A A A A Auteur Sujet: (F) Purge circuit de gasoil  (Lu 3106 fois)

Hors ligne matth17

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 17
  • Pays: France
(F) Purge circuit de gasoil
« le: 30 juillet 2017 à 22:39:55 »
Hello le fofo !

Je vais bientôt (dans 2 mois quand même  :mrgrin:) devoir changer le filtre à gasoil de l'Astra, je rappelle que c'est le 1.7TD (X17DTL), quelqu'un aurait la méthode pour faire la purge d'air du circuit après ça ?

Sur la RTA je comprends pas trop, ils parlent d'ouvrir les tuyaux d'injecteurs (ça ok), et ensuite de mettre des coups de démarreur d'environ 4s et couper pendant 10s jusqu'à ce que le gasoil arrive. Je trouve ça bizarre et un peu inquiétant d'essayer de démarrer avec les tuyaux d'injecteurs ouverts, non ? Ou alors il faut simplement mettre le contact 4s puis le couper, et renouveler l'opération ?

Bref si quelqu'un peut m'éclairer ce serait très aimable ! Merci!!!!  :smiley:

Hors ligne matth17

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 17
  • Pays: France
(F) Purge circuit de gasoil
« Réponse #1 le: 07 août 2017 à 13:29:03 »
Up, on m'a parlé de remplir le filtre à gasoil avant de le revisser, comme il n'y a pas de poire pour pomper le gasoil ça permets d'en avoir directement sans tirer sur le démarreur et la batterie pour que la pompe l'aspire en remplissant le filtre.

Du coup comment chasser le peu d'air restant ? Ouvrir les tuyaux d'injecteurs ou ne pas resserrer complètement le banjo jusqu'à ce que le gasoil commence à sortir par là ?


Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(F) Purge circuit de gasoil
« Réponse #2 le: 07 août 2017 à 13:54:24 »
Tu as bien lu, il faut ouvrir les tuyaux d'injecteurs et respecter la procédure indiquée dans la RTA.

Tout le gasoil que tu pourras mettre dans le circuit c'est autant d'air que tu n'auras pas à purger, donc oui c'est mieux de remplir le filtre, mais la procédure reste la même, elle prendra moins de temps tout simplement.
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne matth17

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 17
  • Pays: France
(F) Purge circuit de gasoil
« Réponse #3 le: 09 août 2017 à 19:09:31 »
D'accord donc un bon remplissage de filtre pour faciliter alors.

Pour ouvrir les tuyaux d'injos du coup je desserre d'un ou 2 tours seulement ?  :reflexion:

ça me faisait peur de me dire d'ouvrir ces tuyaux et d'essayer de démarrer, mais bon visiblement ça ne craint rien sinon ils n'auraient pas fait cette procédure.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 376 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: