai effectivement desserré un peu mais je ne prend pas plus de 0,8 en boost et stabilise à 0,6 bar 🤷🏾‍♂️

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Si c'est avec un actuateur Forge, c'est une source de panne en plus car son réglage est particulièrement compliqué. Pour rappel, les pressions de suralimentation sont entièrement géré par l'électrovanne, donc le tarage de l'actuateur ne correspond pas du tout aux pressions de suralimentation

Tu as meilleur temps de d'abord remédier au souci avec l'actuateur d'origine correctement réglé avant de monter ce genre de pièce

Tu tourne avec quelle carto à la base?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
Ah bah oui j'ai bien remarqué mais je me suis pas laissé démonter car ce matin j'ai été , j'ai desséré comme tu me l'as suggéré et changer le débitmètre que j'avais en rabe ( je me suis dit au point où j'en suis ...) Et ...la 1 bar en boost et 0.9 en stable !
Je tourne avec une carto stage 1 en 98 et elle a été upgrader avec cette actuateur quand j'ai changé mon turbo pour un k04

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
Résolu pression de turbo Ok
Mais maintenant petite secousse a l'arrêt au ralenti avec des pop pop pop a l'échappement 🤦🏾‍♂️...
Pensez vous que la sonde lambda peut être la cause ou le debimetre ?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Sans codes défaut c'est peu probable
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 343 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)