A A A A Auteur Sujet: (G) Boulon de roue antivol cassé - Jante alu - 1.8L 16v 125cv Cabrio  (Lu 7188 fois)

Hors ligne cal_be

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(G) Boulon de roue antivol cassé - Jante alu - 1.8L 16v 125cv Cabrio
« Réponse #15 le: 06 octobre 2017 à 11:42:40 »
Essaie avec du dégrippant et une perceuse déjà, même sans enlever le moyeu. :)
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(G) Boulon de roue antivol cassé - Jante alu - 1.8L 16v 125cv Cabrio
« Réponse #16 le: 07 octobre 2017 à 17:13:24 »
La meilleur solution c est avec un pointeau de faire un impact bien au centre ,de percer bien droit pour y loger un extracteur de 8 voir meme 10 et ne pas oublier avant de pulveriser de bon dégrippant avant de commencer .
Si ca ne sort pas in faudra que tu perce la vis a son diametre maxi sans attaquer le filetage pour faire sauter le restant .
Déja fait et ca marche mais du temps a passer te rester surtout calme  :cool:

Hors ligne Marius

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(G) Boulon de roue antivol cassé - Jante alu - 1.8L 16v 125cv Cabrio
« Réponse #17 le: 10 octobre 2017 à 11:56:28 »
Bonjour,
Le jeu de roulement de roue arrière, pour mon modèle (Astra cab' 1.8L 16v 125ch ABS) ne sont pas extrêmement chères (de 100 a 300 euros)...
Mais, je vais quand même privilégier, l'extraction de la tige du boulon, en démontant le roulement de roue... Parce que cela n'a pas l'air d'être compliqué ( c'est à l'arrière), puis aussi parce que ma voiture est garée loin de chez moi (400m) et je n'ai pas de perceuse sans fil...
Je ne l'ai pas encore fait car il me manque une douille torx femelle que je vais commander.

Si cette solution ne fonctionne pas j'opterai pour la perceuse.

Merci, isma_8, cal_be et Joe bar team, pour vos conseils.

Hors ligne isma_8

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« Réponse #18 le: 10 octobre 2017 à 15:21:02 »
Rien ne t'empeche de remettre la roue et de la fixer avec les 3 ou 4 vis qui te reste pour ramener la voiture chez toi, y'a pas de risque avec une distance aussi courte en roulant tranquillement

Pour les douilles Torx je te conseille de prendre un jeu Norauto, très bon rapport qualité/prix, celles que j'ai n'ont jamais bronché y compris avec des usages ponctuels avec une clé à chocs
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Hors ligne Marius

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« Réponse #19 le: 11 octobre 2017 à 18:34:07 »
Merci isma_8, en effet, plusieurs autres personnes m'ont conseillés le jeu de douilles torx femelles de chez Norauto. Et, Pertuis, en possède un.

Si je ne peux pas mener la voiture devant chez moi c'est juste que j'habite au centre ville et que je n'ai pas de place pour me garer devant chez moi...

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« Réponse #20 le: 11 octobre 2017 à 19:06:58 »
J'ai une deux questions...
Dans la RTA Astra G,
(1) Il est écrit qu'au remontage, on doit serrer avec une clef dynamométrique...
Est-ce absolument nécessaire ?

(2) Il est écrit qu'au remontage, on doit remonter avec des écrous neufs...
Est-ce absolument nécessaire ?

Je suis vraiment désolé pour cette image floue, je n'ai pas réussis à résoudre le problème.
Image extraite de l'EA (l'expert automobile Astra (98->)


Hors ligne Armen

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« Réponse #21 le: 11 octobre 2017 à 20:38:03 »
pour les ecrous t'as pas besoin de mettre du neuf si elle sont en bon etat
c'est bien important serrage au couple et clé dynamo t'en a pour 21€ a brico depot et 15ene d'€ a carter cash donc c'est abordable

Hors ligne cal_be

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« Réponse #22 le: 12 octobre 2017 à 01:28:30 »
Ici c'est du serrage angulaire donc tu peux t'en passer.
Tu serres bien à la main pour arriver aux 50 N.m puis angulaire si tu y arrives.

Sinon en général tu peux toujours faire sans clé dynamométrique, mais c'est mieux avec. :)
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Hors ligne isma_8

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« Réponse #23 le: 12 octobre 2017 à 09:07:03 »
L'info qu'il faut retenir c'est que le couple de serrage est élevé et doit être strictement identique sur les 4 fixations.

Perso j'utilise cette clé: http://www.castorama.fr/store/Cle-dynamometrique-PRDm290051.html?navAction=jump&isSearchResult=true
C'est pas du premier prix, c'est un minimum fiable et pour de l'usage en mécanique amateur ça convient parfaitement (NB: ne pas stocker à un endroit soumis au gel)

Si tu dois faire sans, ne surtout pas serrer comme une bourrin vis par vis, il faut faire plusieurs passes croisées progressives, pour être sur que la pièce soit parfaitement en appui sur sa portée avant de commencer à forcer sur les écrous

Les écrous sont généralement livrés avec le nouveau roulement moyeu donc la question du neuf ne se pose pas à priori pour un changement de pièce
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« Réponse #24 le: 12 octobre 2017 à 11:45:41 »
Bonjour.
Merci Armen, cal_be et isma_8 pour toutes c'est informations utiles.
Et, vous répondez en plus, à une information dont je n'avais même pas fais attention, c'est à dire le serrage angulaire.

Par contre ne m'en veux pas isma_8, mais je vais la commander chez Amazon.fr "prime" car j'aimerai l'avoir pour le fin de semaine...

Hors ligne isma_8

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« Réponse #25 le: 12 octobre 2017 à 12:02:03 »
30°+15°=45° ça se fait à l'œil sans souci
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« Réponse #26 le: 12 octobre 2017 à 14:16:54 »
Ah oui... mais pourquoi +30° puis +15° ?
Il y a un temps de «repos» entre les deux serrage ?
Et, donc pas de remise à zéro ?

« Modifié: 12 octobre 2017 à 14:50:50 par Marius »

Hors ligne isma_8

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« Réponse #27 le: 13 octobre 2017 à 11:02:18 »
C'est pas un temps de repos c'est une passe, ce qui sous entends que tu dois d'abord serrer les autres vis à 30° avant de faire la passe à 15°, le but étant comme je te l'ai expliqué que la pièces soit parfaitement plaquée sur sa portée ET avec une tension uniforme au niveau des fixations ce qui est le principe même du serrage angulaire
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« Réponse #28 le: 18 octobre 2017 à 10:51:48 »
Okay merci isma_8, je comprend mieux maintenant.

Je n'ai pas pu le faire en fin de semaine dernière, j'avais oublié une obligation mais
j'espère de faire un soir cette semaine même si elle est bien entamée. Je ne pourrais
pas le faire cette fin de semaine car je suis en astreinte sauf si il y a une modification
de l'emploi du temps.

Je vous tiens au courant de mon avancé...

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Hors ligne Marius

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« Réponse #29 le: 22 octobre 2017 à 21:46:44 »
Bonsoir à tous.
J'ai eu peu de temps à moi en fin de journées la semaine passée.
J'ai du prendre mon courage à deux mains pour le faire aujourd(hui malgré
l'astreinte au risque de tout laisser en plan au cas ou.

Déjà, une photo d'ensemble avec tige filetée du boulon cassé enchâssé.
A côté, le disque de frein est démonté, étrangement, la tige filetée est cassée
à fleur du plateau. Ce qui me questionne sur la raison qui a cassée ce boulon
antivol. Puis, une vue de l'arrière du plateau du moyeu. On voie bien bien, le
bout de la tige filetée du boulon antivol cassé qui dépasse du plateau.

Je commence à donner un coup de lime pour offrir une prise suffisante à la
pince étaux , et là, surprise, la tige tourne. Si facilement que je la desserre
du bout des doigts. Franchement, moi qui pensais passer deux heures là
dessus, en 3/4 d'heure c'était fait !

Merci, encore à tous ceux qui m'ont aidés.

 

 

 

 


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