Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Gwenaëlle61 [Astra H GTC 1.3 CDTI 90cv Enjoy]
Stinger:
Je ne sais pas si tu peux rendre vierge un CIM, normalement si tu l'apportes, Opel doit le programmer sur ta voiture et reprogrammer tes clés avec ton CIM (il faut le tech2 donc pas le choix de passer chez Opel).
Perso, j'ai fait changé la pièce pour du neuf et voici ce que j'avais payé ainsi que mes symptômes. A savoir qu'il existe 3 types de CIM en fonction de tes options et si tu as un BVA, j'ai une enjoy comme toi donc va savoir ça devrait aussi te coûter le prix ci-dessous.
Pour la MO de 100€, c'est pour la reprogrammation des clés et du CIM
--- Citation de: Stinger le 18 septembre 2015 à 16:17:02 ---Je l'ai posté sur ma présentation, mais je le reécris ici :)
Aujourd'hui j'ai changé mon CIM pour 230 € :colere7: (130 € de pièce et 100 € de MO), quand j'y suis allé j'avais des problèmes avec le klaxon qui ne fonctionnait plus, les commandes au volant aussi qui ne fonctionnait plus et le régulateur qui ne s'enclenchait plus.
Après le changement du CIM, j'ai réussi à récupérer ces fonctions :), j'avais également des défauts airbags (qui je pensais étaient lié au CT, peut être une mauvaise manipulation du contrôleur) et en fait ces défauts ont disparus avec le nouveau CIM.
Le mécano de chez opel m'a affirmé que le CIM contrôlé aussi les airbags ... je suis venu j'avais 6 défauts électroniques, je repars j'en ai 0, j'espère que ça va durer :mrgrin:
--- Fin de citation ---
J'espère que cela pourra t'aider mais le problème avec l'occasion c'est que le problème peut revenir rapidement
Gwenaëlle 61:
Merci beaucoup pour les réponses 😁 je vais l'emmener des que je peux chez Opel et je vais voir ce qu'ils me disent
L'electrotechnicien qui est venu m'a appelé ce matin en me disant qu'il avait effacé le car pass d'origine et mis le car pass du nouveau kit... Mais que quand j'ai remis à l'origine il n'a pas réussi à remettre le car pass d'origine...!!!
J'ai un peu les boules car pour un professionnel... Pfff!
Du coup j'arrête les frais et je vais passer par la case Opel des que j'aurais trouver une solution pour la tracter
C'est une entrée de gamme, pas de commande au volant ni rien
Autre chose, le gars qui est venu à apparemment pas pu entrer les codes d'origine car le calculateur le bloquait cependant il avait accès aux codes pannes
Il me fait peur car je me dis que du coup ça vient peut être du calculateur !
Je vous tiendrai informé de ce qu'aura dis Opel
Merci beaucoup
Stinger:
Espérons que l'électrotechnicien n'a pas fait le bazar sur ta GTC :wink:
Dac, donc si tu dois acheter un CIM neuf, ça risque d'être le même que le mien :) donc compte environ 230 € (voir moins je te le souhaite en tout cas ;)) C'est malheureusement une maladie sur les astra H et Zafira B, à l'époque, je voulais aussi en prendre un d'occasion (celui à Play628) mais le risque de devoir le rechanger est trop important :)
Par curiosité, elle a combien de kms ta GTC ?
Gwenaëlle 61:
Elle a 235000km
230€ ça va je les met je m'attendais à une facture beaucoup plus salé car j'avais vu que ça coûtait un bras! Tu me rassure :cool5:
En espérant trouver rapidement une solution pour la tracter!!!
Merci pour tout tes conseils :bon:
Stinger:
--- Citation de: Gwenaëlle 61 le 23 novembre 2017 à 09:30:08 ---Elle a 235000km
230€ ça va je les met je m'attendais à une facture beaucoup plus salé car j'avais vu que ça coûtait un bras! Tu me rassure :cool5:
En espérant trouver rapidement une solution pour la tracter!!!
Merci pour tout tes conseils :bon:
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai payé mais je ne pourrais pas te dire si tu auras ce prix vu que l'electrotechnicien a trifouillé ta astra ^^
Pas de problème, c'est la raison d'être d'un forum, donner et recevoir des conseils :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique