Divers > Fourre-tout !

Débuter en moto

<< < (33/56) > >>

josh:
 :cool5:  Félicitations Pichounette  :joyeux2:   

Mais fais très attention à toi. Un drame c'est encore produit hier matin sur l'A8 vers Antibes et un pote qui est passé quelques secondes après l'accident a été choqué à vie par ce qu'il a vu, et pourtant c'est pas une lopette.  :bizarre1:

Metallystika:
J'ai déjà pu voir une fracture ouverte de quelqu'un qui était... à mes pieds, shooté par une moto cross de zut qui s'est tapé un tout droit au rond point du lycée pour faire une pointe, on était pourtant sur un passage piéton, j'ai mis un pieds, je l'ai vu débarqué j'ai reculé direct, celui avec qui je parlais non... et bam... le sang ça coule très vite... je pense m'en souvenir aussi toute ma vie, y compris ces sympatique lycéens se foutant de ma gueule "haha elle est choqué!!" et le "motard" qui en a profité pour aller saluer ses potes du lycée, mais n'est pas venu 1 seule seconde voir les dégâts...
Personnellement je suis resté bloqué devant le mec par terre inconscient j'étais incapable de réfléchir, heureusement une nana en scénic est arrivé, elle a dis "j'ai tout vu j'ai tout vu j'appel les flic etc !" sinon moi j'étais pas en état de parler j'étais absente  :bizarre1:

Bref, j'en ai fait des cauchemars au moins pendant 1 mois, à penser que j'aurais pas eu le reflex de reculer j'aurais pris la moto de face et j'ose pas imaginer la suite, et bien sur cette belle vision en direct live de la fracture ouverte (je vous détail rien je pense que ça se passe d'image)

à l'époque je faisais mon permis B, et j'avais pas voulu enchaîné sur le permis A, je trouvais pas trop d'intérêt et je trouvais ça globalement dangereux et chiant, avec la météo par exemple ^^

Me voilà à 26 printemps à passer ce permis, presque en connaissance de cause, je veux simplement rouler pour le plaisir et je ne prévois pas du tout de forcer pour me mettre en danger (comme ça m'arrive de le faire en voiture...), j'ai mon équipement complet depuis le début pour essayer de faire ça dans les règles de l'art et je me sent plus rassuré comme ça ^^ Je ne souhaite pas avoir de moto très puissante non plus, les sportive c'est beau ouais mais j'en veux pas ^^ J'ai une région à découvrir autrement qu'a travers mon par-brise  :moqueur2:

zorba:
Félicitations  :cool5:

Et merci d'avoir pris le temps de nous compter tout ça, ça fait super plaisir  :mrgreen:

Il ne te reste plus qu'à trouver un engin et profiter du grand air dans ta superbe région  :love:

Felix:
J'espère qu'elle fera faire un tour de sa bécane à SAS LE PRINCE ALBERT et qu'elle nous fera des photos qu'elle nous postera! :content: :lol:

Metallystika:
le casse tête s'annonce déjà compliqué, je pense devoir prendre une moto que je n'aimerais pas même.. tout ça pour faire plaisir à l'assurance  :desole: à voir...

ce qui me frustre, c'est que pour les permis A2 il y a donc la cb500f pour eux à environ 48ch je crois? Et pour nous, cas particulier à Monaco pour les + de 24 ans monegasque & résident, permis A directement, donc des MT07 en full, 75ch me semble.

J'apprend donc sur du 75ch et les assurance voient mon permis A quand même comme jeune conducteur, et m'oblige presque à prendre une petite moto peu puissante comme un permis A2... hors la cb500f je l'ai eu 2h, c'était flagrant le manque de puissance, sortant de la MT07 !  :nul:

La hornet pour arrondir est à environ 100ch (98? 92?) donc considéré comme limite sportive, pas bon pour un jeune permis...
la cb650f est à 82ch je crois, mais ça risque de poser exactement le même problème (et puis récente donc chère)
gsr 600, même principe

à la limite il faudrait que je trouve un équivalent de MT07 niveau puissance en me limitant à 80ch max, déjà je pense que ça me suffira, et puis j'ai espoir que mon assureur me fasse un tarif plus appréciable, même si ça sera pas donné comme pour une petite moto A2...
J'ai donc la gladius, la er6n, la z650, la MT07, monster 797...
la gladius globalement j'aime bien sa couleur bleu/blanche c'est marrant mais de forme je suis pas fan, trop de courbe, trop mielleux à l'oeil et trop axé féminin (à la hauteur de sa réputation remarque...), la er6n j'aime bien tout le corps de la moto, c'est le phare que je déteste! tellement dommage, son phare tout en hauteur je peu pas le pifrer sinon c'est une belle moto!. la z650 c'est sa remplaçante, j'aimerais bien ! mais récente et donc sans doute un peu cher. La MT07, ba, je sais ce que ça donne, j'aime pas son comportement, sinon look très neutre, au pire du pire pourquoi pas mais ça me fait pas rêver. la monster... je pense que niveau prix pareil, on tape sur du ducati, ça va être intouchable

Donc je suis tenté de mettre "encore" de côté mes goût et test une er6n... (donc je me séparerais rapidement dès que possible, sincèrement son phare me débecte!), ou alors une z650 directement, digne remplaçante? en tout cas largement plus sympa à l'oeil ! 68ch ça me suffira je pense ^^

J'irais poser la moto devant le palais pour une photo si tu veux, j'aurais une plaque MC, ça passe  :mrgrin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique