A A A A Auteur Sujet: GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]  (Lu 20754 fois)

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #45 le: 31 mars 2019 à 15:05:28 »
Depuis la rentrée de l'année dernière, je les collectionne (les emm@rdes...) à tous points de vue : immo, travaux, fiscaux et véhicules (entre autres).
L'Opel (110Mkms) vient donc se rajouter à la longue liste qui ne fait que confirmer que 2019 sera une année noire.

J'ai retrouvé le vase d'expansion plein de "boue".
Oh zut...le JdC pensais-je?
Contrôle remplissage huile moteur et jauge d'huile : RAS, huile assez propre, niveau ok et pas de mayo...
Oh, non...pas la BVA...  :aide1:
Jauge : mayo. Gagné.  :cry:
J'imagine que c'est le circuit de refroidissement de la BVA passant dans le radiateur qui fuit? Je ne vois pas d'où ça pourrait venir d'autre. :?:

Mme taffe en ce moment. Pas question/possible de planter les patients, une des associées est en arrêt depuis des mois et ne peut la remplacer et l'autre est en WE et pas opérationnelle au lever de pied, donc elle va rouler quand même cet après-midi.   :bizarre1:
Pas l'choix.
Si la caisse crève, et bien elle crèvera. Elle est amortie et on a fait un beau bénéf' dessus.  :twisted:
Mme me disait : tu vois, j'arrive à les garder 2 ans et ensuite soit on a un pépin technique, soit on me rentre dedans, soit j'ai un accrochage qui ne justifie pas qu'on répare (rentabilité).
Nous sommes donc dans la continuité et la LEM habituelles.  :colere3:

Espérons que ça ne "niquera" pas la BVA. J'en ai un peu ras le bol de cet enchaînement de Murphy's Law depuis des mois.
La voiture me sera dispo lundi et mardi. Ensuite, elle devra sans doute prendre une location.
Il me faut trouver le radiateur, le remplacer non sans oublier de rincer le bloc et tout le circuit à grande eau, vidanger et faire un MEGA rinçage de la BVA (je vais prévoir 20/30L d'huile de BVA).
Je vais profiter de changer le Calorstat et son joint car j'ai l'intention de le démonter pour l'opération rinçage de bloc.
J'imagine la boue qui doit être accumulée là-dedans.   :bizarre1: Au secours. Catholique.

Avez-vous des astuces et conseils pour cette opération qui m'attend?

Vivement l'année prochaine hein...quel kharma de MR2. :vomi:
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #46 le: 31 mars 2019 à 18:51:34 »
superbe année  :o
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #47 le: 31 mars 2019 à 19:06:05 »
Ouais, y'a des passes comme ça. Mais j'avoue que là...ça dure et ça touche tout ce qui tourne autour du foyer.
 :etoile:

Bon, radiateur et Calorstat commandés, 20L d'huile de BVA (pour commencer, je verrai en fonction de la couleur de l'huile à l'usage s'il ne faut pas faire encore du rinçage) itou.
On en est à 340€ déjà.

Reste à aller chercher les deux petits toriques des Durit de refroidisseur d'huile sur la BVA (voir le tuto que j'ai fait) + les joints cuivre des banjos de refroidisseur sur le radiateur.

Ensuite, m'armer de patience et de courage saupoudré d'une grosse dose de chance (pour que la BVA n'ait pas souffert). Quelle mr2... :facepalm:
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #48 le: 11 avril 2019 à 16:08:06 »
Bon, c'est remonté et ça fonctionne.
250 kms plus tard, les choses semblent pas trop mal. L'huile de BVA aura besoin d'être rechangée encore + une autre opération rinçage. J'ai passé près de 12L pour cette première fois.

C'était donc bien l'échangeur de la BVA qui fuyait dans la boîte à eau du radiateur (donc côté entrée du radiateur/LdR chaud). J'ai trouvé un gros joint plat en caoutchouc qui se baladait dedans, il en manque 1/3 qui est "quelque part" dans cette boîte à eau. Du LdR passait aussi dans l'huile de la BVA.

Le radiateur se retire par le côté moteur, mais les ptins de fixations sont côté face avant  :roll: ? Sans doute plus pratique et rapide à monter sur les chaînes de fabrication car il n'y a alors pas encore la face avant.
Par contre, pour le mec en bleu qui bosse dessus ensuite, ça implique de démonter le pare-chocs et cie pour accéder aux vis. C'est y pas khôn ça?
Toute une façon de penser l'auto et de penser aux utilisateurs/mécanos : rien à foot:combat1:
J'ai réussi à le sortir en démontant juste la calandre et la traverse supérieure. Idéalement, les feux (au moins le gauche), le pare-chocs (mouais, optionnel) et le réservoir lave-glace auraient dû sauter.
Quelle galère. Je n'ai pas voulu démonter le pare-chocs car il a légèrement bougé lors de l'usage de Mme  :combat2: et je craignais de casser quelque chose ou de ne plus arriver à le remonter (fixations plus en face?).
Et puis faut démonter dans les passages de roue et tout...m'a saoulé :jesors: .


Le rinçage du moteur n'a pas été qu'une partie de plaisir.
J'ai d'abord démonté le Calorstat, puis la Durit qui alimente le bloc chauffage (pour envoyer l'eau sous pression dedans, il n'y a pas de robinet qui le condamne ou régule le passage, le LdR passe tout le temps dedans), le radiateur bien entendu et le vase d'expansion.
Faut voir ce qu'il est sorti de là-dedans...je vais vous faire suivre quelques photos.
Nettoyage du vase d'expansion avec du liquide vaisselle et opération "Orangina"


A chaque fois, je souffle dans la Durit du bloc chauffage et dans le vase quand c'est refermé pour vider l'eau sale. Ce détail doit avoir son importance. A suivre...

Ensuite, on referme le tout, j'ai profité de mettre un Calorstat neuf (taré à 105°C le bestiau!  :o ) et on remplit avec un mélange de St Marc + eau chaud pour bien diluer la poudre. J'ai mis ~300 g/5 L d'eau.
On fait tourner, on laisse chauffer (je suis allé faire un tour avec l'auto : 10 km).
On vidange. On redémonte la Durit bloc chauffage et on rince en envoyant l'eau par le vase, par la Durit du chauffage et par le Calorstat pour que ça circule dans tous les sens.
J'ai fait l'opération rinçage au moins 5 fois...
Maintenant, c'est propre.

Soucis rencontré :
Le bloc chauffage est une...purge...à purger.  :bouffon:
C'est normalement un système qui se purge automatiquement. Il faut se contenter de remplir par le vase.
Dans mon cas, le chauffage ne se remplissait sans doute pas car il ne fonctionnait pas. Il n'y aucune vis de purge où que ce soit.   :facepalm:
Je pense que le fait que j'ai soufflé dedans pour le vider avant de remplir avec l'eau propre devait poser soucis.
Je m'en suis aperçu un moment après que le moteur ait été en température car je présumais que ça se purgeait tout seul et donc...ben, pas de vérification.
A un moment, les Durit se sont mises à gonfler  :eek: , le moteur a déclenché le ventilo qui ne s'arrêtait plus et ça bouillonnait dans le vase.
Je me suis dit : JdC?
Mais pourquoi de l'huile de BVA dans le radiateur et du LdR dans la BVA?
Idée! Parce que le JdC a cédé, les gaz passent dans le circuit LdR, la pression monte, le joint dans la boîte à eau lâche et fuite échangeur BVA/LdR.
D'un autre côté, ça pouvait bouillonner car le Calorstat étant un 105°C (comme l'origine) et que je avais utilisé de l'eau pour ces opérations rinçage...

Cogitations/hésitations.
Je me suis dit qu'en remplaçant l'eau par le LdR, ce qui était de toutes façons prévu une fois le travail de rinçage fini, le point d'ébullition remonterait (le LdR est donné pour 115°C maxi) et que je verrai sans doute les bulles disparaître?
Un kit détection CO2 dans le LdR = 100€ +/-. Bon.   :twisted:
Allez, on tente le LdR direct sans vérification du C02 (révélateur d'un JdC hs) et je remplis de la manière suivante :
En commençant par la Durit du bloc chauffage et en mettant un entonnoir avec un flexible de manière à ce que le remplissage se fasse à un point plus haut que le bloc chauffage. Je laisse la vis de vidange radiateur ouverte.
Quand ça coule rose (couleur du LdR) par la vis de vidange radiateur ; je ferme.
Je continue à remplir par la Durit chauffage jusqu'à ce que ça sorte par le Calorstat.
Je rebranche la Durit chauffage et je remplis par le vase.
Ca a fonctionné du 1er coup.
Je n'ai plus de bulles qui circulent, le niveau s'est stabilisé (petite baisse en cours de route = sans doute encore de l'air dans le bloc cylindres/culasse), le moteur fonctionne bien.

Ouf.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #49 le: 11 avril 2019 à 16:08:40 »
Couleur du LdR sortant du radiateur


Vase d'expansion


Jauge BVA


Retrait du Calorstat et opération rinçage du bloc. J'ai remonté un Calorstat neuf à y être.



Pas de purgeurs, j'ai bien forcé le passage de l'eau par le biais de la Durit du radiateur de chauffage démonté.


Après 250 kms : 50% autoroute à 130 et le reste sur nationale calmement.
Pas de chauffe, pas de variation de niveau de LdR. Il reste propre. Le chauffage fonctionne.


Contrôle de la BVA : niveau bien trop haut. C'est de ma faute, j'en ai trop remis. L'huile rose cerise paraît avoir être mélangée avec une teinte de blanc. Comme un lait fraise. Pas translucide.
Pas bon. Va falloir refaire une vidange/rinçage. Je vais attendre d'avoir fait encore une 100 aine de kms histoire de bien faire circuler et décoller ce qui peut l'être.
La BVA fonctionne normalement.



Je rappelle qu'on n'accède pas à la crépine sur cette BVA. Pas de carter démontable.   :dodo:

L'aspect de l'huile lors de la 1ère vidange.


Après un peu de temps de repos.


Le joint trouvé dans le radiateur. Le bout manquant est sans doute dans la boîte à eau côté chaud (il ne peut passer dans le faisceau).
Je vais ouvrir le vieux radiateur pour voir.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #50 le: 11 avril 2019 à 17:32:31 »
Tu es un vrai mécano aguerri : quel boulot !
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #51 le: 11 avril 2019 à 18:08:19 »
Sans fausse modestie ; c'est pas grand chose. Démonter, remonter, observer/comprendre entre temps.
Se faire bien chi@r par contre, se taillader la peau avec les ailettes du radiateur neuf Nissens, se coincer les mains dans des endroits inaccessibles et devoir acheter des outils : douilles torx femelle que je n'avais pas + pince à collier Durit sur câble (ex : https://fr.aliexpress.com/item/Auto-V-hicule-Outils-Type-De-C-ble-Flexible-Fil-Longue-Port-e-Tuyau-Pince-Pinces/32850876580.html?spm=a2g0o.cart.99999999.259.16d63c00s1qFtz )

Rien que tout le monde ne puisse faire. Surtout quand on veut limiter le coût.
J'imagine même pas le prix d'une telle opération chez Opel, voir dans un simple garage toutes marques. Surtout qu'il faut tomber sur le compétent qui va accepter de s'occuper de la BVA et de son rinçage. J'en ai parlé chez Opel, ils ne connaissent pas la technique (voir le tuto que j'ai fait sur le forum).

Bon, y'a plus qu'à rouler de nouveau et voir comment ça se termine (bien?) avec les kms.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #52 le: 28 mai 2019 à 16:44:06 »
Bon, quelques mois plus tard et arrivé à 116Mkms, tout semble en ordre.
J'ai profité, la semaine dernière, de faire une révision avant de faire le CT :
Vidange moteur classique avec filtre à huile
Filtre à air (bougies déjà changées quelques temps auparavant)
Filtre d'habitacle, il était pourri et complètement tordu car mal remonté. Ca ne filtrait rien ou pas grand chose. Bravo Opel (vu que l'auto a eu un entretien concession toute sa vie avant nous)...il m'a fallu aller nettoyer l'échangeur qui avait ramassé quelques cochonneries. Pas facile l'accès.
Remettre le filtre n'est pas aisé, ça explique que le 1er bourrin venu puisse tordre l'élément.
Purge/vidange des freins
Un bon nettoyage compartiment moteur (il va falloir que je change le joint de cache ACT car ça suinte un peu à un endroit).

Passage du CT ce jour. Vierge!  :cool5:
Dissymétrie suspensions avt/3% arr/2%
Dissymétrie freins 7 et 3%

Pollution nickel, j'avais débranché le boîtier E85 et mis 3/4 du réservoir au SPE10. Le 1/4 restant était le mélange habituel de SP95E10/20% + E85/80%.

Ca flique de plus en plus...le gars a branché un truc sur la prise diagnostique lors du test pollution pour vérifier que le boîtier n'était pas "retouché". Les mecs qui ont des caisses reprogrammées vont pouvoir commencer à se poser de sérieuses questions. Pour l'instant, ils relèvent les éventuelles incohérences ou "traces" de retouche si ça sort l'auto des normes (amis TDIistes reprogrammés et autres : bonjour). A l'avenir le gars pense que ce sera un point de refus au CT. Sentez donc venir ce vent de liberté...

Bref, bien content de ne pas avoir fait reprogrammer le boîtier (ce qui se fait) parce qu'il est pas dit que ce soit une solution très pérenne. Mon montage en parallèle permet de débrancher le boîtier sur le champ sans s'embêter et sans outils.

Allez, c'est reparti pour un tour.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #53 le: 29 mai 2019 à 10:35:15 »
Et oui, comme tu le dis, à partir du 1er juillet le CT va être encore plus sévère, surtout pour les diesels, et aux vues des scores des pastèques aux élections, ils vont nous trouver encore des trucs pas possible, dans vingt ans on circulera avec des chars à bœufs, "vive les progressistes !". :cool2:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #54 le: 06 août 2019 à 13:15:51 »
Ben j'espère que les choses s'arrangent ici car quel mérite !!!  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #55 le: 06 août 2019 à 18:36:46 »
Et bien ça va. L'auto a passé les 120Mkms sans encombres dernièrement. J'ai acheté un outil de diagnostique AEG chez Auchan profitant d'une promo pour le jour où ça pourrait servir (jamais de préférence!) car je ne suis pas outillé pour ces caisses modernes. :mrgreen:

Dernièrement obligé de changer des pneus qui auraient pu faire encore quelques mois (Michelin) car Mme a crevé 3 fois en quelques jours dont deux fois sur le même pneu. Heureusement, les pneus sur le même essieu et ceux qui arrivaient en fin de vie.
Le garage ne voulait plus les réparer.
Allez hop, une paire de Michelin neufs. On n'a pas pu prendre des Energy comme d'habitude (ils durent longtemps!) car pas dispos et Mme devait retourner taffer, ils ont donc monté des Primacy 4.

J'avais commandé 2 petits joints toriques qui vont sur la BVA sur les Durit de l'échangeur d'huile de la BVA. Des mois après, toujours pas là et apparemment un m@rdier au niveau de la plateforme pièces qui s'est "associée" à Peugeot (???) de ce que m'en a dit le magasinier. Bref, rien ne va, aucun délai d'appro précisé. C'est super.
J'ai donc acheté ces joints dans ma ZI préférée chez un fournisseur de roulements/joints. Nickel, en stock. Pas emm@rdé. Le SAV Opel ne me laisse pas sur le c*l pour l'instant.

La petite Durit de "trop plein" qui va du radiateur au vase d'expansion avait une hernie : changée. Heureusement que ça c'est arrivé car elle a une forme particulière qui aurait rendu le remplacement par de la Durit au ML un peu compliquée.

Faudra que je pense à héberger quelques tofs, j'ai démonté le vieux radiateur pour examiner la provenance de la fuite de l'échangeur (objet de mon intervention précédente) et j'ai trouvé : une soudure fuyarde.
Je ne sais pas d'où provient le morceau de joint que j'ai en photo dans ma paume de main plus haut en revanche.
Ca ne vient pas du radiateur c'est sûr. Ca vient de quelque part en amont (bloc moteur, Calorstat, jeune sé kôa...). Mystère complet.

Ca va bientôt faire 2 ans qu'on a cette voiture et elle a fait ~65000 kms.

« Modifié: 06 août 2019 à 19:00:33 par GSX1400 »
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #56 le: 07 août 2019 à 05:25:50 »
Pour cette pièce mystère, peut-être essayer de voir su un catalogue de pièces détachées d'ou ça peut bien venir  :desole:
Pour les pneus c'est la poisse !!!  :o

Côté souvenir la 505 est au top. Un ami en avait une dans notre jeunesse. C'était une auto particulière, surtout sur route humide  :lol:

Pour les photos, y compris des autres autos, n'hésites pas  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #57 le: 11 août 2019 à 13:13:19 »
Pour la 505, la mienne étant une des toutes premières 180 cv, elle avait le pont autobloquant. Avec l'option ABS apparue quelques mois plus tard, les deux équipements n'étaient pas compatible. Le client choisissait ABS ou autobloquant. Ca définissait déjà l'état d'esprit du 1er acquéreur en tout cas...perso, j'aurais pris l'autobloquant sans hésiter.
Il fallait d'ailleurs une huile spéciale pour cet autobloquant. J'avais fait la vidange avec une huile de pont classique qui m'avait "collé" le pont.
Les ronds points sous la pluie à 30/40, tu mettais un chouïa de gaz et elle partait en vrille.
Il m'avait fallu faire un rinçage/vidange 2 fois pour récupérer la fonctionnalité de l'autobloquant.

Bon, l'Astra...
Près de 122000 km ce matin et première *ouille.
Ma femme part faire sa tournée mais...l'auto ne démarre pas.
Y'a du jus, mais quand je démarre ça fait tactactac. Gné (il est 6h du mat...)?
Multimètre : 11V et quelques au repos. Allez, batterie HS.
Ca n'a pas prévenu. Hier tout allait bien.
Pas dit qu'elle tienne la charge dans la journée si on met les câbles. On va jeter un oeil à celle du Trafic (1L7 essence de 90). Je l'ai changée plus tôt dans l'année et ai profité d'en mettre une plus puissante que l'ancienne et il y avait de la place dans le bac pour mettre plus gros.
zut de coup de bol...c'est la même taille que celle de l'Astra!
Je pique la batterie du Trafic pour l'Astra. C'est parti. Je retourne me coucher.

Quelques heures plus tard : allo?
Kessiya encor'? Les gamins des voisins ont fait une teuf de dingues jusqu'à 3h du mat et je n'ai pas réussi à fermer l'oeil. Mme, elle, dormirait en plein tremblement de terre...
Je suis chez un patient et la voiture est bloqué, la grille de vitesses reste allumée en P alors que je bouge le levier, qui n'a pas de résistance, dans toutes les positions. L'auto ne bouge plus.
Ho zut...journée de m@rde ou bien???
J'arrive. Ah. Mais plus de batterie dans le Trafic.
Va falloir sortir la baleine bleue.
Je cogite sur la route (20 mins de trajet) en me disant que c'est pas possible que ce ne soit pas lié. Avoir autant la poisse??? Naaaan. C'est sûrement lié.
Ceci dit, elle a bien crevé 3 fois en moins d'une semaine récemment. Voir le message plus haut.
Donc, pour la poisse...on va garder cette option dans un coin de la tête et ne pas présumer de choses...

Arrivé sur place, l'auto ne peut en effet pas sortir du P. Tout fonctionne bien au niveau électrique. Le sélecteur de la BVA est assez "mou" dans ces crans.
Je me dis que le câble de commande à dû rompre?
Coup d'oeil dans le compartiment moteur. Rha...c'est caché sous la batterie, on voit que dalle.
Pendant que j'observe, Mme manipule le sélecteur. Le câble, à peine visible, semble bien bouger. En me contorsionnant je vois que le levier rattaché au câble ne bouge pas. J'y vais à l'aveugle à la main et je sens une rotule au bout du câble. Elle n'est pas emboîtée.
Démontage batterie et son bac, je remboîte la rotule. je trouve que le clic n'est pas super fort. Faudra que je jette un oeil à ça.
Hop, c'est réparé. On a économisé une dépanneuse (auto nez contre un mur et boîte bloquée en P dans une ruelle où j'ai eu du mal à rentrer avec ma baleine...ça s'annonçait "fun".
Ca plus la réparation en garage si Mme n'avait pas un mari dém@rde (et chanceux un peu...) : j'ai bien gagné mes 500€ ce matin. :DD:

Envoie la monnaie Simone! J'accepte les paiements en nature moyennant majoration.  :petard:
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #58 le: 11 août 2019 à 14:26:48 »
Avec ta femme vous m'avez battu côté poisse  :mdr: Quand on peu éviter de finir au garage c'est souvent par centaine d'euro qu'on fait des économies, ça devient limite angoissant quand on trouve pas une panne du coup  :etoile:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #59 le: 11 août 2019 à 14:35:21 »
en changeant la batterie, tu as pu, en faisant vite, déboiter partiellement cette rotule ou pas possible ?
parce que, comme tu dis, ca se situe juste en dessous de la batterie....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 380 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)