Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

hinano [Astra H GTC 1.9 CDTI 150cv Cosmo]

<< < (2/3) > >>

Stinger:
Le CIM se trouve sous le volant

Superheroes a fait un tuto pour le réparer (https://www.astraforum.fr/index.php?topic=46175.msg905270#msg905270)

Et voici les symptomes que j'avais pour mon problème de CIM, ils ressemblent à tes problèmes :(

https://www.astraforum.fr/index.php?topic=46286.msg907552#msg907552

Si tu comptes changer le CIM, il faut savoir qu'il y en a 3, le moins cher te coutera 230 € (si tu es en boite auto, ça sera plus cher par exemple). Perso, je te conseille de voir si tu as déjà une agrafe (20 cents l'agrafe je crois) et si le problème persiste tu peux essayer le tuto de Superheroes  :cool5:

hinano:
Yes :-) Merci beaucoup

Mais j'avais trouvé un contacteur tournant complet avec commodo de clignotants et essuies glace pour 70€ garanti 3 mois sur une voiture accidentée cela ne serait il pas plus intéressant ? Apres biensur j'irais me renseigner chez Opel si je peux juste m'en tirer pour agrafe c aussi bien  :wink:

En tout cas un grand MERCI a vous tous pour vos réponses votre forum est vraiment sympa  :winner:

Metallystika:
je veux pas dire de bêtise mais je pense que ça n'a aucun rapport avec le CIM comme pièce...  :file: il y a de grande chance pour que le remplacement du contacteur tournant ne change rien du tout à tes soucis  :twisted:

Stinger:

--- Citation de: Metallystika le 21 août 2017 à 09:56:42 ---je veux pas dire de bêtise mais je pense que ça n'a aucun rapport avec le CIM comme pièce...  :file: il y a de grande chance pour que le remplacement du contacteur tournant ne change rien du tout à tes soucis  :twisted:

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas sûr non plus mais il me semble que c'est bien la pièce (si je regarde le tuto de Superheroes, je pense que le CIM est compris dans ta photo Hinano.

Par contre, comme le dit Meta, ça règlera peut être ton problème un certain temps et il reviendra car c'est malheureusement une maladie sur nos Opel ... :(  le mieux c'est de le changer neuf (ou si tu es un mega bricolo comme Superheroes de le réparer toi même)

Si tu veux à tout prix une pièce d'occas' pour ne pas payer trop cher, il me semble que Play628 vendait un CIM d'occasion, à voir avec lui si il le vend encore.

Mais il faut que tu saches que même si le CIM est d'occasion, tu dois quand même passer chez Opel pour reprogrammer le boitier sur ta voiture et entre un boitier d'occas à 70€ qui peut péter le lendemain et un boitier CIM neuf à 120€ (si tu as comme moi le moins cher), je préfère mettre 50 € en plus et être sûr que la pièce ne déconne plus  :cool5:

hinano:
Oui c vrai tu as raison j'attend le debut du mois et je vais mis penchez sérieusement car rouler sans klaxon avec tous ces Cxxx sur la route c chaud des fois lol et puis la dernière fois j'etais invité a un mariage je me sentais bien seul sans klaxon lol

Encore un grand grand merci pour vos réponses et merci a ce forum  :cool5: :cool5: :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique