Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Amgteam [ASTRA H OPC]

<< < (2/6) > >>

SUPERHEROES:
 :bienvenue-af:

Metallystika:

une calandre neuve te ferait trop cher?  :twisted:

isma_8:

Sympa ta config par contre j'ai du mal à suivre quand tu parle d'admission forcée, de quel montage parle tu exactement?

Pour le top hat, si ton piping est entièrement en 60mm et que ton boitier papillon reste d'origine, un modèle en 76mm n'a pas de sens techniquement parlant, il vaut mieux garder le un diamètre le plus constant possible et de section modérée afin de conserver la vitesse d'écoulement la plus élevée possible

Pour la pompe à essence, la plupart des modèles du commerce qui se montent en lieu et place de celle d'origine (Walbro, Deatsch Werks, Aeromotive, ASNU et AEM) posent un souci de déjaugeage une fois que tu es en dessous du quart du réservoir. Il existe une solution simple pour y remédier à moindre cout en utilisant la pompe d'origine en parallèle comme "pompe de gavage" du panier dans lequel se trouvera la pompe haut débit

alexz02:

Amgteam:

--- Citation de: isma_8 le 23 mars 2018 à 09:01:15 --- :bienvenue-af:

Sympa ta config par contre j'ai du mal à suivre quand tu parle d'admission forcée, de quel montage parle tu exactement?

Pour le top hat, si ton piping est entièrement en 60mm et que ton boitier papillon reste d'origine, un modèle en 76mm n'a pas de sens techniquement parlant, il vaut mieux garder le un diamètre le plus constant possible et de section modérée afin de conserver la vitesse d'écoulement la plus élevée possible

Pour la pompe à essence, la plupart des modèles du commerce qui se montent en lieu et place de celle d'origine (Walbro, Deatsch Werks, Aeromotive, ASNU et AEM) posent un souci de déjaugeage une fois que tu es en dessous du quart du réservoir. Il existe une solution simple pour y remédier à moindre cout en utilisant la pompe d'origine en parallèle comme "pompe de gavage" du panier dans lequel se trouvera la pompe haut débit

--- Fin de citation ---

Bonjour

Concernant l'admission, j'ai testé plusieurs montage, la boîte à air de CDTI reste un très bon compromis pour celui qui roule au quotidien avec, ce qui n'est pas mon cas puisque c'est une 4ème voiture avec usage piste essentiellement. Je suis en train d'adapter une boîte à air DBILAS avec prise d'air en facade, et cela afin de pouvoir prendre un maximum d'air frais. Je précise que la cartographie est bien entendu adaptée en fonction du rapport air/essence, afin d'optimiser au mieux le rendement.

Pour le Top Hat, l'intégralité de mon pipping sera en 3" ainsi que le boîtier papillon, donc aucun souci de ce côté là. Effectivement j'ai vu ce problème de pompe à essence, j'ai trouvé un tuto pour le montage en parallèle d'une Walbro, on va essayer de bidouiller tout ça.

A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique