Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
BillyCatalan [Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
Stinger:
Bienvenue sur le forum
Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk
BillyCatalan:
Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils. :cool5:
J'ai pu trouvé la manipulation à exécuter pour faire apparaître la listes des codes ECN (pédale de frein + pédale d'accélérateur + contact). :cool4:
Cela m'a permis de voir les codes 010007, 024311 et 010703.
J'ai pu trouver aussi la liste des codes DTC pour connaître la correspondance entre les codes et les pannes en allant sur dpauto.fr. :joyeux2:
J'ai changé quelques capteurs (capteur de vanne EGR, capteur de turbo...) et mon problème a été résolu. :winner:
Par contre, savez-vous si il serait possible de supprimer les codes ECN par une manipulation sans la valise? :reflexion: En faisant un reset magique par exemple? :smiley:
De plus, j'ai été surpris lors de mon dernier plein de gasoil car la jauge d'essence est restée au maximum pendant les premiers 270 km... :bizarre1: Auriez-vous une idée de la contenance du réservoir car j'ai pu lire qu'elle était de 52 Litres mais j'ai plutôt l'impression qu'elle en fait un peu plus (mon dernier plein allait au delà des 52 Litres : 52.2 Litres). :bizarre1:
Connaîtriez-vous la capacité de la réserve aussi s'il vous plaît? :cool5:
Je m'excuse pour toutes ces questions mais étant un novice chez Opel, je m'en pause pas mal!
Merci d'avance pour tous vos commentaires. :cool4:
Metallystika:
On avait un topic dédié à la correspondance des code ECN sur le forum aussi... :lol:
tu as la possibilité, via un "opcom" de le faire pour virer tes ECN, un petit machin à brancher sur la prise diag, qui coûte en moyenne 20€ sur ebay ou amazon, par contre c'est tout en anglais et je suis incapable de me débrouiller avec personnellement :mdr: mais il y a des topic et des gens plus à même de t'expliquer le fonctionnement :roll: tu peu programmer divers choses sur la voiture, lire tes code erreur (et les effacer), pour ce que ça coûte, si tu sais le manipuler il peu être très rapidement rentabilisé! :D
pour mon bloc essence en tout cas il me semble bien avec 52L, étrange que tu puisse en mettre + :reflexion: je me demande si c'est pas noté dans le manuel de ta voiture (si tu l'as)
et généralement la réserve sur une voiture c'est 5L il me semble :bizarre3:
BillyCatalan:
Merci beaucoup pour tes précieux conseils Metallystika. :cool5:
Je regarderai pour me procurer un opcom. :cool:
Pour la capacité du réservoir d'essence, le manuel de la voiture la donne à 52 L (capacité nominale). :reflexion:
Encore un grand merci pour ton commentaire. :cool5: :cool5:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique