A A A A Auteur Sujet: GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]  (Lu 20746 fois)

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #75 le: 25 août 2019 à 00:06:31 »
Le câble est arrivé il y a deux jours. Assez rapide.
La rotule plastique semble moulée sur le bout du câble/tige acier.
Reste à le monter...ça fait deux jours que je le regarde, mais il a pas l'air décidé à y aller tout seul.

La série continue :
4ème crevaison en 2 mois.
Le pare-brise qui s'est fendu façon étoile (un bel impact de caillou au départ).

Allez, lundi rdv Fce Pare-brise...en espérant qu'ils ne fassent pas un boulot de cochon (comme trop souvent et comme leurs concurrents bien connus).

J'ai voulu essayer mon outil diagnostique AEG (promo Auchan) : ça ne rentre pas dans l'Opel de 2007...pourtant prévu pour les essences post-2000 et GO post-2003.
J'ai essayé sur un Z3 de 2000, évidemment même soucis.
Une 218d : nickel
Une Audi TT phase 2 turbo 2 RM : nickel et j'ai même effacé un code défaut.

Bon, je vais garder l'appareil quand même, ça pourra toujours servir un jour ou l'autre...40 balles pour rien quand même.
C'est celui-ci :
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/aeg-scanner-valise-diagnostic-obd2/f-13399-imp005070.html
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #76 le: 25 août 2019 à 02:57:53 »
j'ai eu à changer mon par-brise chez carglass suite  un impact de cailloux sur autoroute, en plein dans le champs de vision côté conducteur... j'ai pas à me plaindre du boulot, ça fait 2 ou 3 ans que c'est en place et aucun problème  :mrgreen:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #77 le: 25 août 2019 à 07:29:36 »
Pour le câble, s'il ne veut pas y aller tout seul, essais les menaces  :combat1:

C"est quand même pas de chance autant de crevaison et le pare-brise en plus  :pas-ca:
Ça viendrait pas de la façon de rouler les crevaisons  :?:
Par exemple en cherchant à prendre la corde tout le temps (dans les virages, les ronds point...)  :desole:

Pour l'outil de diagnostique le plus fiable et facile d'utilisation que j'ai trouvé c'est l'ELM327  :smiley:

Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #78 le: 25 août 2019 à 11:40:24 »
j'ai eu à changer mon par-brise chez carglass suite  un impact de cailloux sur autoroute, en plein dans le champs de vision côté conducteur... j'ai pas à me plaindre du boulot, ça fait 2 ou 3 ans que c'est en place et aucun problème  :mrgreen:

De mon côté j'ai eu à faire à 2 reprises au Carglass de mon secteur et ils m'ont fait un vrai travail de sagouins. Montés sur le seuil de porte pour travailler sur l'auto, cassé des clips de maintien de la grille d'aération sous le pare-brise (des rivets plastique réutilisables qu'ils ne savaient pas retirer...), étanchéité à revoir.
Le Fce pare-brise a fait "un peu" moins mal son taf.
Ils doivent prendre des mecs avec les pouces à l'extérieur des mains et payés au lance-pierre : t'en as pour ton argent...

La dernière fois j'ai préféré dégarnir l'intérieur de l'auto moi-même qu'ils fassent le moins de conneries possibles. Au remontage, le débords de colle (vitre latérale au niveau du coffre sur un break) était tellement important que je n'arrivais pas à remonter la garniture. J'ai dû recouper l'excès au cutter et croyez-moi que cette colle est dure!

Après y'a ce qu'on voit pas et qui est caché derrière...comme des clips cassés et l'habillage du montant de pare-brise qui tient grâce au joint de porte et au calage avec le pare-brise et dont tu t'aperçois un moment après en nettoyant ton pare-brise...va réclamer ensuite. :combat3:

Bref, je ne suis jamais pressé d'aller chez l'un ou l'autre...ni que quelqu'un d'autre touche mes véhicules de toutes façons.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #79 le: 25 août 2019 à 11:45:44 »
Pour le câble, s'il ne veut pas y aller tout seul, essais les menaces  :combat1:

C"est quand même pas de chance autant de crevaison et le pare-brise en plus  :pas-ca:
Ça viendrait pas de la façon de rouler les crevaisons  :?:
Par exemple en cherchant à prendre la corde tout le temps (dans les virages, les ronds point...)  :desole:

Pour l'outil de diagnostique le plus fiable et facile d'utilisation que j'ai trouvé c'est l'ELM327  :smiley:
Elle bosse en milieu rural, je pense que quand elle va dans les fermes chez les agris du coin elle doit se ramasser ces mr². Ce sont toujours des vis à bois...en majorité sur le côté droit.
L'assurance crevaison aurait été rentabilisée là...chaque crevaison, roue démontée car j'ai pas envie de les voir lever l'auto par là où ça ne convient pas (ça aussi...c'est une chose que je vois trop souvent), c'est 24€! Et ils ne changent pas la valve et ne ré-équilibrent pas la route (ils font une marque sur le pneu pour le remettre à sa place).
Mébon, ça faisait 6/7 ans qu'elle n'avait plus crevé...

En tapant ELM 327 je trouvé ce genre de choses :
https://www.amazon.fr/ELM327-OBD2/s?k=ELM327+OBD2

Le petit boîtier avec l'autocollant jaune/bleu. Mais je n'ai pas de portable (phone).
Il n'y a pas une version autonome qui ne nécessite pas de téléphone ou de connecter un ordi?

« Modifié: 25 août 2019 à 11:52:54 par GSX1400 »
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #80 le: 25 août 2019 à 11:49:14 »
 :o pour mon par-brise, le gars l'a fait devant moi, en discutant, et il avait l'air sûr de ses gestes et ça a été fait assez rapidement, j'ai du tomber sur un vrai pro...  :oops:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #81 le: 25 août 2019 à 12:48:46 »
Le secret c'est pas la marque/enseigne...ce sont les employés. :bon:
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #82 le: 25 août 2019 à 18:43:57 »
A ma connaissance il faut effectivement obligatoirement un smartphone ou un PC pour utiliser l'ELM  :desole:
Attention, en plus du prix du boitier, il faut y ajouter le prix du logiciel dont le prix est variable en fonction de ce que tu souhaites faire  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #83 le: 25 août 2019 à 20:08:50 »
Y'aurait pas un truc plus simple genre un boîtier classique qu'on branche (comme l'AEG que j'ai en somme) et qui puisse lire/effacer les codes?

Câble de sélecteur changé!
45 min de démontage
30 min de remontage
Et encore parce que j'ai suivi la Haynes qui dit de démonter la console centrale! En fait, juste l'entourage du sélecteur suffit bien.
J'ai fait des tofs mais est-ce que ça mérite un tuto...
C'est simple.
Le câble était bien réglé, juste eu à le poser.
Je l'ai tout de même lubrifié au silicone en bombe et mis de la graisse bi-sulfure sur les rotules. Tout fonctionne.

Question : je viens de m'apercevoir que portières verrouillées, le fait de manipuler la gâche depuis l'extérieur arrière droit déverrouille toute la voiture??? WTF?
RAS sur les autres portes/coffre.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #84 le: 26 août 2019 à 13:39:37 »
Tout les dispositifs que je connais ont besoin d'un PC pour fonctionner  :bizarre2:

Pour la centralisation, aucune idée mais ça m'a pas l'air très catholique  :reflexion:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #85 le: 26 août 2019 à 13:54:05 »
Tout les dispositifs que je connais ont besoin d'un PC pour fonctionner  :bizarre2:
Sur l'Astra H en tout cas, parce que j'ai essayé l'appareil sur d'autres autos plus récentes et là ça fonctionne bien.
Dommage.
J'ai un pote qui a un super truc sur son PC portable, on l'a déjà essayé sur l'Astra avec succès mais il est à 170 km de chez moi...

Citer
Pour la centralisation, aucune idée mais ça m'a pas l'air très catholique  :reflexion:
Oui, y'a un truc qui déconne mais quoi???
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #86 le: 26 août 2019 à 14:03:19 »
Fatigué l'bestiau :


Je suis perplexe quant au diamètre de l'entretoise vis à vis de son boulon...


Le neuf :


Ca se change facilement, mais il faut prévoir la douille Torx femelle...j'ai dû courir acheter un lot (je les aurai comme ça vu qu'on en trouve un peu partout sur les allemandes récentes).

Tiens, je remonte ça. En passant sous l'auto pour passer le câble du sélecteur de rapport de la BVA (par la cloison pare-feu), j'ai jeté un oeil au support/silent-bloc : cette m :pasbien: e est déjà cassée??? Même pas 25Mkms dans les dents???
 :colere3:
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #87 le: 26 août 2019 à 14:40:59 »
Effectivement les diamètres semblent bien éloignés entre le boulon et l’entretoise  :reflexion:
Décidément, tu collectionnes les étrangetés  :lol:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #88 le: 26 août 2019 à 14:56:34 »
Petit fouillage Internet et...tu en veux de l'étrangeté :
http://www.saturnfans.com/forums/archive/index.php/t-185649.html

Voir le message du 11-19-2012, 11:23 AM

En résumé, pour les non-comprenants  :aide1: : , ceci n'est PAS un support moteur. C'est un guide qui sert au montage de la mécanique sur les chaînes d'assemblage. Les liaisons qu'on aperçoit dans le caoutchouc sont programmées/conçues pour se briser. Il est donc normal que ce pseudo-support se casse à l'utilisation.
Dommage car son remplacement m'avait éliminé un bruit que j'avais au ralenti clim en route (vibration/résonance). Va falloir que je jette un oeil ailleurs : tension courroie clim (ça m'a l'air d'être une partie de plaisir ça encore...) ou les autres supports moteur.

J'ai trouvé pas mal de pages de gars qui changeaient cette pièce en s'étonnant de la finesse du caoutchouc qui fait la liaison entre l'entretoise (où la vis nage complètement dedans) et le support alu. Mais c'est donc normaaaaaaal!  :twisted:

Ptin, bientôt 35 que je fais de la mécanique, j'avais encore jamais vu ça. Bon, je pourrais plus le dire. :pas-ca:

EDIT : comme j'ai déjà fait ma réclamation/demande de garantie on verra s'ils me le changent quand même et je monterai le neuf. Ca m'occupera toujours 15 mins... :boire1:
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #89 le: 26 août 2019 à 16:12:42 »
Excellent le coup du silentbloc  :mdr:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 428 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)