A A A A Auteur Sujet: (H) CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié  (Lu 13332 fois)

Hors ligne espace2006

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH Jura Bernois
    • Voir sa galerie
Hello toutes et tous

Notre cosmo « de base » n’est équipé que du lecteur CD30

J’envisage de passer sur un modèle de Navigation GPS et selon Opel il existe
le CD 70 et DVD 90. (n’ai pas encore compris la différence, mais je trouverais)

N’arrive pas à mettre la main sur les infos concernant la possibilité d’en faire monter en concession.

Est – ce réalisable, et en  gros » à quel prix. (Une fourchette de prix de suffirait)
J’image que cela ne doit pas être donné….du tout  :roll:

En plus,  avoir des infos +/- détaillées concernant leurs possibilités n’ont pas été trouvées.
Ont ils la possibilité de communiquer via Usb ou sans Fil pour le transfert des PDR et adresses etc sur un ordinateur par ex.

Existe-t-il des logiciels compatibles permettant d’élaborer des PDR sous Windows (xP) de créer de WP etc, de les injecter dans le GPS intégré au véhicule. C’est nettement plus pratique.

Je connais Route 66, Autoroute Express, et Garmin. (Avons 2 Pc de Poche IQE, (garmin) et Hp 4700 + recepteur Gps sans fils (Garmin)) Aurait voulu +/- réaliser l’équivalent…avec le « mathos opel ».

Merci pour vos infos
Sincèrement, Espace 2k6


PS
Oui j’image que certains me diront « garde et utilise tes Pc de poche. A voir.

« Modifié: 06 août 2009 à 15:10:04 par Devilsilver »
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL
Si 'Astra 4 pas avant 2011-2012 (break)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #1 le: 04 juillet 2006 à 08:49:56 »
le cd70 contient un CD avec les routes de France, le dvd90 un dvd avec l'Europe

Ils sont bien moins précis qu'un soft type tomtom ou navigon et offrent beaucoup moins de souplesse (POIs, avertissement radars, ...)
Aussi je ne crois pas qu'il y ait de mode 3d avec les gps opel...

Si tu souhaites changer il faudra également changer l'écran d'odb par un couleur, au final tu risques d'en avoir pour cher avec la pose. :roll:

Mon conseil : utilise ton hx 4700 avec un gps BT comme le bt338 par exemple, et prends toi un support à ventouse (universel ou spécifique), ca sera largement plus efficace, et moins cher ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne espace2006

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH Jura Bernois
    • Voir sa galerie
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #2 le: 04 juillet 2006 à 09:17:51 »
Salut nighthawkii  :wink:

Merci pour ton info.
Je viens de parcourir un forum allemand, je vois...la modif, n’est pas de tout repos et laisse présager…un coût exorbitant.
Est-ce que la carte affichée s’oriente au moins dans le sens de conduite chez Opel ?
Car d’après certaines vues ce n’est pas explicite. Sinon je n’entre même plus en matière.

C’est vrai, j’utilisais principalement mon Ipac, que je scratchais (Velcro) dans le pare-soleil abaissée de notre Espace  et un col de signe pour la Mazda comme un téléphone à côté du volant (c’était pratique)

Merci et à bientôt
Espace2006  :wink:
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL
Si 'Astra 4 pas avant 2011-2012 (break)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #3 le: 04 juillet 2006 à 09:36:37 »
ici tu pourras voir des installs avec des pdas : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/sujet-19738-1.htm ;)


pour l'orientation de la carte dans le sens de la conduite sur le gps opel, je sais pas, mais je pense que oui, sinon ca serait franchement nul  :bizarre1:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #4 le: 04 juillet 2006 à 10:07:48 »
Bonjour 2k6
Si tu veux retrouver les fonctionnalités des solutions intégrées Opel, et même un peu plus, tu as la solution Pioneer : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3882.0.html
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #5 le: 04 juillet 2006 à 10:09:33 »
il a déjà un pda, vga qui plus est, pourquoi veux-tu lui faire dépenser plus ?  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #6 le: 04 juillet 2006 à 10:23:01 »
il a déjà un pda, vga qui plus est, pourquoi veux-tu lui faire dépenser plus ?  :roll:
Le PDA il peut se le faire voler comme notre ami le roi de la fusion, s'il l'oublie dans la voiture  :cry:
Et puis s'il a envie de se faire plaisir avec les possibilités que le système offre en plus, pourquoi pas ?  :wink:
Et pour être juste je donnerais donc le lien du sujet pour les solutions PDA : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,369.0.html
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #7 le: 04 juillet 2006 à 10:40:23 »
Le PDA il peut se le faire voler comme notre ami le roi de la fusion, s'il l'oublie dans la voiture  :cry:
Et puis s'il a envie de se faire plaisir avec les possibilités que le système offre en plus, pourquoi pas ?  :wink:
Et pour être juste je donnerais donc le lien du sujet pour les solutions PDA : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,369.0.html

un pda tu l'emmenes avec toi dès que tu quittes la voiture :D
moi c'est ce que je fais en tous cas ;)

et puis le système pioneer n'offre rien de plus par rapport à tomtom :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne espace2006

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH Jura Bernois
    • Voir sa galerie
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #8 le: 04 juillet 2006 à 11:00:22 »
EH…bien merci les gars. Vous est toutes et tous sympa. J’aime bien l’ambiance qui règne sur ce forum.  :roll:
Pour le vol du PDA, je le prenais toujours avec (ex mazda) et dans l’Espace je repliait le pare-soleil (comme cela il était caché).
Bon, vais de ce pas visiter vos liens ! Qui sait. Merci pour ces derniers

Bien à vous, Espace 2k6 :wink:

PS
Oui notre Ipac est certes Pure_Vga…pour autant que les applications  puissent le gérer …ce qui est loin d’être le cas ! Le grand avantage de ce modèle là (hx4700) est qu’il supporte simultanément 2 types de cartes mémoire (Compact Flash et ScanDisk) Possibilité éventuelle d’y monter une antenne GPS Repliable tout en ayant encore les cartes etc dans un autre slot.
Et la « Flash Rom » utile pour les Backups du système, (Genre Ghost) donc, en cas de crash, sur la route, en voyage, pas besoins de tout réinstaller via un Pc.
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL
Si 'Astra 4 pas avant 2011-2012 (break)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #9 le: 04 juillet 2006 à 11:20:19 »
Un gps BT est plus intéressant qu'une carte CF ou SD (Secure Digital) gps, et moins cher également, mais bon, c'est un choix ;)

Sinon le vga reste appréciable meme si les applis ne le supportent pas car vu qu'il y a 2x plus de pixels, les traits sont bien plus fins, et sous tomtom ca rend le tout bien plus lisible (noms de rues sur la carte par exemple) ; compare avec un qvga, tu verras tout de suite la différence ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne aladin64

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #10 le: 04 juillet 2006 à 13:48:11 »
Salut nighthawkii  :wink:

Merci pour ton info.
.../...
Est-ce que la carte affichée s’oriente au moins dans le sens de conduite chez Opel ?
.../...

Merci et à bientôt
Espace2006  :wink:


Tu peux afficher la carte dans le sens de la marche.

L'avantage de l'intégré Opel : Pas de verrue sur le tableau de bord, pas de fil d'antenne qui traine.

« Modifié: 04 juillet 2006 à 13:56:38 par aladin64 »
Astra 19Cdti 120cv Cosmo CD70 Navi

Hors ligne espace2006

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH Jura Bernois
    • Voir sa galerie
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #11 le: 04 juillet 2006 à 14:52:16 »
Salut Aladin64

Merci pour cette superbe photo « ça a de la gueule »
Je me renseignerai par acquis de conscience, ce que coûterait la modif auprès de mon agent.
Faudrait que je puisse lire le mode d’emploi et possibilités d’interfaçage avec le monde extérieur.
Mais, bon, entre vos messages, j’ai réactivé mon Garmin IQue 3600 (Palm Os avec antenne incorporée rétractable), notre Hp hx4700 est en panne.  Pas de prob.  avec le pare-brise. « ça ira pendant les vacances »  même si le logiciel Palm plante, et l’unité n’est pas très rapide dans les zoom etc.

Merci encore.
Espace 2k6

PS
Si j’arrive à monter correctement le tout, là ou je le souhaite, promis, une photos sera de la partie...sauf que je n’ai pas envie pour l’instant de transformer mon TDB en fromage à trous….sera probablement de la bricole LOL
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL
Si 'Astra 4 pas avant 2011-2012 (break)

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #12 le: 04 juillet 2006 à 20:22:12 »
Quelques photos au sujet du navi 70 à cette adresse http://www.poupa.fr.st/ section astra 5 portes
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne commodore

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saint mandrier (près de toulon)
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #13 le: 11 juillet 2006 à 11:50:00 »

Ils sont bien moins précis qu'un soft type tomtom ou navigon


Salut,

Pas tout a fait d'accord, j'utilise tomtom sur un tel mobile (mon pda ayant rendu l'ame) dans mon second vehicule, et je constate deux choses:

1/ La precision est identique avec le nav70 et avec tomtom
2/ Par contre dans des rues tres etroites bordées par des batiments assez haut, sous des ponts, dans les allées de platanes par exemple etc...le signal GPS est souvent degradé, et dans ce cas avec tomtom t'es paumé alors que la nav 70 continue a afficher ta position grace au capteur de vitesse et a son gyroscope integré.

Pour avoir utilisé les deux , je trouve le nav70 plus fiable, par contre c'est vrai qu'il n'y pas de 3d, pas de poi personalisable, bref le nav 70 bien que tres fiable est assez rustique.
Astra elegance 1.3ctdi argent-etoile, cuir anthracite , navi 70

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CD30 passer en CD70-DVD90, montage en concession, prix, possiblitié
« Réponse #14 le: 11 juillet 2006 à 11:54:19 »
c'est clair que le gps intégré à la voiture a quelques avantages comme le capteur gyroscopique ou bien l'antenne extérieure placée sur le toit...
Rien que ces 2 choses, ca rend le guidage bien précis, mais un gps star3 s'en approche quand meme :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 279 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)