A A A A Auteur Sujet: (G) 1,7 Di optimisation  (Lu 4689 fois)

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) 1,7 Di optimisation
« le: 13 janvier 2018 à 23:32:46 »
Bonjour,

j'ai des question à propos du moteur 1,7 di 65ch.

J'aimerai savoir si il y a moyen de déplacer le calculateur qui est positionné sur le dessus du moteur, il prend donc les vibrations et la chauffe de celui-ci.
peu être que le fait de le positionné sur la paroi de séparation habitacle moteur prolongerai sa duré de vie ?

J'aimerai installer un intercooler, j'ai un intercooler d'astra g 2.0 dti avec ses durit, peu être que je peu adapté dessus le 1,7 ?

Augmenté la pression turbo une fois l'inter installé ?

Merci !
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) 1,7 Di optimisation
« Réponse #1 le: 16 janvier 2018 à 11:00:38 »
C'est une très bonne idée de s'attaquer à l'échangeur, il est souvent pas trop largement dimensionné sur les auto  :cool4:

Pour le déplacement du calculateur, ça peut être très sensible. Si c'est comme sur la détection incendie, les longueurs de câbles et de fils sont très importants car le dispositif les surveillent par mesure de résistance. Bien sur il y a une plage de tolérance en pourcentage et plus le fil est long, plus la variation est grande et selon le calibrage de l'appareil pourra engendrer des défauts. Mais il est possible que pour les calculateurs auto ce genre de chose n'existe pas  :desole:
L'idéal serait de faire un nouveau faisceau pour tester je pense  :bizarre2:
Attention aussi à l'équipotentialité (mise à la masse). Si tu passes d'un support sur moteur à un support sur carrosserie, ajoute une tresse de masse  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) 1,7 Di optimisation
« Réponse #2 le: 20 janvier 2018 à 00:57:45 »
Super merci des conseil !

Je vais l’emmener chez opel car il y a un problème avec le calculateur l'opcom me dit qu'il n'est pas programmé !
code erreur :
U2101 Bus de données CAN - programmation du calculateur de gestion moteur Programmation incorrecte, calculateur de gestion moteur

j'en saurai plus mardi !
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) 1,7 Di optimisation
« Réponse #3 le: 20 janvier 2018 à 07:16:24 »
Tu sais si il a été changé  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) 1,7 Di optimisation
« Réponse #4 le: 25 janvier 2018 à 23:06:32 »
salut,
j'en sait pas plus car le mécano été malade donc rdv annulé..

je ne sait pas si le calculo à été changer mais ce que je sait c'est que l'anti démarrage à été shunté car j'ai voulu me faire une seconde clef et le gars de clef minutes à mis ma clef dans sont boitier pour lire la puce de la clef et la puce est inexistante.
Il ma fait un double simple sans bouton, j'arrive à ouvrir ma voiture et à démarrer avec !
peu être que le calculo n'a pas aimé ça , après je me dit que peu être que si je l’emmène chez opel et qu'il le reprogramme elle démarrera peu être plus vue que ma clef na pas de puce ...
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 587 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)