A A A A Auteur Sujet: Débuter en moto  (Lu 45229 fois)

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #60 le: 05 décembre 2017 à 11:41:12 »
normalement ça repart à 0 car c'est 2 permis différents, après les tarifs vont de 300 à 2500€/an c'est pour ça je te dis ça peut être utile de bien regarder avant l'achat (même si c'est ton ami il te fera pas une ristourne de 1000€^^... ou alors présente le moi :p)
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #61 le: 05 décembre 2017 à 11:52:09 »
Pour le moment ça reste une envie, je n'achète rien avant d'avoir le permis ^^

Mais merci de l'info, j'avais un gros doute ^^ Du coup oui effectivement dans ce cas là je vais être bien obligé de demander le tarif  :combat2: j'espère que ça sera pas trop ignoble parce qu'elle est belle quand même  :moqueur3: j'aimerais biennnnnnn ! :mdr:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #62 le: 05 décembre 2017 à 16:13:06 »
Aujourd'hui j'avais cours de 14h à 15h...
J'arrive sur place à l'auto école et mon moniteur arrive peu après, il me dit avec un grand sourire qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle à m'annoncer  :file:

J'lui ai répondu, avec un sourire pareil, j'ai peur... :lol:
Il m'a répondu que la mauvaise nouvelle c'était qu'il m'avait posé une date d'examen pour le plateau le 15/12... (Sinon plus de place avant février), j'ai répondu "ça va j'ai pas trop la pression, moi qui n'ai réussi que 2 fois le plateau sans poser le pied et qui n'arrive pas à faire un demi tour en 2 temps correctement :mdr:"
"Et la bonne?" "Ba la bonne nouvelle c'est la même!" :lol: Traître... :mdr:

J'ai réussi presque tout mes essais de plateau pendant l'heure, enfin les 3/4 on va dire, j'en revenais pas moi même, par contre c'est le demi tour qui pêche totalement, pour repartir soit je fixe trop la ligne pour voir si je passe dessus et du coup, forcement, je passe dessus et généralement je met le pied parce que je penche direct la moto...  :facepalm: Soit j'essaye de bien tourner la tête pour repartir en tournant (pas le choix), mais je me rend bien compte que j'arrive pas à garder le guidon tourné à fond et je mange la ligne, je prend trop large...  :bizarre2:

J'ai découvert ce que ça faisait d'avoir un passager...  :twisted: J'ai eu beau le prévenir mon cher moniteur, je savais qu'il était fourbe avec Arnaud, à tousser exprès, bouger, chatouiller... (en plus je suis très chatouilleuse!), je l'ai prévenu, moi les chatouilles j'peu bondir me foutre à l'eau direct, c'est sensible ! :mdr:
Mais évidement dès le 2ème essais il m'a fait la totale, gros éternuement genre "mais c'est une allergie!", bouger "droite-gauche" pour me faire perdre l'équilibre (c'était réussir, RIP le plot :lol:), et le coup de grâce, le petit pincement de chaque côté pour chatouiller, étant de nature très sensible j'ai presque sursauté :lol:
Le passage était loupé forcement, mais ça détend d'avoir un moniteur qui teste ses élèves  :cool:

Déjà quand il s'est mis sur la moto j'ai tout de suite senti que c'était hard de tenir l’équilibre à l'arrêt  :o j'ai même dis, si jamais j'ai Arnaud à prendre derrière, j'lui fait faire un gros régime, plus il sera léger mieux ça sera... :mdr:

Je me sent pas prête à passer l'examen rien que pour les demi tour... faut que je me trouve une astuce pour m'en sortir  :zen:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #63 le: 05 décembre 2017 à 19:44:45 »
10 jours ça va vite arriver ^^ mais ils font exprès de te faire des trucs durs pour que tu t'entraines t'inquiète pas :p

comme je t'ai dis, soit au max sur tous les passages et laisse toi un pied pour le demi tour, au pire tu auras B à l'épreuve c'est pas grave ^^ le lent c'est le plus dur

au fait, comment ça se fait que tu sois direct en A ? c'est pas la même règlementation à monaco ?
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #64 le: 05 décembre 2017 à 19:49:12 »
Si j'avais eu moins de 24 ans c'était un permis A2 ^^ Sinon dans mon cas c'est directement le permis A  :cool5:
En France si j'ai bien suivis c'est obligatoirement un permis A2 + formation pour le permis A après 2 ans de A2...  :mort:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #65 le: 05 décembre 2017 à 20:08:32 »
oui depuis 1 an en France c'est A2 pour tout le monde ^^ on se fait arnaquer lol
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #66 le: 05 décembre 2017 à 21:25:15 »
L'arnaque c'est vraiment l'obligation de payer 7h de formation pour passer sur le permis A...  :bizarre2: à ce moment là pourquoi ne pas faire pareil pour le permis B? c'est pas logique, à la limite du justifié... un permis probatoire de 2 ans c'est suffisant, si les jeune permis A (du coup A2) veulent se manger un accident rapidement, que ce soit un A2 probatoire ou non, la moitié des moto sont débridé illégalement quand même et ils font ce qu'ils veulent...  :facepalm: ça change rien, ça fait juste dépenser de l'argent encore et toujours

La conscience et la mentalité ne s'achète pas avec une formation de 7h  :combat2:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #67 le: 07 décembre 2017 à 13:10:16 »
Un petit cours ce matin...



J'ai demandé à voir les vérif, parce que je n'en avait jamais parlé avec mon moniteur, au moins comme ça c'est fait ^^
J'ai découvert la "poussette" en étant à côté de la moto.... J'ai des petit bras pas si musclé que ça moi ! "On pourra laisser le réservoir quasi vide pour l'examen?!  :cool2:" Il se marre 2s, met le contact, et me montre qu'il y a seulement 2 crans d'essence au compteur... :mdr:

Je me suis un peu gâché mon heure à vouloir directement bosser la vitesse, du coup je passais moins bien le parcours, c'était moins bon que la dernière fois...

J'ai demandé aussi à bosser le demi tour en 2 temps, je lui ai dis que j'y arrivais jamais, j'en ai pas sorti 1 seul correct depuis que j'ai commencé le plateau! Donc on a vu ça un peu plus sérieusement... mais j'ai pas réussi  :combat2: Je comprends le principe, mais j'arrive pas à l'appliquer, c'est plus fort que moi, soit d'un coup je regarde la ligne au sol pour vérifier si ça passe, soit je redresse trop tôt et forcement je roule sur la ligne  :facepalm: Faut vraiment que je bosse plus la dessus!

2 ou 3 petit coup de retour avec un passager, ça a pas l'air de poser problème donc on a pas insisté plus que ça ^^

Je me demande si je vais pas passer le cap et prendre la moto pour aller jusqu'au plateau, il me l'avait proposé mais je me sentais pas vraiment il y a quelques cours de me retrouver seule en circu sur ma moto même sur un cours trajet, pas très confiance en mes compétences, mais justement peut être que ça me débriderais un peu les bras pour tourner et faire ce p*tain de demi tour :lol:

Encore 4h de prévu avant l'examen, tout est loin d'être parfait, je me demande même si je peu pas caser 1 ou 2h de plus dans la semaine qui vient, peu importe le moniteur, parce qu'on a beau me dire "t'as le droit à une faute, entre 17 et 20s ça compte comme une faute ça sera bon!" oui mais j'ai pas que ça qui pêche, j'ai mon demi tour qui est pour le moment encore complètement brouillon !

Encore un cours demain... et j'espère que mon casque ne posera pas problème, je serais dégoûté d'être refusé pour des sticker homologué qui ne plaise pas à monsieur l'inspecteur  :twisted: (paraît que pour la visière c'est ok mais au pire des cas je prendrais celle d'origine ce jour là)
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #68 le: 07 décembre 2017 à 13:27:49 »
Il t'en fait voir de toutes les couleurs le demi-tour  :lol:
C'est dommage de pas pouvoir s'entrainer seul (par exemple sur un parking avec ta propre moto)  :desole:
Mais courage, tu vas y arriver comme toujours  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #69 le: 07 décembre 2017 à 14:30:27 »
non seulement j'ai aucune moto sous la main, mais j'ai même pas de parking non plus... :mdr: la digue (en photo) est une zone piétonne, avec une autorisation particulière pour servir de plateau moto... (hors de question de faire un plateau rapide avec des piétons autour du coup, normal... Donc pas de plateau rapide du tout... :mdr:)

Il y a beaucoup de caméra qui surveille toute la ville, donc un parking, même vide un soir, je ne me risque pas à aller traîner dessus pour faire quelque chose d'original  :roll: Pas envie de venir me faire sortir par la sécurité ou les flics  :twisted:


Si jamais j'avais une connaissance avec une moto dans le coin ça serait avec plaisir que je m'entraînerais, mais malheureusement même au bout d'un an et demi je ne connais quasi personne dans le coin  :desole: Et certainement pas de motards (qui plus est, qui serait tenté de prêter sa belle petite moto pour laisser une débutante faire des tour de roue au ralenti avec la peur au ventre de la voir étaler l'engin au sol  :cool2: faut avoir confiance!)

Je n'ai jamais fait tomber la moto encore mais ça aurait pu ce matin avec la poussette, surtout pour aller en arrière, parce qu'en plus de ça, la digue, elle est légèrement penché! (pour que l'eau s'écoule vers la mer en cas de pluie, forcement !) donc pour commencer en poussant faut bien forcer ça monter légèrement, et le retour ba elle part toute seule... et on hésite entre la rattraper ou prendre confiance et en tournant paf, manque d'équilibre... :lol: mais une fois qu'elle commence à rouler un peu avec la pente pour la rattraper c'est artistique! heureusement que mon mono était de l'autre côté pour la rattraper avec moi  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #70 le: 13 décembre 2017 à 18:58:11 »
aujourd'hui, 2h de cours, en 2 cours différent avec un moniteur différent à chaque fois...  :cool2:

je regrette presque, je me force un peu l'apprentissage intensif avant l'examen, j'ai déjà mal aux jambes  :lol:

1er cours j'ai pris la moto pour aller et revenir du plateau, 1er tours de roues sur route (ouverte! avec des gens et tout ! :mdr: mais j'ai tué personne encore  :mrgrin:)
Bon, l'habitude de la circulation m'aide à rester bien calme malgré la non-habitude du 2 roues encore, donc:
- tant pis pour les autres pour le moment on j'arrivais plus à remettre la 1ère pour repartir d'un rond point (pourtant j'appuyais bien pour passer la vitesse mais je restait au neutre, pas trop compris ce qui allait pas  :reflexion:)
- tant pis pour ceux qui collait (ou non  :roll:) quand c'était légèrement en côte le long du port, tenir le frein et me lancer en même temps je sais pas faire donc vaut mieux me laisser quelque cm de place pour le peu de recul que je faisais à chaque fois :lol:
- tant pis, pour mon ingestion totale avec les clignotants, trop souvent oublié une fois actionné :lol: (j'ai déjà le bon réflexe de vouloir les mettre, c'est déjà pas mal!)
- et tant pis, pour ce pauvre moniteur qui ne me fait cours que pour la 3ème fois, qui à dû m'attendre quelque fois sur les 5min de trajet, à bord d'un magnifique 125cc de l'auto école! :mdr: (la grande classe, plus que ça de dispo!  :moqueur2:)

Et enfin, une découverte... Oui, je connaissais pourtant la théorie, mais je n'avais jamais pratiqué ni vécu ça encore, oui, cette théorie, sur le papier, me semblait tellement louche avant ce moment... Et oui, j'ai failli me prendre un trottoir en virage avec l'effet gyroscopique, parce que j'étais à droite pour un virage à gauche avec un bonne ligne droite ou j'étais en 4ème (la vitesse j'ai pas regardé le compteur), j'ai senti que ça penchait naturellement, qu'effectivement il faut pousser ce guidon comme si on voulait aller à l'extérieur du virage (c'est ça, que je trouvait louche sur le papier!), et... oui, j'ai cru que j'allais me vautrer lamentablement sur ce trottoir qui se rapprochait à vu d'oeil! :mdr: Mais c'est passé  :cool2:
(pour josh, quand on revient de la digue, on passe devant l'entrée du parking de carrefour, on a 2 file, on prend donc celle de gauche pour filer vers le port... la place de rouler un peu du coup, et le virage au bout qui nous fait remonter un peu et sortir de ce tunnel par la même occasion, et bien c'est là que j'ai failli faire un gros câlin au trottoir de droite! :mdr:)

Sinon pas de calage, pas de réel frayeur, pas de blessé ni de mort... :lol: je pense que pour un 1er coup c'est pas mal! (bon, j'avoue, un coup j'ai passé la 2nde en oubliant d'appuyer sur l'embrayage, c'était moche, mais je dois pas être la 1ère à lui faire manger ça la pauvre  :file:)

Encore 1h demain, et examen vendredi matin... je peu pas dire que j'ai hâte, je suis sceptique, même si j'ai fait quelque passage en cours qui aurait pu me valider l'exam, le tout est de réussir à reproduire ça vendredi matin...  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #71 le: 13 décembre 2017 à 19:13:48 »
Et ben si y'a pas de dégâts c'est parfait  :lol:
Je suis pas sur que tu sois dans le coin le plus facile pour apprendre à conduire une moto. Si tu y arrives là-bas, tu y arriveras de partout  :smiley:
Faire cours avec 2 profs différents, c'est comme changer de partenaire pour apprendre la danse, j'y vois que du bon  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #72 le: 13 décembre 2017 à 19:26:05 »
j'y vois aussi du bon d'avoir 2 avis différent pour arriver au même but, ça complète ^^

en voiture, déjà apprendre en région parisienne et passer mon permis en plein créteil, je me disais la même chose... :mdr:

heureusement les gens sont pas stressant comme la haut ici ^^ de toute façon si je me fait pousser au cul ou insulter honnêtement je me laisse pas faire, sur la route j'ai pas exactement le même caractère que dans la vie...  :moqueur3: mais du coup je n'ai pas "peur" des autres, j'ai un gilet bien dégueu orange fluo sur le dos, c'est pas pour faire joli, alors si le mec est pas content, il ferme sa bouille et il double, ça lui prendra 30s et adieu  :wink:

Et je préfère apprendre dans ce contexte là, pour cette raison, comme tu dis, après on peu aller partout ! Je vais en manger des démarrage en côte, la grande spécialité du coin... :mdr: mais je découvre pas le fonctionnement d'un embrayage donc ça va je m'inquiète pas pour ça ^^ j'ai + peur pour les virages avec ce fameux effet gyroscopique, et un peu peur de découvrir l'autoroute (ou au moins du rapide à 90, parce que 70 c'est pas franchement très loin du 50 :lol:), voir un peu la stabilité de l'engin (parce qu'en 250cc avec arnaud, sur autoroute, une pointe à 140 je crois , il tremblait un peu le xmax, pas hyper rassurant :mdr: et ce vent ! j'étais bien contente d'être complètement équipé, même si c'est full textile)

Edit:

1ère fois que j'arrive à me servir du p*tain de logiciel de montage de la caméra depuis qu'on l'a, au moins pour mettre les vidéos en 1 seul, c'est quand même plus simple à regarder après :cool2:
Voilà donc mon 2ème cours du jour, c'est quand même pas au point, je progresse nettement moins vite qu'au début, mais petit à petit j'arrive à faire mes demi tour sans poser le pied, mais pas sûr que je reste bien avant la ligne (à ne pas franchir  :facepalm:)


« Modifié: 14 décembre 2017 à 00:13:17 par Metallystika »
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #73 le: 14 décembre 2017 à 08:32:58 »
je pense qu'il faut que t'apprenne un peu plus à travailler ton regard ^^ regarde des vidéos sur youtube perso ça ma bien aidé
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #74 le: 14 décembre 2017 à 11:16:34 »
je fait que ça, j'en ai vu plein de partout :lol: ça aide mais après faut appliquer tout ça, et la c'est pas aussi simple qu'en vidéo par moment  :combat2:

pour donner une idée dans la vidéo je bloque souvent au même endroit, la digue est légèrement en pente (ça descend vers la mer), du coup, je tourne d'un coup à gauche vers la mer, et avec la pente immédiatement je perd l'équilibre je penche un peu  :facepalm: faut tellement tourner plus doucement mais sans non plus perdre de temps et garder un minimum de vitesse pour que ça reste fluide... pas simple :lol:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 387 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)