Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
oastra:
J aurais fini par le voir.. Ma titine c est comme ma femme: je connais ces moindre recoins 😊
Toinou:
:lol:
oastra:
bon, ben.... toujours pas bon, j'ai récupéré ma voiture avec sa fuite d'eau...
(pour rappel l'infiltration se fait même quand le véhicule est stationné sous une pluie, pas uniquement en roulant)
* le mode "fight" sur l'obligation de résultats est amorçé, histoire de montrer que je ne suis pas une vache à lait, et que je connais mes droits, et les obligations légales des garagistes, car voir point n°2
* le diagnostique est qu'il "serait" nécessaire de remplacer le joint de porte (ref 5157181, 102€ ttc :o )
Je ne suis pas d'accord avec ce diag, car chaque fois qu'il y a une zone d'eau en bas, je n'ai jamais constaté d'eau sur les verticales de joints (ca fait bien 8/9 mois: j'ai eu le temps d'observer dans toutes les conditions...)
Le garage commande le joint malgré tout (j'ai annoncé que je refusais de débourser à nouveau le moindre centime: la remise en état doit être fait à leurs frais: la seule chose qu'on me propose est le remboursement de la 1ère facture: ca n'est pas ce que prévoit la loi).
De mon côté, j'ai proposé de mettre du talc sur les 50% du joint en bas: l'horizontale, et la moitié de la hauteur sur les verticales, afin de prouver (ou aussi peut-être me tromper) que l'eau ne ruisselle pas sur ce joint, mais vient bien de l'intérieur de porte: je les tiens au courant du test (vendredi il devrait bien pleuvoir chez moi: pour une fois que j'attends la pluie avec impatience.... :smiley: )
Ils auraient démonté l'intérieur de porte, et n'aurait rien constaté sur l'étanchéité extérieur <=> garniture intérieure.
Voir les photos du joint "talqué" au pinceau =)
Que pensez-vous de cette approche en terme de diagnostique de fuite (se servir de talc comme "marqueur") ?
D'autres idées ?
:zen:
jujuastra:
ça ma l'air bien chiant cette petite fuite mais permet moi de te dire en contrepartie que pour une voiture de 8 ans elle respire bien le propre et pôur ça félicitation, rare de nos jours de voir des voitures propres et là ça fait plaisir ! :wink:
oastra:
ca me flatte et me fait très plaisir ce que tu me dis... :copain: :love: :mrgreen:
néanmoins, je n'ai pas tout pris en photo, parce que depuis cet été, je ne l'ai pas ré-aspiré :(
Elle n'est pas écoeurante quand même mais poussières, sables, feuilles, petits cailloux..
Pour quelqu'un de tatillon comme moi, j'ai un peu honte :oops:
Un peu compliqué l'automne/hiver de trouver le bon moment et la motivation (climat: je n'ai pas de garage pour la rentrer)
Faudrait que j'ailles le faire chez mes beaux-parents, dans leur garage :bizarre2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique