A A A A Auteur Sujet: (H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour) et raté cylindre 1  (Lu 22606 fois)

Hors ligne isma_8

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Tu n'as peut être pas forcément le temps de t'en rendre compte
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Hors ligne Xav697

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Possible, je vais réessayer de les inverser de nouveau sans me tromper cette fois je verrais bien ce que ça donne

Hors ligne Xav697

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Bon je reviens vers vous car je l'ai amener au garage et ils ont nettoyer les injos aux ultrasons et tester les débits, il étaient bon, donc la.. je sèche totalement , vous pensez que le fait d'avoir installer une pompe gros débit change quelque chose ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Adrienpierre

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Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum mais je connais bien cette Astra avec ce moteur, j'en possède une, et j'ai presque les mêmes problèmes que toi.
J’ai des à-coups à partir du 3eme rapport à l’accélération,  quand le turbo à bien chargé.
Pour info, j’ai changé le solénoïde qui pilote la dump et l’actuateur, la dump valve (celle d’origine par une clone Forge avec ressort jaune), l’actuateur. J’ai simplifié le circuit de dépression (suppression du solénoïde et de la réserve de dépression qui se trouvent derrière le moteur=> branchement en direct sur la dépression de l’admission), les bougies, au cas ou…
J’ai démonté le précata, il n’était pas bouché (j’ai  quand même amélioré un peu l’écoulement des gazes). J’en ai profité pour contrôler le turbo, pas de fente ni de jeu excessif.
Rien n’y fait. J’observe clairement des pertes de pression turbo à ces régimes (Boost à 1.2b, stab à 1b mais souvent, le boost à 1.2 chute à 0.4 pour remonter à 0.8b). Bien sur, j'ai controlé toute l'étanchéité.
Une piste peut être (hormis la carto dont le préparateur, plutôt renommé et que j’estime très pro me promet qu’elle n’est pas en cause) : La dump qui relargue. Celle d’origine n’est pas réputée en reprog, la clone Forge est peut être du même acabit ? :desole:
C’est chiant et je n’ai pas la solution. Si tu avances sur ton problème, tiens-moi au courant  :wink:

Hors ligne isma_8

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Tu as contrôlé le clapet anti retour du petit reniflard?
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Hors ligne Adrienpierre

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Heuuuu, de quoi parles tu ?
Si c'est le clapet 3 indiqué ici et bien non, je ne l'ai pas contrôlé et tu viens de me redonner de l espoire  :D

« Modifié: 22 mai 2018 à 18:24:06 par Adrienpierre »

Hors ligne Adrienpierre

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Alors là, je reste sans voix...  :o

Mais qu'à fait l'ancien proprio, il y a plus de 5 ans ? :mort:
Bon, j'ai viré le petit tube creux en cuivre puis bouché les 2 orifices pour faire un test.
Ma voiture n'a jamais aussi bien marché. Presque plus d' à-coups (il faut peut être le temps que le calculateur reaprenne à piloter correctement l actuateur ?)
Bon, je commande directement la pièce  :cool5:
Merci Isma !  :bon:

Hors ligne isma_8

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De rien, ça pique les yeux de voir ça, m’est avis que ton circuit d’admission et surtout ton échangeur sont tapissés d’huile à l’interieur  :o
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Adrienpierre

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Et bien étrangement, pas plus que ça.
Seulement gras au niveau de la durite sur le papillon.
Par contre, j'avais changé 2 fois le joint de cache culbu et même le bouchon d huile à cause des suintement d huile. Tout s'explique !

Hors ligne isma_8

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Oui carrément puisque du coup le turbo « soufflait » dans le couvre culasse
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Hors ligne Adrienpierre

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Re bonjour à tous.

Bon, malgré le remplacement du clapet anti-retour, j'ai toujours ces fameuses pertes de pression du turbo  :desole: (mais je tiens mieux les pressions). Ça arrive à l'overboost, c'est plus ou moins prononcé et aléatoire. Toujours aucun défaut à l'OPCOM.
Voici quelques relevés de pression en 3 eme, de 2000tr/min à environs 5000tr/min :


Peut être que le calculateur "galère" à réguler la pression. Faut dire qu’après le remplacement de l'actuateur, j'ai réglé la wasegate "à l'oeil"...
Quel est la pression constructeur où la wastegate est censée s'ouvrir ?
Un réglage plus fin ne peu pas nuire...

« Modifié: 28 mai 2018 à 15:39:33 par Adrienpierre »

Hors ligne abds69

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Salut à tous, je déterre ce post car j'ai les même symptômes et le P124358 emblématique.
Pour moi, on part d'une mauvaise traduction du "turbo bypass valve". Ce n'est pas la wastegate , mais la dump valve ou soupape de recirculation du turbo, située sous le solénoïde.
Pour ma part elle est déchirée, premier problème. celle d'origine coute 40€, je vais la remplacer .
Après il reste l'arrivée d'air sur la dump valve qui théoriquement l’empêche de s'ouvrir en pleine pression. Si rien n'arrive , le turbo boucle sur lui-même avec comme seul résistance à l'ouverture , le ressort de la dump valve.
A suivre.
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Le souci de la commande de la dump valve c'est pas tant son électrovanne mais aussi et surtout la boite à dépression sur laquelle est reliée et qui fini invariablement par fuire

Si la membrane de la dump est déchirée tu as meilleur temps de la remplacer par un modèle à piston autrement plus fiable

Si tu veux t'épargner des souci potentiels à moyen terme, la meilleure solution est de shunter pneumatiquement l'électrovanne et la boite à dépression en raccordant directement la commande de dump au collecteur d'admission
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Hors ligne abds69

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Salut Isma_8 , merci pour tes réponses :
J'avais vu ton post sur le shuntage de la commande de dump, je vais creuser ça ...Faut acheter un T en plus ?
La boite de dépression a l'air ok, moteur tournant au ralenti je débranche la commande de dump et ça aspire le doigt !!
Sur le Z20LEL , je dois afficher combien de pression AFM au max en retour d'info OBD? de plus est-ce que je peux tester la pression turbo en accélérant et écoutant coté moteur ? Tu vas me dire que ça peut fuire en interne...
J'ai mis de coté l'allumage car à partir de 4000tr/min presque pas accoups juqu'à la zone rouge et puis j'aurai des codes erreurs raté allumage je suppose.
Un moteur turbo c'est quand même délicat en maintenance..
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Y'a rien besoin d'acheter le T nécessaire tu l'as déjà

Pour la boite à dépression elle se teste en pression et dans tous les cas sois assuré qu'elle finira par fuire, soit au niveau de la membrane interne, soit au niveau des soudures, soit au niveau des tétons

Pour les coupures à haut régime, si tu tourne toujours à l'E85 avec les injecteurs d'origine et/ou sans carto spécifique c'est pas la peine de chercher plus loin, mais ce n'est pas le sujet de ce topic

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