A A A A Auteur Sujet: (H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour) et raté cylindre 1  (Lu 22617 fois)

Hors ligne Xav697

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
Bonjour à tous, j'ai eu ces codes erreurs récemment, le premier et le dernier on été réparer, pour le deuxième, j'ai changer le solénoïde mais j'ai toujours un léger trou quand j'appuie à fond de 2000 à 3000 tour.
Lors d'une reprogrammation a l'éthanol, le préparateur l'a passée au banc et m'a dit qu'il y avait des trous à l'acceleration, entre 2000 et 3000 tour, et de changé, ce qu'il appelait le solenoide. Bon, quand il m'a dit ça sur le trajet du retour j'ai fait des essai et effectivement j'avais des trous, et à un moment j'ai eu des ratés d'allumage, mes bobines étaient d'origine, donc j'ai changé la rampe ainsi que le solenoide, et plus de raté d'allumage mais j'ai toujours ces fameux petits à-coups lors de l'acceleration entre 2000 et 3000 tour, plus prononcé sur la 5ème et la 6ème vitesse, une fois les 3 tour dépassé, ça fonctionne niquel.
Les à-coups se produisent uniquement lorsque je suis pied au planché, sinon je ne les ai pas.

Au niveau des codes erreurs, j'ai le P1243-58 - Turbocharger Bypass Valve Range/Performance.

Le préparateur m'avait dit que si changé le solenoide ne fonctionnait pas il fallait que je change une autre pièce juste après, mais j'ai oublié le nom.
J'ai eu ce code avant de passé a l'E85, mais je n'avais pas d'à-coups, il m'a dit que vu que l'indice d'octane de l'éthanol était plus elevé, c'était surement pour ça.

Voilà une vidéo de 2 à 3000 tout en 4eme


La pièce en question qui a été changée


Et pour la pièce qu'il m'a dit de changer si le solénoïde ne marchait pas je crois qu'il m'avait montrer cette pièce, qui, d'après lui coûte une 50aine d'euros, j'aimerais surtout d'avoir si c'est bien la bonne pièce que je change

Edit: Après voir passé deux bonnes heure a lire un peu tout ce que je trouvais, quand je tape "turbo charger bypass" c'est cette pièce qui est montré.. donc j'comprends pas, j'ai vu sur des post ici quelqu'un qui avait un pshiiiit quand il relâchait la pédale, mais moi je l'ai toujours eu parce que l'ancien proprio avait installer un dump valve (lui ou un autre je sais plus). Clairement là je sais pas.

« Modifié: 13 avril 2018 à 16:00:09 par Xav697 »

Hors ligne Xav697

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #1 le: 31 mars 2018 à 13:45:07 »
Et maintenant c'est les raté d'allumage sur le cylindre 1 (missfire cylindre1), lors de forte acceleration la voiture c'est mise a brouté et voyant moteur qui clignotait, j'ai eu ça au début et j'ai changé les bobines, les bougies sont neuves. Quand je l'ai récuperée de la reprog j'ai eu le même soucis je suis retourné le voir et il m'a dit sa viens de la bobine, donc j'ai changé la bobine et le solenoide et là ça recommence, du coup je l'ai appelé et elle retourne chez lui Mardi, ils vont la remettre d'origine pour voir, mais tant qu'elle ne remarche pas je lacherais pas l'affaire :x


Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #2 le: 31 mars 2018 à 21:56:11 »
Pour moi ton souci vient de la carto
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Xav697

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #3 le: 31 mars 2018 à 23:48:28 »
Je l'ai faite chez Sportech Performance, je pense aussi qu'elle viens de chez eux. Du coup mardi ils vont faire l'essai de la remettre d'origine et refaire mes test. J'espère que ça m'a rien endommager
Déjà quand ils l'´ont passer au banc a l'e85 il m'a dit tu as des trous, que j'avais pas au sp mais d'apres lui c'était normal si la pièce était déjà défectueuse qu'avec l'éthanol sa deconne, le code 124358 je l'avais déjà quand je l'ai amené mais j'ai jamais eu de rater d'allumage et pourtant j'ai rouler comme j'ai rouler Avec l'éthanol. Je pense comme toi, du coup je sais pas trop quoi faire, si je demande qu'il me rembourse et qu'il me remette la carto d'origine ou bien si je reste à l'éthanol et que je leurs demande qu'ils me refasse la carto

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

« Modifié: 01 avril 2018 à 00:01:01 par Xav697 »

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #4 le: 04 avril 2018 à 08:49:42 »
A tu encore la dump valve? Si oui ton code défaut est normal, j'ai une dump valve depuis quelques années et ce code est apparue depuis, mais mon véhicule fonctionne normalement.
En ce qui concerne l’éthanol, tu a un boitier? Si c'est le cas, normalement la reprog n'est pas possible.
Je m’étais renseigné chez Dijon Racing a l’époque et ils m'ont confirmé que avec un boitier éthanol c’était impossible de faire une reprog.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne Xav697

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #5 le: 04 avril 2018 à 11:09:00 »
J'ai une dump valve externe oui, mais j'ai pas toujours eu ce code erreur, en revanche quand j'ai changé les durites pour les mettres en rouge, la il est apparu. Non, c'est une carto eco que j'ai faite.

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #6 le: 04 avril 2018 à 14:16:22 »
J'ai une dump valve externe oui, mais j'ai pas toujours eu ce code erreur, en revanche quand j'ai changé les durites pour les mettres en rouge, la il est apparu. Non, c'est une carto eco que j'ai faite.
Je ne vois pas le rapport avec tes durites, j'ai des durites bleue et le code y étais avant que je les posent.
Je pense a un problème de reprog.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #7 le: 04 avril 2018 à 18:37:17 »
si c'est apres changement durites de depression alors la oui effectivement tu peux avoir ce code si ton D.I. est plus grande que d'origine(3mm)

Hors ligne Xav697

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #8 le: 04 avril 2018 à 23:02:42 »
Non mais c'est pas apparu directement après mais quand j'ai fait la manip genre 2-3 jour après, la la voiture bloque a 180km h a 4000 tour .. et j'ai toujours les a coup ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #9 le: 05 avril 2018 à 16:41:44 »
Non mais c'est pas apparu directement après mais quand j'ai fait la manip genre 2-3 jour après, la la voiture bloque a 180km h a 4000 tour .. et j'ai toujours les a coup ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca correspond au passage en mode dégradé...
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Xav697

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #10 le: 07 avril 2018 à 16:16:52 »
J'avais ni code ni voyant, je l'ai ramenée là ou j'ai fait la reprog, ils m'ont dit de changé la wastegate et m'ont changé les petites durites, et quand ils ont fait leurs essai elle prenait plus de 180. Je verrais ce que sa donne une fois la wastegate changé

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #11 le: 07 avril 2018 à 23:49:40 »
Je suppose que tu parle plutôt de l’actuateur de wastegate, la wastegate est interne au turbo

Si tu parle de piece d’origine, il ne se détaille pas en neuf, donc c’est que d’occasion ou en version renforcée

« Modifié: 07 avril 2018 à 23:52:44 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Xav697

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #12 le: 08 avril 2018 à 00:39:26 »
Je parlais de cette pièce là : https://www.courtenaysport.co.uk/VXR-Tuning/AstraH-VXR/Turbochargers-Z20LEx/OE-K04-Z20LEH-Actuator
Apparament le code défaut 124358 viendrais de là, vu que j'ai déjà changé l'éléctrovanne  :pas-ca:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #13 le: 08 avril 2018 à 09:22:29 »
Oui c’est bien cette pièce
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Xav697

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour)
« Réponse #14 le: 08 avril 2018 à 10:12:58 »
Il n'y a pas de réglage à faire lors du remplacement de cette pièce ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 332 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)