Bonjour à tous, j'ai eu ces codes erreurs récemment, le premier et le dernier on été réparer, pour le deuxième, j'ai changer le solénoïde mais j'ai toujours un léger trou quand j'appuie à fond de 2000 à 3000 tour.
Lors d'une reprogrammation a l'éthanol, le préparateur l'a passée au banc et m'a dit qu'il y avait des trous à l'acceleration, entre 2000 et 3000 tour, et de changé, ce qu'il appelait le solenoide. Bon, quand il m'a dit ça sur le trajet du retour j'ai fait des essai et effectivement j'avais des trous, et à un moment j'ai eu des ratés d'allumage, mes bobines étaient d'origine, donc j'ai changé la rampe ainsi que le solenoide, et plus de raté d'allumage mais j'ai toujours ces fameux petits à-coups lors de l'acceleration entre 2000 et 3000 tour, plus prononcé sur la 5ème et la 6ème vitesse, une fois les 3 tour dépassé, ça fonctionne niquel.
Les à-coups se produisent uniquement lorsque je suis pied au planché, sinon je ne les ai pas.
Au niveau des codes erreurs, j'ai le P1243-58 - Turbocharger Bypass Valve Range/Performance.
Le préparateur m'avait dit que si changé le solenoide ne fonctionnait pas il fallait que je change une autre pièce juste après, mais j'ai oublié le nom.
J'ai eu ce code avant de passé a l'E85, mais je n'avais pas d'à-coups, il m'a dit que vu que l'indice d'octane de l'éthanol était plus elevé, c'était surement pour ça.
Voilà une vidéo de 2 à 3000 tout en 4eme
La pièce en question qui a été changée
Et pour la pièce qu'il m'a dit de changer si le solénoïde ne marchait pas je crois qu'il m'avait montrer cette pièce, qui, d'après lui coûte une 50aine d'euros, j'aimerais surtout d'avoir si c'est bien la bonne pièce que je change
Edit: Après voir passé deux bonnes heure a lire un peu tout ce que je trouvais, quand je tape "turbo charger bypass" c'est cette pièce qui est montré.. donc j'comprends pas, j'ai vu sur des post ici quelqu'un qui avait un pshiiiit quand il relâchait la pédale, mais moi je l'ai toujours eu parce que l'ancien proprio avait installer un dump valve (lui ou un autre je sais plus). Clairement là je sais pas.