Astra (H) > Questions générales
(H) Faisceaux électrique?? où trouver le CAN bus!!
safarikas:
Salut a tous. :cool5:
Voila ma premiere question.
Apres avoir fouiller le net et le forum ,pas trouver de réponse.
Je vais installer une alarme sur l'astra (une cobra 8808+anitsoulevement +anti chos)
Le soucis c'est pas le montage ça je connais .
:?: Par contre ce qui m'embete c'est de trouver ou je vais pouvoir récuper le CAN bus H et L :?: :cry:
Vus que la revue technique c'est pour dnas 10ans voir:(https://www.astraforum.fr/index.php/topic,764.0.html):moqueur3:
Si vous avez une idée ou de l'info.Merci :bave1:
shema de l'alarme ,pour voir de quoi je parle
nighthawkii:
déjà il faudrait savoir de quel CAN tu parles car dans une voiture il y en a plusieurs, à plusieurs vitesses :
* le CAN high speed à 500kbps, servant au calculo moteur, ESP, abs, ... tout ce qui est sécuritaire
* le CAN low speed à 125kbps (plus trop sûr pour le débit), servant à la clim, capteur de pluie/lum, autoradio, ... tous les gadgets en somme :D
oastra:
--- Citation de: safarikas le 29 juin 2006 à 16:29:41 --- :?: Par contre ce qui m'embete c'est de trouver ou je vais pouvoir récuper le CAN bus H et L :?: :cry:
--- Fin de citation ---
ben c'est ce qu'il veut nan ? (H=High L = Low)
nighthawkii:
--- Citation de: oastra le 29 juin 2006 à 18:55:05 ---ben c'est ce qu'il veut nan ? (H=High L = Low)
--- Fin de citation ---
ben non car le bus CAN est composé de 2 fils (CAN_H (High) et CAN_L (Low) ) car ca marche en différentiel (afin de ne pas etre gené par les parasites) : si les 2 fils ont le meme niveau, c'est un 1 (état récessif), et s'ils ont un niveau "opposé", c'est un 0 (état dominant) ;)
n.b : il existe également du CAN single-wire (beaucoup plus rare, mais encore présent, sur Saab par exemple), avec un seul fil, et là le fonctionnement est différent ;)
safarikas:
--- Citation de: nighthawkii le 29 juin 2006 à 16:33:32 ---déjà il faudrait savoir de quel CAN tu parles car dans une voiture il y en a plusieurs, à plusieurs vitesses :
* le CAN high speed à 500kbps, servant au calculo moteur, ESP, abs, ... tout ce qui est sécuritaire
* le CAN low speed à 125kbps (plus trop sûr pour le débit), servant à la clim, capteur de pluie/lum, autoradio, ... tous les gadgets en somme :D
--- Fin de citation ---
Merci pour l'explication :joyeux2:
Mais justement je veux raccorder l'alarme dessus
et mon problème c'est de savoir où je peu les trouver dans l’ASTRA :?:
:cool4:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique