A A A A Auteur Sujet: GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]  (Lu 20735 fois)

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #60 le: 11 août 2019 à 15:05:22 »
Non, il n'est pas possible de toucher la rotule sauf à retirer le bac support de la batterie. Enfin, on peut y arriver mais il faut faire pas mal de contorsions et c'est très difficile de passer une main.
De retour à la maison, j'ai démonté le bac à batterie.
La rotule ne tient pas en place. En effet, dans la rotule partie femelle, il y a une partie "clips" en plastique qui s'est cassée. Il y en a des bouts partout dans les recoins de la BVA.
Je viens de regarder ici : https://opel.7zap.com/fr/car/a04/h/12/3-1/
car ECAT24.com ne fonctionne plus (dommage!).
Visiblement, la partie clips n'est pas détaillée, il va donc falloir changer le câble n°12 sur la vue éclatée.
Soucis : je ne trouve ce câble n°12 ni dans cette partie (lien ci-dessus) ni ici : https://opel.7zap.com/fr/car/a04/h/12/1-1/

Où dois-je chercher? Merci.

« Modifié: 11 août 2019 à 18:03:11 par GSX1400 »
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #61 le: 11 août 2019 à 17:15:22 »
Et bien, quel beau récit même s'il vaut mieux ne pas en être les belligérants  :lol:

Pour le câble aucune idée  :desole:
Tu n'arrives pas à lire une référence par hasard dessus  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #62 le: 11 août 2019 à 18:02:43 »
Et non, pas d'étiquette visible.

Bon après avoir largement fouillé le net et fait des recherches en anglais (selector cable AF17), j'ai fini par remonter quelques réfs (et je ne dis pas merci Opel...) :
Numéro de catalogue Opel : 759354
Numéro de référence GM : 13190005, 13164878

J'ai vu une étiquette d'un câble en photo, il y avait marqué : 26043 (???)


Source : https://www.amazon.de/Schaltseil-Automatik-Getriebe-Schaltung-Opel/dp/B00XSNMOTG

Des images en Russie :


Sur ma pièce la partie "cercle interne" de cette rotule est éclatée, il n'y a plus rien.

Une autre vue, du dessus, de cette rotule :


Source : https://avto.pro/part-759354-OPEL-580/

Pour ce câble d'occasion, il faut compter 34€ hors port. Mais il faut commander en Russie et j'ai pas super envie... :twisted:

Avec ces éléments de références, je vais aller chez Opel demain.

En attendant, j'ai tourné la rotule pour qu'elle soit à l'envers, j'ai repercé le trou en diamètre 6mm et ai enfoncé la rotule sur la partie mâle de force. Ca a fait un petit clic. C'est bien coincé. En laissant la rotule dans le sens normal, il y avait un jeu incroyable dans la commande et la rotule aurait sauté en cas de maniement "viril" ou d'une bosse prise dans les chemins ruraux qu'elle emprunte pour sa tournée clientèle.
Ca va dépanner le temps de trouver un autre câble. J'ai demandé à Mme de manier cela avec grande douceur et précaution (le levier/sélecteur de la BVA... :pas-ca: :mdr:) en attendant la pièce de remplacement.
J'espère que ça ne va pas faire comme les joints toriques de l'échangeur de BVA... :aide1:


EDIT : et il s'agit donc de la pièce N°1 sur la vue éclatée
https://opel.7zap.com/en/car/a04/h/12/3-1/?detail=13164878#1

C'est dingue parce que c'est la pièce N°12 qui ressemble à celle dont j'ai besoin. Je ne vois pas pourquoi ils représentent la N°1 et la N°12 qui seraient une seule et même chose?

« Modifié: 11 août 2019 à 18:07:22 par GSX1400 »
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #63 le: 12 août 2019 à 10:57:44 »
La meilleure chose a faire est sûrement d'aller voir Opel pour en connaitre le prix mais aussi s'assurer que c'est la bonne référence  :smiley:

En ne tapant que la référence, tu ne trouves pas d'autre site de vente que le Russe  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #64 le: 12 août 2019 à 18:20:57 »
Visite Opel de ce matin, les réfs que j'avais trouvées sont les bonnes.
La réf 13164878 est remplacée par la 13190005.

Il y en a déjà un en reliquat de commande. On ne sait pas depuis combien de temps et l'info est donnée par le centre de stockage ou des commandes Opel en Allemagne.
Traduction : si on le commande, il arrivera car il n'est pas noté plus fourni. Mais on ne sait pas combien de temps ça peut mettre. 6 mois, 1 an...tout ce qu'on sait c'est qu'ils le fourniront. Quand ils en auront. Ils peuvent attendre d'avoir suffisamment de demande pour lancer une série de refab'. Quand? Grande question.
Le prix : 130€ +/-
Si je commande et qu'au bout d'un "certain temps" j'en ai marre d'attendre, est-ce que je peux annuler ma commande et être remboursé? L'idée derrière cela est de venir grossir les rangs des demandeurs afin de montrer à Opel qu'ils peuvent lancer une refab' (MDR...2 demandes mondiales...) et de me retirer s'ils ne bougent pas.
Réponse : non. Pour les joints toriques de la BVA, c'était une broutille à 4€. Là...si Opel prend ma commande et que le câble n'arrive pas, tant qu'ils n'ont pas dit que c'était NFP et qu'ils ne décident pas de rembourser c'est "up yours".
Il n'y a pas non plus moyen de communiquer avec la maison mère pour avoir un retour d'info quant à cet éventuel délai.
C'est nul.

Je me suis abstenu et je vais partir sur l'occasion si je peux en trouver un qui m'inspire confiance. En fouillant le net avec la réf, les premiers sites qui ressortent avec ce matos sont bien à l'est et j'ai moyennement confiance de payer via CB sur leurs sites. Le Paypal n'a pas l'air d'avoir cours chez Poutine et ses potes.
Je vais creuser tout de même.

Dans la pire des situations, je pourrais envisager de faire couper le câble, sertir une nouvelle rotule (métallique cette fois-ci!) quitte à modifier la patte pour mettre la partie mâle adaptée si je ne trouve pas de rotule femelle compatible.
Y'a toujours une solution.
Cela m'emm@rde copieusement tout de même et encore faut-il que la longueur restante de câble soit suffisante...

Je ne suis pas habitué à ce genre de soucis NFP et cie car chez Volvo et Mercedes même pour des vieilleries tu trouvais. Volvo est très suivi par des fournisseurs 2nd marché (Skandix, Wagner une Gunther, FCP Groton...je me suis largement fourni chez eux pendant des années) et quant à Mercedes, si on ne veut pas passer sur le marché de l'adaptable bien fourni, il suffit d'entrer dans la concession pour commander des pièces pour une voiture de plus de 25 ans sans que ça ne pose de gros soucis (le prix par moment peut piquer...mais je préfère ça que "NFP"...on fait quoi d'une bonne bagnole dont le câble de sélecteur de BVA est cassé???).

A y être sous l'auto et le nez dans le compartiment, j'ai fait la révision intermédiaire (vidange/filtre) qui n'était pas encore échue (encore 200 km à parcourir  :cool2:), ça m'a donné l'impression d'avoir avancé et fait quelque chose au moins.

Va falloir que je pense à changer le joint de cache ACT, c'est gras autour. J'espère qu'ils le fournissent ça... :combat2:

Allez, opération google power maintenant.


EDIT : je me promène sur le web et la Holden Astra et Barina ont la même réf de câble (13190005). Ca élargit le champ des recherches. Je viens de trouver un câble d'occasion en UK pour la Vauxhall Astra. 38€ livré. Go!

« Modifié: 12 août 2019 à 18:54:19 par GSX1400 »
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #65 le: 13 août 2019 à 08:19:39 »
C'est vrai que certaines marques fournissent encore des pièces neuves pour leurs autos et quand tu dis 25, chez Mercedes ou VW tu peux en ajouter des années d'anciennetés  :cool4:

Pour ce qui est de la pérennité, sur mes anciennes j'ai toujours modifié ce genre de dispositif pour les rendre plus fiable et ne pas avoir à recommencer l'opération si les pièces étaient trop difficiles à trouver  :smiley:

Et bien vu pour la trouvaille, en espérant qu'elle arrive vite  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #66 le: 13 août 2019 à 21:44:46 »
Une question : avant de débrancher la batterie, j'avais la possibilité de fermer toutes les fenêtres en faisant un appui long sur la télécommande de fermeture des portes.
J'avais lu quelque part sur le forum que c'était une programmation au choix.
Comment faire pour la remettre opérationnelle?
Je précise que j'ai déjà "reprogrammé" la fermeture automatique des fenêtres par les interrupteurs.

Autre chose : voiture déverrouillée, batterie HS ou plus en place, on fait COMMENT pour fermer la voiture à clef vu qu'il n'y a pas de tétons de verrouillage sur les portes et pas de serrure sur le coffre???
Ah, c'est beau le progrès...
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #67 le: 14 août 2019 à 01:59:35 »
Pour reprogrammer les vitres, tu descends à fond puis tu remontes en gardant appuyé 2 secondes quand t'arrives en butée. A faire pour chaque vitre.
Et oui, sans batterie c'est la merda... :mrgrin:

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #68 le: 14 août 2019 à 05:59:49 »
Taratata.
Comme indiqué, la fonction remontée auto je l'ai programée.
C'est la fonction verrouillage des portes ET remontée des vitres par la TELECOMMANDE que je veux retrouver.

Bon, pas d'option de secours pour verrouiller les portes en cas de panne de batterie post-ouverture des portes. Z'ont loupé un truc les ingés. Trop confiance en la technologie...
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #69 le: 14 août 2019 à 08:45:22 »
Pour ouverture/fermeture des vitres à la télécommande, c'est appui long sur le bouton ouverture (ouvrir) ou fermeture (remonter).

Il faut maintenir appuyé jusqu'à ce que la vitre soit dans la bonne position.

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #70 le: 14 août 2019 à 10:22:01 »
Oui, mais cette fonction avec l'appui long sur la télécommande ne foncionne plus depuis que j'ai débranché la batterie.
Je me souviens d'avoir lu qu'on pouvait programmer la mise en fonction de cette possibilité ou pas sur son auto, mais je ne sais plus comment.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #71 le: 14 août 2019 à 11:11:57 »
simple, une fois tes vitres fermé, tu maintiens (à la commande de la porte conducteur) pour fermer plusieurs secondes (une dizaine on va dire), puis tu ouvre à fond, et tu recommence comme si tu voulais ouvrir (une dizaine de seconde) alors que c'est déjà ouvert... (tu m'a suivis?  :lol:)

tu peu le faire sur les vitres arrière avec une 5p  :cool5:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #72 le: 14 août 2019 à 11:51:50 »
J'essaie ça quand Mme rentre du taf.  :cool4:

Voici quelques photos pour illustrer l'histoire du câble et de la rotule (on dirait une fable de La Fontaine dit comme ça  :réflexion:) :
Une fois retiré le bac à batterie, on voit ça


La rotule ne tient plus en place car il manque la partie centrale-clips (voir la photo du site russe plus haut dans le sujet)




Je vais percer le trou existant en diamètre 6mm afin que la partie mâle puisse passer au travers en forçant et bloquer la rotule sur le levier en attendant d'avoir le câble de remplacement. Comme la rotule est trop haute (épaisse), elle bute sur la base du levier avant que la partie mâle ne dépasse. Je la monte donc à l'envers en faisant faire une rotation au câble (ça force un peu en rotation...).



Voila. Ca dépanne en mode afwicain-way-of-life-on-n'a-pas-le-choix-faut-repartir-sur-la-route-par-n'importe-quel-moyen-démerde-toi-comme-tu-veux-fait-des-miracles.

Quelques bouts retrouvés dans les recoins sur la BVA :



« Modifié: 14 août 2019 à 11:57:10 par GSX1400 »
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #73 le: 14 août 2019 à 13:03:39 »
C'est amusant (enfin façon de parler  :mrgrin: ), j'avais eu exactement le même souci sur une.... AX  :lol:

Et le joint mystère, tu as trouvé d'ou il provenait  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #74 le: 14 août 2019 à 13:21:27 »
Pour le joint : pas du tout.
Je vous mettrai quelques tofs du radiateur ouvert pour voir comment c'est fichu dedans. Je ne vois pas d'où peut bien provenir ce joint. Le joint du Calorstat est un joint torique, là c'était un morceau de joint plat.
 :pas-ca:
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 379 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)