A A A A Auteur Sujet: (J) anti-patinage (1.6 cdti 110)  (Lu 2986 fois)

Hors ligne menan1704

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(J) anti-patinage (1.6 cdti 110)
« le: 17 août 2017 à 13:45:16 »
Est-ce que parmi vous quelqu'un a-t-il déjà eu l'impression que l'anti-patinage sur les astra j ne fonctionne pas vraiment ?

Car moi qui possède le 1.6 cdti 110 cv, ben en fait la voiture peut très vite patiner au démarrage et aucun témoin d'anti-patinage au compteur .
je désactive le contrôle de motricité et l'anti-patinage puis je les réactive pour voir une différence, ben l'anti-patinage n'a pas vraiment l'air de fonctionner  :bizarre1:

« Modifié: 17 août 2017 à 14:09:50 par loïc.d »
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Hors ligne loïc.d

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anti-patinage (1.6 cdti 110)
« Réponse #1 le: 17 août 2017 à 13:59:03 »
Il faut déja qu'elle patine bien pour qu'il s'active.
Les seuls fois ou j'ai vu le témoin clignoter, c'est sur la neige/verglas et aussi quand je me redémarre d'un accotement boueux.

Mais je t'assure que dans les conditions citées ci dessus, on vois très bien le fonctionnement.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
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Hors ligne kumquat

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(J) anti-patinage (1.6 cdti 110)
« Réponse #2 le: 18 août 2017 à 07:33:58 »
t'inquiète j'ai le 1600 cdti - 136 ch et quand il se mets en route tu le sens + témoin tableau de bord, et si je me souviens bien il bride la puissance pour pas que tu accélère comme un taré  :D (neige/verglas surtout)

Hors ligne DanRZ

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(J) anti-patinage (1.6 cdti 110)
« Réponse #3 le: 18 août 2017 à 21:20:49 »
Salut, en fait l'anti patinage marche surtout quand il y a différentiel gauche droite.
Au démarrage c'est plutôt une relation accélération/vitesse pré-programmé avec un seuil de "retenu".

L'accélération est calculée par les capteurs ESP et la vitesse à la roue, ça permet de voir quand ça patine
mais il y a un facteur d'erreur ... un pneu glisse toujours un peu ..

Le 136 est un peu typé sport je pense, et ils ont laissé une marge de "glissement". Ça donne un coté Sport à la voiture
et imagines comment ce serait désagréable si ça coupait trop tôt à l'inverse ...

Si tes pneus ont été changés, tu as peut être un réglage qui n'est plus valable ou moins bien ajusté.
Après une reprogrammation ça peut aussi modifier un peu le comportement et moins éviter le patinage sur démarrage franc.

Tant que ça ne part pas d'un coté, ne t'inquiètes pas trop, le contrôle est bien là ...

Au pire trouve toi une grande flaque d'eau et envoies la sauce, tu verras que ça va couper assez franchement.

;)
1996-2001: R5 GTS (1.4E)/ 2001-2005: O1 SLX (1.9TDI110)/ 2005-2011: O2 Confort (1.9TDI105)/ 2011-2013: Astra J Sport (1.7CDTI125)/ 2013~: Astra J GTC Sport Pack (1.7CDTI130)

Hors ligne menan1704

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(J) anti-patinage (1.6 cdti 110)
« Réponse #4 le: 27 août 2017 à 00:50:46 »
Bah disons que par temps de pluie sa patine souvent lors de démarrage franc, la plupart du temps une seule roue s'emballe mais aucune reprise de l'anti-patinnage, ici même avec mes jantes de 19 en 235 de large ça patine...

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