A A A A Auteur Sujet: (K) Fonctionnement climatisation  (Lu 3145 fois)

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
(K) Fonctionnement climatisation
« le: 01 mars 2018 à 21:31:42 »
 Bonjour à tous...

                           Une question qui me turlupine..., avec cette période de grands froids, laissez-vous la clim en marche ou non ? Sur ma "J" je la laissais été comme hiver. Mais sur la "K" je l'ai arrêtée. Qu'en pensez-vous ?
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Fonctionnement climatisation
« Réponse #1 le: 01 mars 2018 à 21:36:35 »
Elle aide indirectement à  assecher l'air dans l'habitacle et la faire tourner mini 10mn par semaine pour faire circuler l'huile et éviter donc ques joints sèchent  (étanchéité)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Leskull91

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 91
  • Localisation: Essonne
  • Pays: France
(K) Fonctionnement climatisation
« Réponse #2 le: 02 mars 2018 à 08:18:21 »
Moi surprise hier en vérifiant l’es niveau j’ai une fuite sur un flexible d’arrivée du compresseur de clim . Il y a un détecteur de fuite jaune dans le circuit qui aide pour la détection de fuite donc cette après-midi direction Opel pour faire constater.
Sinon moi je la laisse en route même en période de froid
Astra K Sport Tourer MY18 - élite - 1.4 150 Cv - gris squale - intellilux matrix led - jantes RM6.

Véhicule antérieur (Astra K - innovation MY17- 1.4 125 Cv - bleu astral - jantes RM6.)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Fonctionnement climatisation
« Réponse #3 le: 02 mars 2018 à 08:37:17 »
oui j'ai vu ta sollicitation sur le groupe FB Astra K Francophone.
Depuis un long moment déjà, les liquides de clim incluent un "marqueur" fluorescent facilitant le repérage de fuite, évitant une recharge intermédiaire avec ce même marqueur.

Quand le marqueur n'était pas inclus d'usine, il était souvent trop tard lors d'une fuite: le circuit était souvent presque vide.
Pour diagnostiquer il fallait alors faire une 1/2 recharge avec marqueur pour localiser la fuite.
Une fois repérée,  nouveau vidage du circuit, correction, rechargement....
Ce qui est très problématique car les fluides de rechargement sont très polluants
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Leskull91

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 91
  • Localisation: Essonne
  • Pays: France
(K) Fonctionnement climatisation
« Réponse #4 le: 02 mars 2018 à 17:38:11 »
J’ai un retour... aujourd’hui je suis allé au garage il y a bien une fuite et c’est de lHuile du compresseur de climatisation du à un mauvais sertissage de la durite donc la pièce est commandé mais ils n’ont pas de délais .
Astra K Sport Tourer MY18 - élite - 1.4 150 Cv - gris squale - intellilux matrix led - jantes RM6.

Véhicule antérieur (Astra K - innovation MY17- 1.4 125 Cv - bleu astral - jantes RM6.)

Hors ligne micka-bel

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 286
(K) Fonctionnement climatisation
« Réponse #5 le: 02 mars 2018 à 19:17:38 »
Pour moi je l'utilise quand j'ai beaucoup de bué dans la voiture et bien sur en été
Il faut surtout pas faire
Coupé le moteur quand la clim fonctionne il faut la coupé de préférence 10 minute avant d'arrivé a la destination
A l'été
ne pas la mettre directement après la mise en route du moteur attendre +/- 2 minute
Ouvrir le vitre mettre la clim en position pied et après 5 minute la changé suivant votre préférence

voila pour moi

Hors ligne cqui

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
(K) Fonctionnement climatisation
« Réponse #6 le: 30 mars 2018 à 15:09:03 »
Il faut effectivement faire tourner la clim régulièrement, au moins 10/15 minutes d'affilé à peu près toutes les deux semaines.
Normalement le désembuage en position maximum démarre la clim vu que cela enlève l'humidité et rend le désembuage réellement effectif, même moteur froid..

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
(K) Fonctionnement climatisation
« Réponse #7 le: 30 mars 2018 à 15:13:44 »
Depuis longtemps, je me sers d'un éventail! C'est écologique et pas cher :jesors: :lol:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne cqui

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
(K) Fonctionnement climatisation
« Réponse #8 le: 31 mars 2018 à 14:01:57 »
Depuis longtemps, je me sers d'un éventail! C'est écologique et pas cher :jesors: :lol:
Mais pas très efficace question désembuage...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 346 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)