Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
oastra:
--- Citation de: oastra le 02 juillet 2016 à 18:21:53 ---je vous expliquerais plus tard les petites cachotteries de la concession d'Englos...
--- Fin de citation ---
ah m... j'avais oublié...
Alors je cafte, m'en fous:
* Lors d'une prise de commande, la saisie auprès d'Opel n'est pas faite le jour même de votre signature: elle est fait de 5 à 7 jours après (parfois plus ?)
Conséquence, les délais (et donc la date) indiquaient sur votre bon de commande ne sont pas les bons: en 1 semaine, les délais peuvent très vite varier, surtout à la hausse.
Dans mon cas, commande signée le 12 février, saisie par la concession chez Opel (usine) le 17 février: résultat: les 4 semaines initiales se sont transformées en 11 semaines pour les IntelliLux
La concession est 100% responsable de ce mode de fonctionnement, mais n'a pas arrêté d'accuser Opel (maison mère) sur la date de livraison
Pourquoi cette saisie décalée ? simple organisation administrative ? organisation liée à des objectifs commerciaux pour faire des commandes "par lots", pour tirer sur les prix ? ou ?
* J'ai fait de multiples réclamations, liées surtout à la revue à la baisse des équipements de série qui me paraissaient importants à mes yeux
Au final, on m'a renvoyé dans les vestiaires (Opel France/Europe) pour la grande majorité des points, d'une manière honteuse avec des justificatifs limites ou inexistants: "c'est comme çà"
Ma dernière tentative a été pour le non respect du délai de livraison contractuel.
Le commercial finit par me dire "OK je vais vous offrir l'insonorisation capot".
Au final, le lendemain de la livraison, Opel France m'a appelé pour savoir comment çà s'est passé à la livraison (bien). Je lui indique le geste commercial de la concession, et là.. énervée, la petite dame me dit "ils sont vraiment gonflés: le geste commercial, c'est Opel France: la concession nous a renvoyé une facture de 200 euros (MO incluse... honteux pour 10 minutes de travail)
Voilà les cachotteries de la concession Opel Englos
Parmi les points à revoir:
* la plaque arrière fixée par droite
* des restes de paraffine de protection un peu partout: je n'en viens pas à bout: ils vont me refaire une préparation dans les règles avec les bons produits et le temps qu'il faut
* 2 reprogs (IntelliLux+Jauge essence)
* une zone suspecte sur l'écran tactile, dans la zone "non utile", mais m.. c'est quand même un véhicule neuf à plus de 25k€...
* identifier l'origine d'une coulée grasse au niveau de la console centrale (cf post dédié)
Metallystika:
Sympa la concession... décidément en ce moment ils ont pas l'air au top, du commerce pur et dur et 0 respect des clients...
J'ai l'impression d'avoir de la chance pour le moment avec le garage opel plutot accueillant, à voir si un jour j'ai besoin d'aller côté concession mais ça donne pas envie toute vos petites histoires à tous :bizarre2:
no_crash:
Pour les restes de parafine figure toi que sur les 3 Astra commandées il en restait... Sur les 3 sont sur le pare-brise d'une, en plein milieu!
oastra:
moi feux arrières, 3ème feu stop, tous les lignages caoutchoucs sous les vitres, les poignées caoutchouc des portes et bien sûr les pourtours des éléments piano laqués extérieurs :nul:
Stinger:
Ah oui, ce sont de sacrés enflures à ta concession Opel :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique