Divers > Fourre-tout !

Débuter en moto

<< < (24/56) > >>

Metallystika:
Examen circu ce matin :

arrivé en avance vers 8h40 (pour 8h45, heure donné par le mono, exam à 9h)

9h20, l'inspectrice arrive (seulement...)

Nous étions 4 élèves à passer, dont 1 en A2, c'est donc lui qui commence (malgré des erreurs il a quand même validé sa circu !)

Ils reviennent de leur petit tour, l'inspectrice annonce direct "ont va reporter..." en cause = pneu lisse !

Le A2 est passé sur une cb500f, les pneus sont propre pas de soucis, mais nous en permis A, on peu pas passer le permis sur une moto A2 (le mono a demandé mais elle a pas voulu, si ça s'apprend elle est grillé), les 2 MT07 ont des pneus HS depuis environ 3 mois, les mono demandent régulièrement le changement des pneus, le patron se bouge pas le c*l, tant que ça roule... (l'argent rentre, et lui il en dépense pas, la bonne affaire!)

En cas de soucis pendant l'examen ça peu être lourd de conséquence avec des pneu lisse comme ça, elle a donc préféré annuler l'examen pour ceux en A (je comprend et ne lui en veut pas du tout d'ailleurs) le mono nous a expliqué après que même pour les cours, il est censé refuser de faire cours comme ça, mais lui après... ba il est pas payé, et forcement on vie pas sans salaire, alors il se vois forcé de faire cours quand même  :bizarre2:

2 jours d'angoisse, la nuit avec la boule au ventre, pour rien...  :zen: (remarque du coup, ça ira sûrement mieux la prochaine fois!)

Le mono était fou à notre place, il nous expliquait que même lui, ça le faisait embêter pour nous, que du coup ils passent pour des cons auprès de nous et de l'inspectrice (parce que la remarque des pneus à déjà été faite au passage du plateau, ça fait 1 mois, mais ils ont fermé les yeux, par contre normal, 1 mois après, toujours rien de fait, ça passe pas  :combat2:), il nous a suggéré (si on souhaitait poser une heure dans la semaine pour pas trop perdre la main) de ne pas payer, histoire de faire embêter le patron et lui montrer que sa fausse économie de radin pour l'entretient des véhicule, ba il peu au final y perdre en geste commercial forcé! (ça aurait été lui l'élève, il aurait même demandé le remboursement de la moitié du permis :lol:) => mais on le voit quasi jamais le patron, il reste même pas 1h le matin et il se barre  :bizarre1:

En tout cas, j'ai posé 1h mardi, je ne payerais pas, c'est annoncé d'avance, et je pense pas abuser vu les circonstances!

Les pneus on seulement été commandé hier, le mono va faire le montage à Menton, sur son jour de repos  :zen: (très heureux du coup...)

Je vais découvrir la moto avec des pneus correct du coup :lol: et on repasse tout les 3 en prio vendredi prochain, avant ceux qui étaient prévu déjà (avec l'espoir que l'inspectrice soit un peu plus souple, mais elle a déjà l'air sympa et pas trop cassante pour l'examen)

De mon côté j'avais trouvé une annonce pour aller voir une moto, j'espère qu'elle sera toujours en vente d'ici là, sinon je vais de nouveau devoir fouiller les annonces du coin  :twisted:

zorba:
Pas bien cool ton histoire  :bizarre1:
Ca laisse penser qu'effectivement l'objectif est d'encaisser et que le service n'est pas le principal  :etoile:
Fini le temps ou le client était roi  :bizarre2:

Metallystika:
En parlant avec quelqu'un sur un groupe, il m'a parlé de déposer plainte pour mise en danger d’autrui... Pourquoi pas demander ce qu'il prévoit en geste commercial pour éviter que j'aille déposer plainte  :roll: C'est une menace fondé je trouve :lol: parce qu'en moto si on glisse, c'est l'hosto quasi assuré, c'est pas comme en voiture !

loïc.d:
C'est du n'importe quoi pour une moto école.

Par contre fait gaffe lorsque tu vas prendre la moto avec les pneus neuf. La parafine sur des pneus neuf ne fait pas bon ménage pendant les premières dixaines (si pas centaine) de km.

Metallystika:
surtout que si il fait changer les pneus lundi, j'ai un cours déjà le mardi à 14h  :twisted:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique