A A A A Auteur Sujet: (K) Problème SMS et android Auto  (Lu 3795 fois)

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
(K) Problème SMS et android Auto
« le: 24 octobre 2017 à 18:34:21 »
Bonjour à tous,
j'ai des soucis avec Android Auto et l'envoie de message SMS. Le reste (navigation, téléphone, musique, ...) semble ok. J'ai le Navi900 (de série sur l'astra Elite).
J'ai essayé avec 2 téléphone différents (huawei p10lite et HTC one M9) et j'ai les mêmes soucis. Avant d'aller voir ma concession j'aimerai savoir si vous avez le même problème.
Description du problème:
Disons que je roule et que j'ecoute la musique sous android auto, et l'envie me prend d'envoyer un SMS, je clique alors sur le micro pour passer en synthèse vocale. La musique se met en pause et la synthèse vocale attend mes instructions:

- je dis à madame google "Envoyé message à XXXX" (XXX étant le nom/prénom d'une personne de mon répertoire)
- Madame google me répond "message à XXXX, quel est le message"
- je dicte le message à madame google (déjà pour cette étape là desfois ça ne fonctionne pas, la madame ne m'entend plus et me demande au bout d'un moment de dire mon message et un moment après annule le tout et remet la musique).
- La madame me répète mon message et me demande si je souhaite "l'envoyer, modifier ou annuler"
- à partir de là elle ne m'entend plus, j'ai beau gueuler "modifier" ou "envoyer" elle entend rien, me redemande ce que je souhaite faire une 2eme fois et la musique se remet en marche en même temps et je suis obligé de couper la synthèse vovale par le bouton "raccrocher" du volant.

Si vous pouvez tester de votre coté...merci

« Modifié: 24 octobre 2017 à 19:33:22 par oastra »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Problème SMS et android Auto
« Réponse #1 le: 24 octobre 2017 à 19:33:48 »
l'autre jour j'ai essayé, mais je n'ai également pas réussi :/
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Problème SMS et android Auto
« Réponse #2 le: 24 octobre 2017 à 21:24:38 »

Ca me le fait parfois, c'est particulièrement "relou", en général pour que ça passe je dis "envoyer un message a XX salut, je suis en retard"  en une seule fois et la ça passe


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
(K) Problème SMS et android Auto
« Réponse #3 le: 25 octobre 2017 à 15:13:44 »
Je suis allé voir sur le forum officiel de Android Auto et c'est apparemment un gros bug que beaucoup d'utilisateurs ont, sur plusieurs marques de voitures différentes. Donc ce n'est pas un soucis Opel/Intellilink mais bien Android Auto, on va attendre les MAJ....

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Problème SMS et android Auto
« Réponse #4 le: 25 octobre 2017 à 20:37:27 »
Merci pour l'info :)


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 384 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: