A A A A Auteur Sujet: (H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour) et raté cylindre 1  (Lu 22607 fois)

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(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #15 le: 08 avril 2018 à 18:03:51 »
Réglage à l’identique de celui que tu as sur ton actuateur d’origine
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(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #16 le: 08 avril 2018 à 21:41:11 »
D'accord, tu sais comment on fait le réglage ? J'ai pas la wastegate sous les yeux et j'ai pas trop d'idée dessus

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(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #17 le: 09 avril 2018 à 09:27:57 »
Tu mesure la longueur de la tige filetée
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(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #18 le: 09 avril 2018 à 12:40:24 »
D'accord, merci


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(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #19 le: 12 avril 2018 à 20:02:51 »
Voilà, j'ai changer la wastegate rien n'y a fait, je suis donc aller remettre la carto d'origine et me faire rembourser, je repars, et la, les mêmes à-coups, et encore mieux .. fond de quatre, voyant moteur Avec multiple raté... elle part jeudi chez le garagiste parce que la je sais plus




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Salut,

Je pense que tu as un problème avec tes sondes lambdas, pourrais-tu faire des logs (avances, lambdas, régul, charge moteur)?

As-tu vérifié bobines, bougies, capteur anti-cliquetis etc...?

Tu as encore du E85 dans le résevoir?
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Non non je n'ai plus d'e85 donc je pense que le problème ne venait pas spécialement de la carto, j'ai remarquer que ce phénomène ce produit quand je suis à 4000 tour (tester en 4), je reste stable puis j'accélère à fond et la la voiture se mets à couper avec perte de puissance et acou Avec voyant moteur qui clignote puis elle tourne sur 3 cylindre.

Comment puis je faire des logs ?

Les bobines ont été changer suite à ca justement et rien n'y fait, les bougies avaient 500km avant la reprog mais je ne les ai pas vérifiée car je n'ai pas le matériel pour, et pour le reste non plus
 
Je précise aussi que c'est arriver tout de suite après le passage à l'éthanol, sur le banc apparement elle faisait déjà des à coups, apres il avaient pas les rater d'allumage parce que ils devaient pas être en repris je pense


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« Modifié: 14 avril 2018 à 17:43:42 par Xav697 »

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Les logs se font avec une valise mais oubli si tu n'es pas équipé.

Essaye aussi de contrôler le retour de tes injecteurs pour procéder par élimination.
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Pour contrôler les bougies tu as juste besoin de tes yeux sauf si tu parle de la clé à bougies pour les sortir
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Exact je parlais d'une clé a bougie pour les sortir, je n'ai pas ça.

Comment est ce que je peux controler le retour de mes injecteurs, sur le menu caché j'ai le nombre de m/s injecté mais c'est la totalitée des injecteurs

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je ne sais pas si c'est utilisable sur ton moteur, mais sur cette base là ?

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,41925.0.html
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oastra, oui cette technique fonctionne :)
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J'avais essayé d'inversé l'injecteur 1 et 2, pour voir si le code se déplacait mais à un moment je les ai poser sur ma table et je me rappelais plus lequel était le 1 et lequel était le 2  :moqueur3: peut etre que j'ai remis le même, j'essayerais aussi la technique de SuperHeroes, merci :D

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je ne sais pas si c'est utilisable sur ton moteur, mais sur cette base là ?

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,41925.0.html

Sur le moteur en question, la distribution et le retour de carburant se font par une rampe commune donc la seule chose qui peut être réellement mesurée c'est la quantité de carburant en sortie d'injecteur, il faut donc un montage qui permettent de collecter l'essence vaporisée

A défaut, un contrôle visuel des jets peux déjà donner l'indication d'un dysfonctionnement
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Mais si ce problème venait des injecteurs je l'aurais pas sur les premiers rapport egalement ?

 


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