A A A A Auteur Sujet: (K) Rôdages Turbo, BVA, utilisation sport switch...  (Lu 2324 fois)

Hors ligne Rod astra S

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VAUCLUSE
  • Pays: France
(K) Rôdages Turbo, BVA, utilisation sport switch...
« le: 21 janvier 2018 à 18:17:57 »
Bonjour tout le monde ,

J'ai eu beau chercher mais je n'ai rien trouver sur l'astra K en terme de rodage.
Bientot (enfin dans 3 mois) j'aurai ma premiere BVA sur la serie S 1.6t 200ch.
Vu la bete je ne voudrais pas embêter mon rodage , pouvez vous m'indiquez les mesures a prendre pour tout bien faire?
Faire chauffer le moteur et ne pas tirer a froid, laisser reposer quelques instants avant de couper  ca pas de soucis.
Par contre quel regime ne pas depasser? pendant combien de temps?
Quid du bouton sport?
et comment utiliser la bva? possibilite d'utiliser le mode manuel des le debut ou laisser en mode auto?et pendant combien de temps?
Toujours d'actualité la vidange rapide vers 5à 7000km?
Désolé je sais que cela doit faire parti des questions reccurentes d'une génération de vehicule à l'autre mais la tirelire etant vite desormais je veux vraiement faire au mieu.

Merci a tous d'avance
Sans puissance la maîtrise n'est rien

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Rôdages Turbo, BVA, utilisation sport switch...
« Réponse #1 le: 25 janvier 2018 à 08:37:17 »
Je te donne mon avis personnel mais ce n'est pas parole d'évangile bien sur  :smiley:

Les autos bénéficient normalement d'un pré-rodage. Pour éviter toutes déconvenues et surtout vis-à-vis de la garantie, je t'invite très vivement à poser tes questions au vendeur et lui demander ou tu trouveras les réponses écrites (carnet d'entretien, bon de garantie...) à ces questions.
Le bouton sport je ne le toucherai pas le premier mois histoire déjà de bien connaitre l'auto voir si le fonctionnement global est bon, et donc pouvoir comparer avec le bouton enclenché.
Pour la vidange rapide, je te la conseille très vivement. La sollicitation sur route par un usager quelconque n'ayant rien à voir avec leur banc de rodage.
Pour le régime, je ferai une montée progressive jusqu'à la vidange rapide, 2500tr les premiers 1000km puis en montant petit à petit.
Pour la boite, j'utiliserai toutes les fonctions sans me soucier du reste  :desole:

 
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 582 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.