A A A A Auteur Sujet: (H) Problème sur problème sur nouvel achat  (Lu 2180 fois)

Hors ligne lemonhead

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
(H) Problème sur problème sur nouvel achat
« le: 05 décembre 2017 à 23:25:16 »
bonjour,

je vous explique mon histoire...

j'ai acheté une astra gtc 2008 1,7 cdti , 100 000 Km (110/125CV avec bouton sport) à un particulier, belle voiture, semble nickel. Après achat, sur l'autoroute, elle s'est mise en mode dégradé, la voiture/clé orange allumée.
J'arrête le moteur, repars...ca me l'a fait 3 fois sur 200km.
Je cours chez Opel 2j après: il me change les bougies, mais me dit qu'il y a un problème d'embrayage....
Je fais des devis, et fais réparer l'embrayage+ volant moteur (j'ai déjà la haine). Après réparation, surprise ! Le garage me dit que la boite de vitesse est HS et me montre l'huile pleine de limailles: effectivement je n'arrive même plus à passer les vitesses à chaud , je rentre chez moi en 1ere (4km) !!!
Le comble : la direction assistée n'est pas dans l'axe, et voyant ESP reste maintenant allumée, selon le garagiste, il faut le code securité qu'il n'a pas , donc le demander chez opel moyennant 30 euros.
Après tout ces déboires j'entame une expertise contradictoire qui a eu lieu chez Opel directement. Entre le changement d'embrayage et l'expertise, il y a eu exactement 20km de fait seulement: l'huile de boite et noire et pleine de limailles dorées, les deux experts confirment bien un problème de boite au niveau du 5 et 6eme rapport.
L'huile est envoyée en analyse labo, j'attends le retour, le rapport d'expert doit suivre.
Durant l'expertise, le garagiste a tenté de reinitialiser le calculateur, procédure normalement nécessaire suite à changement de l'embrayage.
Le problème est que le code que je lui ai fourni ne fonctionne pas. Il tente cependant le test de braquage des roues avec la valise connectée, sur l'écran rien ne se passe.
Il checke rapidement le boitier sur la colonne, au dessus du volant, sous le compteur, voir si un fil a pu être arrachée: RAS.

Aujourd'hui j'ai commandé un nouveau code pour tester la reinitialisation afin de résoudre tout d'abord ce problème de voyant ESP et de colonne de direction. Mauvaise nouvelle, le code qu'Opel m'a donné est le même que le premier code fourni; code refusé par la voiture ! Le garagiste ne comprend pas, moi non plus.

Au final , avec cette voiture, un embrayage et volant moteur + bougies changées, une boite HS et maintenant possiblement, la colonne de direction ....
Je fais appel à vous, pour savoir si, selon vous, il est possible que cette voiture ait été reprogrammé, d'où le code erroné / refusé ?

merci pour votre aide.

« Modifié: 06 décembre 2017 à 13:51:43 par oastra »

Hors ligne H1N1x

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
Problèmes s'enchainant sur Astra GTC 1,7 CDTI tout juste acheté
« Réponse #1 le: 06 décembre 2017 à 04:29:46 »
À ta place j'aurais porté plainte pour vice caché au lieu de faire autant de dépense :s

Hors ligne lemonhead

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
Problèmes s'enchainant sur Astra GTC 1,7 CDTI tout juste acheté
« Réponse #2 le: 06 décembre 2017 à 07:28:35 »
L'embrayage fait partie des pièces d'usures, et ne peut donc être considéré comme un vice caché. En revanche pour la boite de vitesse, oui, et c'est en cours justement.

Hors ligne cqui

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
Problèmes s'enchainant sur Astra GTC 1,7 CDTI tout juste acheté
« Réponse #3 le: 06 décembre 2017 à 11:26:58 »
C'est sur que c'est plus que louche, l'histoire du code pas reconnu, as-tu fait vérifier que les No moteur et châssis correspondent, que ce ne soit pas un échange standard pas si standard ni régulier que cela?

Hors ligne lemonhead

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
(H) Problème sur problème sur nouvel achat
« Réponse #4 le: 06 décembre 2017 à 14:15:32 »
les news :

opel a réussi à entrer avec le code, la batterie de la voiture étant vide, il pense que le système s'est réinitialiser...
Sur la colonne de direction, il me dit qu'il pense que le boitier CIM est bloqué à 128°. Selon lui, les roues doivent rester droites durant le changement d'embrayage et il semble que ce ne soit pas le cas. Ce changement a été fait via un garage tiers, présent aussi lors de l'expertise chez opel.
J'attends les news de l'expert sur ce point + analyse d'huile /boite vitesse.

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Problème sur problème sur nouvel achat
« Réponse #5 le: 07 décembre 2017 à 07:17:15 »
Je ne connais pas d'Opel sur laquelle l'activation du bouton sport engendre une augmentation de la puissance, si l'auto est d'origine bien sur  :desole:
Si tu as 15ch de plus en appuyant sur le bouton, c'est qu'elle a été reprogrammée  :smiley:
Pour ce qui est du vice caché et concernant la boite, il va être difficile de prouver que le vendeur était au courant (si ce n'est pas un professionnel). En revanche, lors de la cession il doit être garantie que le véhicule n'a subit aucune modification de nature à remettre en cause sa conformité. Manque de chance, la réinitialisation a probablement effacé les traces d'une reprogrammation. Bref, c'est pas gagné ton histoire  :(
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Problème sur problème sur nouvel achat
« Réponse #6 le: 07 décembre 2017 à 07:39:19 »
Quand on fait une simple reprogramation (augmentation de puissance )par la prise obd  cela ne change en rien le code se sécurité.

Pour que le code change , il faut que le calculateur ne sois pas le meme. Et meme comme ca , il est peut etre possible de remettre de le meme code ?

De plus que ce sois 110 ou 125ch reprogrammer elle passe toute les 2 a 150ch


Envoyé de mon S8+

« Modifié: 07 décembre 2017 à 07:57:41 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 242 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)